- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Télécommande box Connect TV
Bonjour,
Je viens de recevoir ma box Connect TV et je n’arrive pas à associer la télécommande SFR afin de pouvoir allumer ou éteindre mon téléviseur ou de changer de Sources HDMI.
Avant il suffisait de mettre les deux télécommandes face à face et d’appuyer simultanément sur la touche power de la télécommande TV et sur la touche TV de la télécommande SFR. Maintenant ce mode opératoire ne fonctionne plus.
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
Par avance merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eric-Bt-13 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Merci pour votre message. Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour associer la télécommande SFR avec votre téléviseur, afin de pouvoir l’allumer, l’éteindre ou changer de sources HDMI
.
Ce genre de souci peut parfois se produire lors de l'installation des nouveaux équipements.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de réassocier la télécommande SFR à votre TV :
- Procédure de synchronisation :
- Placez la télécommande SFR face à votre téléviseur.
- Appuyez simultanément sur la touche "TV" de la télécommande SFR et sur le bouton "Power"(marche/arrêt) de la télécommande TV.
- Maintenez ces deux touches enfoncées pendant environ 5 à 10 secondes, jusqu'à ce que la LED de la télécommande SFR clignote et reste allumée. Cela signifie que la télécommande a bien été reconnue.
- Relâchez les touches et testez si la télécommande fonctionne pour allumer/éteindre le téléviseur ou changer de sources HDMI.
- Réinitialisation de la télécommande : Si la synchronisation ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser la télécommande en retirant les piles pendant quelques minutes, puis en les remettant. Ensuite, recommencez la procédure de synchronisation.
Si après ces étapes, vous n’arrivez toujours pas à associer la télécommande, je vous conseille de contacter directement le support technique SFR via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eric-Bt-13 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Merci pour votre message. Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour associer la télécommande SFR avec votre téléviseur, afin de pouvoir l’allumer, l’éteindre ou changer de sources HDMI
.
Ce genre de souci peut parfois se produire lors de l'installation des nouveaux équipements.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de réassocier la télécommande SFR à votre TV :
- Procédure de synchronisation :
- Placez la télécommande SFR face à votre téléviseur.
- Appuyez simultanément sur la touche "TV" de la télécommande SFR et sur le bouton "Power"(marche/arrêt) de la télécommande TV.
- Maintenez ces deux touches enfoncées pendant environ 5 à 10 secondes, jusqu'à ce que la LED de la télécommande SFR clignote et reste allumée. Cela signifie que la télécommande a bien été reconnue.
- Relâchez les touches et testez si la télécommande fonctionne pour allumer/éteindre le téléviseur ou changer de sources HDMI.
- Réinitialisation de la télécommande : Si la synchronisation ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser la télécommande en retirant les piles pendant quelques minutes, puis en les remettant. Ensuite, recommencez la procédure de synchronisation.
Si après ces étapes, vous n’arrivez toujours pas à associer la télécommande, je vous conseille de contacter directement le support technique SFR via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech
Je vous remercie pour les réponses apportées, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je vais appeler le 1023.
Bonne journée et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eric-Bt-13
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez:
- Redémarrer le décodeur pour essayer de résoudre des problèmes d'appairage. Éteignez le décodeur, débranchez le pendant quelques secondes, puis rebranchez-le.
- Vous pouvez également vérifier si votre télé est configuré pour accepter les commandes via HDMI CEC. Cela peut nécessiter d'activer une option dans les paramètres de votre TV, souvent appelée "Contrôle HDMI" ou "Anynet+" (selon les marques).
D'ailleurs, pour la configuration HDMI CEC:
- Accédez au menu des paramètres de votre décodeur en appuyant sur le bouton SFR de la télécommande.
- Naviguez vers Réglages / Paramètres de l'appareil / Préférences relatives à l’appareil / Affichage et Son / HDMI CEC.
- Activez les options disponibles pour permettre à votre télécommande de contrôler l'allumage et l'extinction de votre télévision ainsi que le changement de sources HDMI.
Bonne chance.