Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Il n'y a que le groupe canal qui boycotte ainsi ou y a t il d'autres chaines???

 

Je n'ai pas fait la vérification exhaustive moi-même, mais c'est article semble le dire : voir ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tigresse58
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

j'ai téléphoné au 1023 et j'ai eu droit à un technicien qui m'a demandé si j'avais débranché, rebranché, redémarrer.... bref le baratin habituel !

 

elle m'a dit que je n'étais pas éligible pour faire les 2 : enregistrer une chaine et en regarder une autre alors que depuis 3 ans ça marchait !!! je n'ai pas déménagé ni rien changé au niveau de mon compte client sfr

 

je ne dispose d'après elle que de 5 méga et ils ne peuvent pas augmenter ce débit (et là elle me répond que je suis trop loin de la centrale et que je n'ai qu'à déménager !!! un comble... ) ça fait plus de 3 ans que j'habite au même endroit et pas de problème à ce niveau là

 

elle ne sait pas non plus pourquoi il y a environ 3 mois ça marchait et d'un coup ça marche plus

 

bref on peut rien faire ! ah si elle a ajouté soit vous regardez ce que vous enregistrez soi vous le regardez  : tu parles d'un professionnalisme

 

en attendant sur sfr et dans mes équipements, je dispose d'un dédodeur évolution :

Avec le Décodeur Evolution :

- Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané

- Ne ratez aucun passage de vos programmes avec le contrôle du direct

Vous bénéficiez de 250 Go d'espace de stockage sur votre décodeur TV

Box plus de sfr

Tu parles !!!

 

merci de m'avoir lu

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tigresse58 

 

> je ne dispose d'après elle que de 5 méga

Justement, à ce propos (et pour juger si ta connexion est faiblarde par rapport à la qualité actuelle des flux vidéos) je t'avais demandé des résultats de speedtest (cf. mon message n° 72 plus tôt dans la discussion : ICI).

 

> merci de m'avoir lu

Merci de me répondre (sauf si tu ne veux aucune interaction).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tigresse58
Contributeur en Herbe

salut

 

j'ai fait le test de la bande passane et voici le résultat (j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...)

 !

 

v2.5.1
Powered by
Réception
Moyenne
0.748 Mb/s
Crête
0.922
Mb/s
 
Envoi
Moyenne
0.243 Mb/s
Crête
0.314
Mb/s
 
Latence
Moyenne
228.9 ms
Gigue
715.0 ms
Minimum
70.00
ms
 
Opérateur :
SFR
Type de connexion :
inconnu
IPv4 :
77.194.162.186
IPv6 :
IPv6 non disponible
ASN :
AS15557
Firefox 74.0
Système :
Win10 [64 bits]
 
voila j'ai rien compris de plus et le problème est dans le sac car on ne peut plus rien faire  ! Merci de m'avoir lu
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tigresse58 

 

> j'ai fait le test de la bande passane

 

Ce n'est pas le site de test dont je t'avais donné le lien (il suffisait de cliquer dessus).

À vrai dire j'ai nettement plus confiance en http://speedtest.net mais bon la le résultat est éloquant.

Si tu as vraiment fait ton test en condition optimale càd :

  • pas en wifi
  • pas en regardant la télévision simultanément
  • pas en téléchargeant un gros fichier simultanément

alors tu as en effet un débit extrêment bas (1 Mbit/s) qui est ridicule et ne permet évidemment pas de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre.

Je suis même étonné que tu puisses regarder une seule chaîne en HD avec ce débit.

 

Je te conseille donc de corroborer ton test

  1. sur d'autres sites comme https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. et de préférence avec plusieurs appareils, dont un qui ne serait pas en wifi

Tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tigresse58
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
 
j'ai refait le test sur le site que tu m'indiques ( https://www.speedtest.net/
) et voici  le résultat :
Screenshot_2020-03-18 Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.png
 je crois que de toute façon c'est peine perdue
j'ai essayé d'augmenter ma bande passante qui était hier soir à 936,002 et elle est passée à 1076   mais bon c'est foutu !
 
A plus
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tigresse58 

 

> j'ai refait le test sur le site que tu m'indiques ( https://www.speedtest.net/
Ce deuxième test conforte hélas le précédent sur un autre site => tu n'as qu'environ 1 Mbit/s en download.
C'est extrêmement faible et clairement insuffisant pour regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre simultanément avec les niveaux qualité TV désormais actuels ( 0,5 Mbit/s par chaîne ce serait une qualité déplorable...)
 
> j'ai essayé d'augmenter ma bande passante qui était hier soir à 936,002 et elle est passée à 1076   mais bon c'est foutu !
Comment ça :
  • augmenter ta bande passante ? Tu ne peux pas le faire, cela ne dépend pas de toi mais de ta connexion internet entre le central et ton domicile...
  • et dans quelles unités parles-tu (par rapportx aux tests ci-dessus qui sont en Mbit/s) car 936 ce serait énoooooooooorme, quasiment du gigabit... Peut-être parles-tu cette fois en Kbit/s (1000 fois moins), ce qui donnerait effectivement une valeur proche du 1 Mbit/s que donne ton test.
Enfin, bref, avec un tel débit il est clairement impossible de réaliser l'enregistrement que tu souhaites faire, c'est "normal".
Maintenant, peux-être que quelque chose s'est dégradé sur ta ligne et qu'avant tu avais un meilleur débit... Mais ça nous ne le savons pas. Seul toi peut le savoir si tu avais fait des tests similaires avant ?
à+
 
 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Davy91
Visiteur
Bonsoir, je me permets de mettre mon messages ici car je ne sais pas comment créer un nouveau message..... je voulais savoir si pendant un enregistrement si sans le faire exprès le décodeur est éteint est ce que l'enregistrement s'arrête? Merci d'avance pour vos réponses.... bonne soirée
jnq35
Client Top Contributeur

Si vous avez éteint votre décodeur avec le bouton veille de votre télécommande normalement il n'y a aucun problème.

Si vous avez éteint votre décodeur avec l'interrupteur arrière et que vous avez encore un disque dur physique pour enregiterer évidement c'est mort.

Si vous enregistrez avec le nouveau disque dur numerique en cloud de sfr ce n'est pas votre décodeur qui fait l'enregistrement donc on s'en fou.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Davy91
Visiteur
Merci beaucoup a vous pour votre réponse..... je vais attendre demain pour voir..... merci en tout cas et oui j'ai éteins avec le bouton de la télécommande.... donc je croise les doigts

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus