Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur SL 12 signal TV indisponible

mRoba
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

Installation fibre FTTH, forfait Box power, box NB6, décodeur STB7 fev 2019,

Depuis fin novembre 2019 je suis confronté à ce problème de très nombreuses coupures intermittentes de réception TV, les multiples réinitialisations des box et même du modem optique ne changent rien tout comme les appels de rappels du service client SFR chaleureux mais totalement inapte (niveau 1, niveau 2 ...),

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Mais surtout comment s'en est-il sorti car à part une résiliation en bonne et due forme à la fin de mon engagement je ne vois pas d'autre solution.

Merci de votre compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mRoba
Merci pour votre retour, si votre problématique venait à se représenter, je vous suggère de réaliser à nouveau un diagnostic puis à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi (via la rubrique Assistance). Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marie-cecilego01,


Vous avez posté dans un sujet ancien. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
21 RÉPONSES 21
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un problème de liaison entre votre modem et votre décodeur tv. Lien vers pas assistance SFR code sl 12 https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/erreur-sl12-television-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mRoba
Contributeur en Herbe

merci de l'intérêt que vous portez à ma question mais, l'erreur se produit quelque soit le mode de raccordement entre la box et le décodeur : wifi ou ethernet !

mRoba
Contributeur en Herbe

Beaucoup de compassion : 71 lectures mais pas de solution !

La résiliation pour mauvais fonctionnement s'avère inéluctable...

Dommage d'en arriver là.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la solution vous a été donné, faites les démarches de la page d'assistance sur le code d'erreur SL12 donné dans mon message !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mRoba
Contributeur en Herbe

re-bjr,

votre réponse stéréotypée type "assistance service client" ne fonctionne pas,  

je pensais trouver ici des réponses fiables sinon des conseils,

désolé

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes ici sur un forum d'entraide entre abonnés. Ce sont des abonnés bénévoles qui vous réponde. Vous n'êtes pas sur le SAV SFR. Et d'ailleurs le SAV SFR n'est pas présent sur ce forum. La réponse est fiable puisque la solution à votre problème s'y trouve. Vous avez votre conseil. Si vous ne voulez pas suivre les démarches de test de la page d'assistance c'est vous qui voyez. C'est vous qui avez un problème. Libre à vous de ne pas le résoudre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mRoba
Contributeur en Herbe

re-bjr,

Qui vous a dit que je n'ai pas essayé votre proposition ?

Mais, cela ne solutionne pas mon problème,

Alors n'y voyez aucune agressivité !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mRoba
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réaliser, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler une problématique impactant votre matériel ou votre ligne. Des pistes de résolution vous seront proposées.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mRoba
Contributeur en Herbe

bje,

Merci pour toutes vos suggestions qui malheureusement sont sans effet dans mon cas, je précise que ce message d'erreur SL12 se produit par intermittence de façon aléatoire quel que soit la chaine tv affichée ou la liaison wifi ou ethernet  entre les deux box il disparait parfois au bout de quelques secondes ou alors in faut zapper la chaine. Ma première demande tél. auprès du service client date de la fin novembre 2019, je ne compte plus le nombre d'appels et de rappels pour m' entendre dire que ma demande est en cours au "niveau supérieur" !

J'ai même bénéficié d'une réduction sur la facture de décembre. Pour info, depuis deux jours, je n'ai pas eu d'erreur mais comment savoir si le phénomène ne va pas se reproduire aujourd'hui ? Suspense ? même dans les films romantiques pour notre fournisseur !

Je pensais avoir ici l'expérience d'incident identique mais bien sur les clients satisfaitq ne viennent pas témoigner sur le forum !

@Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus