Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Mais tu n'a pas répondu à ma 2eme question te sert tu beaucoup des touches directionnelles comme chez moi (surtout mes 2 derniers petits enfants quand il sont chez moi) les mercredi et vacances scolaires)


Ah, je n'avais pas pris cette partie pour une question.

En vérité, un peu comme toi tu l'as écris, cela est très incertain pour répondre :

  • oui on se sert des touches de flèches... je dirai autant que les autres (que les chiffres) puisque elles sont utiles pour aller chercher l'icône Netflix ou autres applis qui est la cible, et pour naviguer dans ces applis,  ou encore pour naviguer dans les contenus vidéos du décodeur (sauts etc.)
  • mais est-ce que je m'en sers "beaucoup" ou "plus" que chez toi, difficile à dire... Mais en tous cas elles servent souvent !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentgr06
Visiteur

Le son du décodeur sfr provenant de source TNT est environ 10 fois plus fort que le son fourni par les sources fibre ou HD du décodeur ainsi que les applications netflix disney ou prime vidéo. Le problème est donc lié à l'encodage/amplification de ces sources internes au decodeur qui est extrêmement faible contrairement à la source tnt qui arrive déjà amplifiée. Esperons qu'SFR fasse le nécessaire pour corriger cette faiblesse d'amplification de sources internes au decodeur. 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

j'aimerais avoir plusieurs détails:
quel type de connexion uilisez vous ? ADSL, FFTH (fibre optique), FTTB (cable) ?

Vous comparez bien le son TNT TF1 live au son TF1 live par "l'autre" réseau ?

 

Cdlt.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Thiera , je suis un peu surpris que vous découvriez ce problème .

On a parlé maintes fois sur ce forum en particulier avec @Ryry .

Plus haut sur ce fil, en mai,  j'ai ecrit :

"C'est cette méthode que j'utilise mais si j'ai le malheur d'oublier de baisser le son sur la TV et que je passe de HDMI sur TV ( j'ai une antenne collective Cable) ca hurle...  "

Et sur plusieurs autres sujets dont celui-ci :

Probleme au niveau du son sur box 4K THD - La Communauté SFR

C'est clair qu'il y'a une grosse différence de niveau à la sortie de la box 4K THD par rapport à la TV branchée sur l'antenne collective Numericable

Mais d'apres nos échanges avec Ryry qui qui la même box que moi et qui ne ressent pas le même problème ca peut être lié à la TV que ( la mienne a 9 ans) et ses réglages de correction de ces problemes. 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentgr06 

 

Le son du décodeur sfr provenant de source TNT est environ 10 fois plus fort que le son fourni par les sources fibre ou HD du décodeur

Une idée en passant (mais il faut apparemment du matériel "haut de gamme" pour en disposer) :

  • sans être dans les proportions que tu indiques, j'ai moi aussi au fil des années et des matériels pu constater que, selon les sources connectées à ma télévision, l'étalonnage du son n'était pas exactement unifié : par exemple le son de la TV par l'antenne pouvait apparaître à un niveau "différent" de celui produit par la console de jeu des enfants, ou différent de celui produit par le lecteur de DVD, etc. etc. Pire le son pouvait même apparaître à un niveau différent selon certaines chaînes, ou même augmenter nettement au moments des pubs (c'était un phénomène reconnu il y a des années et que la loi de 2011 à rendu interdit, lire ICI, désormais c'est plus subtil)
  • mais j'ai constaté avec envie que si mes différents modèles de téléviseurs en étaient dépourvus, le téléviseur Plasma (ça date donc hein !) d'un de mes amis, payé très cher il est vrai, avait, dans ses menus de paramétrage, une jauge par entrée source permettant de la renforcer ou de la diminuer par rapport au niveau global du son réglé par la télécommande... Très intelligent pour "compenser" ces différences entre sources.

=> du coup peut-être as-tu cette possibilité sur ton appareil ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

je suis le forum particuliérement pour les problèmes concernant les télécommande sur les decodeurs plus et les décodeurs télé STB8. Mais je me rapelle effectivement avoir aperçu votre message sans que cela n'attire mon attention comme aujourd'hui.

En effet dans le premier message il apparait clairement que la plainte est sur le fait que le volume de la télé est plus fort sur la télé lorsque la source TNT DU TELEVISEUR est switché avec la source HD,FIBRE du décodeur avec le hdmi. Comme l'indique @Ryry ce problème est imputable au téléviseur, et à l'époque je n'ai donc pas réagi.
Dans le second message on pouvait comprendre qu'il y avait une différence de niveau sonore lorsque on utilisait la possibilité de brancher l'antenne TNT sur le décodeur plus. Ceci est possible et dans ce cas on peut choisir de regarder un flux soit par la fibre , soit par la TNT en choissisant la source dans l'interface graphique. On n'utilise donc pas la possibilité de changer de source hdmi.
La différence de niveau sonore importante (fois 10) serait alors surprenante, ce qui légitimait ma demande. Je suis désolé de ma confusion.

Cdlt.

jacquesma08
Contributeur Master

@Thiera  a écrit :

Bonjour,

je suis le forum particulièrement pour les problèmes concernant les télécommande sur les decodeurs plus et les décodeurs télé STB8. 


Bonjour,

Est ce que les télécommandes des box 4K THD font partie aussi de vos attributions ?

Comme j'en parle plus haut (le 22 mai) dans ce sujet j'en étais à 3 télécommandes échangées en un peu plus de 2ans .

Capture d'écran 2023-09-15 095720.png

Historique :

- Aout 2017 : celle d'origine avec le clavier à l'arrière (elle n'est pas sur ma photo, ayant suivi le conseil de votre collègue @Pascale je l'ai mis en déchèterie

- 3 juillet 2020 1er échange 

- 27 septembre 2021 2eme échange

- 14 mai 2022 3eme échange qui commençait de donner de donner des signes de faiblesse des touches du pavé directionnel en septembre j'ai achetée une télécommande universelle.

Capture d'écran 2023-09-15 095355.png

qui elle marche toujours très bien 1 an apres .

J'aimerais savoir si vous avez résolu ces problemes de fiabilité ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Thiera
Chef de projet SFR

non , désolé, pas les télécommandes sur la box 4K THD.
Normalement je surveille essentiellement les soucis qui pourrait être du à un dysfonctionnement software sur les autres types de télécommandes. Au vu de l'état de ce que vous montrez, il semble que les soucis soit d'ordre "mécanique". On voit notamment qu'une des protection caoutchoutée des touches est percée. Ceci va permettre à des poussières de venir abimer les contacts qui sont pourtant protégé par une autre couche plastifiée qu'on ne peut voir qu'en démontant.

Dans cet état, on doit effectivement les changer.

Cdlt.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Thiera , pour votre réponse . Je vais donc continuer avec ma télécommande universelle, et ne pas en demander une nouvelle.

D'ailleurs à l'utilisation la "One for All" est nettement plus agréable à utiliser.

Confirmé sur le forum GC par celui qui m'a donné l'idée d'en acquérir une :

Re: Télécommande de remplacement

Message par fredsol » sam. 03 sept., 2022 7:24

Finalement j'ai acheté une OneForAll Contour 4 pour 11€, elle est compatible avec la box7, réactive et les touches pas trop dures et agréables au toucher.
Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
EDLO17
Visiteur

n'importe quel manipulation est inutile le son ai toujours faibles. les décodeurs sfr plus valle rien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus