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Question résolue

image se fige le SOIR

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communuaté SFR 

  depuis la mise à  jour  de mon décodeur  (  une  dizaine de jours )

le  soir c'est impossible 

  

image figée et rond  qui tourne 

 

on me dit  que mon cable eternet doit être  après la qualité  5  

  mais c'est un qui a  2ans et   de qualité  6+

je suis déçue  du servive  

  je regarde la TV parfois  avec la vieille antenne 

Claude 

cable ETHERNET puissance 6 ....jpg

ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Vérifiez si ce cable Ethernet est  bien raccordé sur la box et sur le décodeur ?

 Si le décodeur c'est un connect Tv   Faut refaire  un reset complet :

  1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

 

Faites de temps en temps : 

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

 Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box  suivez les instructions laissez vous guider.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@dachille ,

il y a pas de censure vous  avez du posté  des photo trop grandes !

 

 Faut faire  un reset complet :

 Regardez derrière le décodeur vous avez un petit trou avec un trombone vous appuyez doucement >

ass-reset-decodeur-plus.jpg

 

  1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

 Ce qu'il faut faire c'est le couper du secteur au moins 1 ou 2 fois par semaine:

 Parce que à chaque fois qu'on le redémarre il fait les mises a jours automatiquement et il faut le laisser  s'installer.

A+JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @dachille ! 👋

Merci à @jeanfi03 pour ses conseils et les différentes pistes proposées 🙏.

Concernant votre décodeur, nous espérons que les manipulations suggérées permettront de rétablir un fonctionnement stable et de résoudre les soucis d’image figée ou de décalage audio. Il sera intéressant d’avoir votre retour après quelques soirs de fonctionnement.

La Communauté reste disponible et suit l’évolution de la situation.

Belle fin de journée à tous ! 🌟

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

merci à EYED  & JEAN FIE

                ce jour SFR m'a  contacté  , pour  savoir 

  et je leur  ai  dit  ,ô  combien la  communauté SFR  est  active est  sympà  

est aussi  que je leur  doit  de m'avoir sauvé  à  maintes  REPRISES

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 l'employé de SFR m'a  présenté  les excuses  d'SFR  car la  dame  m'avait  envoyé  rapidement pour me dire =

changer  votre RJ 45  

  merci  à  vous  ,  ça  fonctionne  encore mieux  qu'avant 

  Claude 

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Vérifiez si ce cable Ethernet est  bien raccordé sur la box et sur le décodeur ?

 Si le décodeur c'est un connect Tv   Faut refaire  un reset complet :

  1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

 

Faites de temps en temps : 

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

 Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box  suivez les instructions laissez vous guider.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

merci jeanfie  

  je ne peux même pas vous répondre 

  ça me  censure  ,  votre  message  est  non disponible 

  je ne comprends plus ce qui se passe  

  sans compter que je suis obliger de supporter  un manque de son de 1sec  toutes les 4  minutes 

 j'espère que cette réponse va passer 

 CLAUDE      c'est incroyable  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@dachille ,

il y a pas de censure vous  avez du posté  des photo trop grandes !

 

 Faut faire  un reset complet :

 Regardez derrière le décodeur vous avez un petit trou avec un trombone vous appuyez doucement >

ass-reset-decodeur-plus.jpg

 

  1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

Ce mercredi 26 novembre 25

 merci 🙏 à Jean fi  je vais donc tenter votre solution 

 —-

 je viendrai vous dire après quelques soirs de fonctionnement  merci d’avance  Claude

 heureusement qu’il y a cette communauté  car le 1023…. Bref!

IMG_5709.jpeg

IMG_5710.jpeg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

 Ce qu'il faut faire c'est le couper du secteur au moins 1 ou 2 fois par semaine:

 Parce que à chaque fois qu'on le redémarre il fait les mises a jours automatiquement et il faut le laisser  s'installer.

A+JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @dachille ! 👋

Merci à @jeanfi03 pour ses conseils et les différentes pistes proposées 🙏.

Concernant votre décodeur, nous espérons que les manipulations suggérées permettront de rétablir un fonctionnement stable et de résoudre les soucis d’image figée ou de décalage audio. Il sera intéressant d’avoir votre retour après quelques soirs de fonctionnement.

La Communauté reste disponible et suit l’évolution de la situation.

Belle fin de journée à tous ! 🌟

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 👋 à vous deux  évidemment, je 

 ne manquerai pas de vous tenir informé 

j’ai fait ce qui me fut conseillé 

 

 c’est un peu fastidieux  pour re rentrer mon mail etc mais bon c’est fait  ! Donc ….il me faut attendre , quelques soirs, car c’est le soir entre 21:h et 23. Heures que parfois, c’était impossible et je coupais le décodeur par source et passer par antenne  le comble  

 merci déjà à vous  on va patienter 👋. Claude

IMG_5713.jpeg

IMG_5711.jpeg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

merci à EYED  & JEAN FIE

                ce jour SFR m'a  contacté  , pour  savoir 

  et je leur  ai  dit  ,ô  combien la  communauté SFR  est  active est  sympà  

est aussi  que je leur  doit  de m'avoir sauvé  à  maintes  REPRISES

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 l'employé de SFR m'a  présenté  les excuses  d'SFR  car la  dame  m'avait  envoyé  rapidement pour me dire =

changer  votre RJ 45  

  merci  à  vous  ,  ça  fonctionne  encore mieux  qu'avant 

  Claude 

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