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Ma TV affiche l’erreur SL 12, que faire ?
Une erreur SL 12 vous empêche de profiter de vos programmes favoris ? Rassurez-vous, nous avons quelques pistes à vous proposer pour vous permettre de visionner, à nouveau, vos chaînes de TV préférées. Pour vous aider à appréhender ce code erreur, voici en infographie, et avant de rentrer dans les détails, les bons réflexes à acquérir face à ce comportement de votre décodeur TV.
Comment identifier le code d’erreur SL 12 ?
Ce message énigmatique apparaît sur votre TV et vous coupe l’élan au cours de la lecture de votre programme favori. Il est recommandé, dans un premier temps, de faire marcher la zappette pour vérifier si le code apparaît sur toutes les chaînes. Si ce n’est pas le cas, redémarrez électriquement votre décodeur TV, cela devrait vous permettre de récupérer vos programmes.Si le code d’erreur fait de la résistance, il vous faut creuser les pistes qui suivent. La première consiste à vérifier vos branchement.
Comment vérifier si ma connectique est optimale ?
Le mystérieux message SL 12 est là pour vous indiquer que votre décodeur TV n’arrive pas transmettre le flux “live” de la chaîne. C’est donc lié à votre connexion Internet. Si vous utilisez des boîtiers CPL car votre décodeur TV est éloigné de votre modem, ou si vos équipements sont appairés en Wi-Fi, rapprochez-les temporairement et utilisez un câble Ethernet pour les relier. Si SL 12, s’efface, c’est votre connexion Wi-Fi ou CPL qui est “coupable”. Voici quelques conseils à appliquer pour Optimiser votre connexion Wi-Fi SFR. Si le code d’erreur est toujours là, penchez-vous, avec précaution, du côté des branchements électriques.
Dans le doute, on “reboot” ?
Réinitialiser ses équipements, cela permet de forcer le passage d’une mise à jour qui, en ne s’étant pas réalisée correctement, bloquerait le fonctionnement du décodeur TV.
Commencez toujours par débrancher/rebrancher le cordon d’alimentation de votre Box. Attendez quelques minutes le temps que l’ensemble des voyants soient au vert.
Faites de même avec votre décodeur TV. Attendez quelques instants puis redémarrez votre TV et décodeur TV. Si cela fonctionne : bravo à vous vous vous êtes débrouillé comme un chef. Si SL 12 ne lâche pas l’affaire, retroussez-vous les manches. Il est l’heure de partir à la pêche aux dysfonctionnements de votre matériel/ligne. Nul besoin cependant de sortir le tournevis et la clé à molette. Dégainez votre smartphone.
Comment rechercher un dysfonctionnement ?
Ouvrez votre appli SFR & Moi puis rdv dans la rubrique “Assistance”. Depuis cette dernière, allez dans “État de ligne” afin de vérifier la présence d’un incident sur vos équipements. Ce qui expliquerait ce code erreur SL 12. Si aucun incident n’est signalé, pressez “Lancer un diagnostic” puis suivez les étapes. Vous pouvez choisir de “Poursuivre” pour réaliser une batterie de tests supplémentaires. Des pistes de résolution vous sont directement proposées. À la fin du diagnostic, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller SFR qui vous aidera à venir à bout de ce code d’erreur SL 12.
Comment me faire aider ?
Outre le rappel disponible sur votre application SFR & Moi, le Service Client SFR est là pour vous permettre de récupérer vos services TV. N’hésitez pas à contacter directement ce dernier. Les conseillers sont là pour vous aider.
Vous souhaitez approfondir la question des codes d’erreur et en connaître toutes les significations et les traitements pour les résoudre ? L’Assistance SFR vous propose une fiche dédiée aux principaux codes erreurs des décodeurs TV SFR.