Bonsoir et merci d'avance de prêter attention à ma demande même si elle est fréquemment posée.. ,
C'est un problème visiblement réccurent dans ce forum , mais je n'ai toujours pas la solution malgré les multiples topics que j'ai épluchés.
Client depuis peu, je dispose en ADSL du dernier matériel : la box noire NB6VAC et le décodeur plus STB7..La box est située à l'étage (seule prise téléphonique) et le décodeur TV au rez de chaussée. J'ai dans un premier temps connecté le décodeur TV par CPL , mais j'ai de fréquentes coupures image ou son ,pixélisations aléatoires ..que je veux bien attribuer au réseau electrique de la maison..
J'ai donc essayé la connexion en WIFI mais malgré la procédure scrupuleuse par WPS , le décodeur ne trouve pas le réseau .Pourtant , dans l'interface de gestion de la box j'ai bien configuré le WPS et j'ai relancé l'appairage : appairage réussi selon la box. Mais connexion impossible au réseau WIFI me répond ce satané décodeur..
Donc 3 questions :
- l'ordinateur situé à 50 cm du décodeur TV reçoit parfaitement le WIFI via cette installation , donc y -a-t-il une différence entre réseau par WPS et WIFI standard ? (J'ajoute que pour tester le décodeur TV j'avais éteint tous les appareils pouvant se connecter au WIFI afin d'avoir un signal optimal) Problème de performance ?
- J'ai vu que l'on pouvait utiliser des bridges WIFI à la place des CPL , est ce bien efficace si je n'ai pas d'autre solution ? SFR les vendant à plus de 100 euros , j'hésite...Un amplificateur WIFI ou Répéteur serait -il utile (là aussi cela a un certain coup...)
- Il est indiqué que l'on peut également brancher l'antenne classique de toit sur le décodeur et faire Scan TV pour avoir au moins les chaines de la TNT ..Peut-on facilement passer de l'un à l'autre (c-a-d les chaines SFR ) , ou celà nécéssite -t-il une manipulation à chaque fois ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout ( j'ajoute que chaque fois que j'essaie de me connecter sur le chat technique dans le créneau horaire , ce dernier est toujours indisponible...)
Au plaisir de vous lire...