Question résolue

Qualité image Connect Tv, mauvaise information relation client

Sylvainra6424
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Rapidement ma situation:

J'avais le forfait fibre power depuis l'installation de la fibre chez moi avec le pack box 8 et décodeur tv8, à un tarif attractif car lancement de produit, soit 34.99e pendant 1 an puis 37.99e 1 an, et 41.99e 1 an. (chaque année en janvier, appel au service client pour convenir du tarif et 12 mois d'engagement), fin d'engagement 20/01/2024.

Cette année,je reçois la facture de 47.99e (comprenant encore 5 euros de remise, qui allait s'arrêter en mars, soit 52.99e à compter de mars 2024).

Je contacte le service client pour négocier, et la on me refuse un geste et on me propose un arrangement pour 34.99e 6 mois puis 39.99e, pour 12 mois d'engagement, toujours en offre fibre power, mais je devais rendre ma box tv8 contre le tv connect,(avec 30e de frais de changement) en m'expliquant que c'était la même qualité sauf bien sûr le côté enceinte connectée.

Je donne mon accord. 

J'ai reçu hier mon colis, déjà première surprise, j'ai reçu une V2 et non une V3 donc pas le plus récent boîtier. De plus la qualité vidéo n'a rien à voir avec mon ancien Box tv8.... Vraiment déçu.

Au passage, mon abonnement initial contenait 100go de cloud compris, qui a disparu de l'offre renouvelée.(sans m'en parler)

J'ai contacté hier après l'installation le service client pour essayer d'obtenir une V3. On m'a dit juste pour les nouveau clients power, je dois attendre 5 jours ouvrés pour avoir la réponse.

Est ce que la V3 est un peu mieux que la V2 ou très loin derrière la Box tv 8?

Je pense ne pas attendre 5 jours et je vais recontacter le service client et négocier un tarif pour un abonnement premium pour avoir à nouveau droit à la box tv 8,car ils ne voulaient pas me la laisser pour l'offre power.... Sauf à 52.99e par mois 😔

J'espère qu'ils seront sympa, plus de 25 ans chez sfr jamais eu de soucis, toujours bienveillant sur mes demande de gestes commerciaux et pour le tarif.

Si quelqu'un peut me répondre au sujet de la comparaison d'image entre V2/V3 et Stb8.

Pour info, je connais la façon de régler les différentes options d'affichage. (d'ailleurs bizarrement la qualité d'image sur l'appli YouTube et bien meilleure que le flux du service Tv).

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les sources vidéo entre labox 8 tv en ftth et la connect tv ne sont pas les mêmes. Mêmes si dans les deux cas, c'est de l'iptv. ip tv en brodcast pour la box 8 tv et OTT a travers internet pour la connect tv. Mais la façon dont le connetc tv est connectée au modem est très importante. Le meilleur débit et la meilleure qualité étant en filaire Ethernet.  Attention aussi aux réglages vidéo selon les possibilités de votre télé : UHD 4k, HDR ou dolby vision.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les sources vidéo entre labox 8 tv en ftth et la connect tv ne sont pas les mêmes. Mêmes si dans les deux cas, c'est de l'iptv. ip tv en brodcast pour la box 8 tv et OTT a travers internet pour la connect tv. Mais la façon dont le connetc tv est connectée au modem est très importante. Le meilleur débit et la meilleure qualité étant en filaire Ethernet.  Attention aussi aux réglages vidéo selon les possibilités de votre télé : UHD 4k, HDR ou dolby vision.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sylvainra6424
Contributeur en Herbe

Oui j'ai vu ça sur la connection qui n'est pas la même entre ces 2 décodeurs.

Ma tv tourne en 4k Dolby vision ou Hdr 10, aucun problème de réglage, j'ai tout vérifier et la qualité obtenue avec la Stb8 était vraiment de très loin bien meilleure que celle obtenue avec ce boîtier connect tv.

J'ai une meilleure image avec une appli de streaming que je caste sur ma tv🤔.

La fibre fonctionne très bien aussi, débit et stabilité OK. 

antales67
Contributeur en Herbe

Pour régler le pb, il faut aller

- paramètres de l'appareil

- préférence relative a l'appareil

- affichage et son

- screen résolution

- dolby Vision disabel

- ycbcr444 8bit

( Ne pas activer auto Switch to best résolution)

Et normalement le tour est joué 😉

Sylvainra6424
Contributeur en Herbe

Merci bien. 

J'ai déjà regardé/testé tous les réglages (du boîtier et des options possibles de ma Tv (Philips The One série 85 en 50p)) et en plus ma V2 ne dispose pas de l'option Dolby vision desactivable...

Mais si vous avez l'occasion de tester la Box8 tv, la qualité du Connect Tv est bien en dessous...pratique pour un petit écran secondaire dans une chambre mais pas plus.

J'avais lu votre suggestion de réglage sur des forum...mais c'est quand même dommage de devoir couper le Dolby vision / hdr pour avoir un bon affichage non ?

La box 8 tv elle envoi vraiment du Hdr sans bidouille, et l'image est vraiment belle 😍... 

antales67
Contributeur en Herbe

Mais le HDR et dv n'est d'aucune utilité sur les chaînes de télévision. Seulement utile sur Netflix ou autre application de ce genre 

Sylvainra6424
Contributeur en Herbe

Oui je sais bien.. 

Netflix et Disney sont installés directement dans ma TV. 

Ma Tv optimise l'image reçue et je peux vous garantir que le traitement est super efficace, le rendu était superbe sur ma Box8. 

Comme vu plus haut dans la discution, je pense que la différence vient du fonctionnement du flux TV, OTT pour la connect TV qui est bien moins efficace que le broadcast du Box tv 8...

Demain je contacte voir ce qu'ils vont pouvoir me proposer suite à une mauvaise info à la fin de mon engagement... Je vais pas rester comme ça pour les 12 mois engagés. 😔

antales67
Contributeur en Herbe

J'ai aussi une Phillips mais une PUS7609. J'avais une box 4k et je suis passé à une connect TV 3 en passant en FTTH. Je n'ai vu aucune différence de qualité d'image, par contre j'ai gagné en réactivité avec cette dernière.

Essaye de passer en 4k2k50hz, normalement ça désactivé aussi le HDR et DV pour la partie TV. Je ne comprends pas l'intérêt de garder activé le HDR et DV pour les chaînes diffusées sur le décodeur, car de toute manière, aucune de ces chaînes ne diffuse un signal HDR et DV en natif.

Sylvainra6424
Contributeur en Herbe

Je vais tester ça voir ce que ça donne...ils m'ont donné une V2, peut être que la 3 fonctionne mieux 🤞

antales67
Contributeur en Herbe

En tout cas, c'est sûr le matériel  manque de finition 🤣

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus