Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GEDU 

 

> J'ai téléchargé l'application SFR TV 8 sur Galaxy note 9.
> Pas de problème pour voir les chaînes, mais impossible de me connecter au décodeur pour enregistrer à distance

 

IL y a "SFR TV 8", mais aussi "STF TV"... Les 2 ne sont pas interchangeables (pour l'instant) concernant les enregistrements TV

  • SFR TV concernant les abonnés qui enregistrent sur disque dur
  • SFR TV 8 concernant les abonnés qui enregistrement sur disque dur numérique (càd sans vrai disque dur et en utilisant les serveurs de SFRà

Dans quelle catégorie d'abonné es-tu ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tigresse58 

 

> depuis plus de 3ans j'ai le même décodeur évolution et la même box et tout allait bien : ça marchait normalement

Oui, mais par contre, les flux TV des différentes chaînes (et leur débit) ne restent pas constant pendant 3 ans, donc ça peut avoir bougé de ce côté-là comme je te le disais

 

> je suis effectivement en ADSL

Quels résultats de  débits obtiens-tu sur http://speedtest.net ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de changer de décodeur (j'avais la box 8 et je suis repassé au decodeur plus)

donc je revis, enfin un décodeur qui fonctionne correctement...ou presque!

 

je n'arrive pas a enregistrer les chaines du groupe canal (C+ ou C8)

j'ai le message d'erreur suivant:

" le service d'enregistrement n'est pas disponible pour cette chaine. Veuillez nous excuser de ce désagrement"

 

suis je le seul a avoir ce pb?

est ce que c'est normal? voulu par SFR? est ce temporaire ou permanent?

merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est normal. Certaines chaine ne sont pas enregistrable dans le cloud. Car vous êtes toujours sur le sysytème d'enregistrement du disque dur numerique dans le cloud. Le retour à votre ancien matériel ne vous fera jamais revenir à l'enregistrement sur disque dur interne. C'est impossible et définitif. Tout comme le fait de ne pouvoir enregistrer certaines chaines.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour compléter les éléments déjà fournis par @jnq35 

 

> j'avais la box 8 et je suis repassé au decodeur plus

Oui, parfaitement possible (et compréhensible quand on est pas satisfait du nouveau décodeur Box 8 TV).

 

Mais ne pas oublier une conséquence de ce retour arrière concernant les clauses de l'abonnement :

  • le Décodeur Plus "sait" fonctionner pour enregistrer la télévision sur un vrai disque dur
  • mais cette fonction est possible uniquement dans les abonnements anciens, d'avant avril 2019
  • Au contraire la Box 8 nécessite obligatoirement un abonnement d'après avril 2019 sans "vrai disque dur" remplacé par la fonction "disque dur numérique" (enregistrement dans les serveurs de SFR, voir ICI)
  • et donc, même si tu reviens au Décodeur Plus, tu restes avec ton abonement d'après avril 2019, et donc ton Décodeur Plus refusera d'enregistrer sur un disque dur (même si tu en branches un) et restera désormais en lien avec la fonction "disque dur numérique" qui enregistre uniquement sur les serveurs SFR (c'est une conséquence de l'abonnement, pas du matériel).

Donc, même avec ton Décodeur Plus, tu as les conséquence de l'enregistrement sur les serveurs à distance de SFR :

  • le visionnage ne fonctionne évidemment que quand internet n'est pas coupé (bref quand tu as une coupure internet et de TV tu ne peux pas passer le temps en visionnant un vieil enregistrement Smiley tirant la langue)
  • certaines chaînes (en particulier Canal) ont interdit à SFR de les enregistrer de cette façon comme c'est leur droit légal (la liste des chaînes enregistrables est la page dont je t'ai donné le lien ci-dessus)
  • ...

 

> suis je le seul a avoir ce pb?

Non, tous les abonnés d'après avril 2019... Tu en verras plein sur ce forum.

Y compris (cf. mon explication ci-dessus) quand ils ont le même matériel qu'un ancien abonné (par exemple le Décodeur Plus) et que cet ancien abonné peut, lui, enregistrer Canal sans restriction.

(C'est, indépendamment du conflit expliqué ci-dessous, ce point qui enuie certains abonnés qui aimeraient au moins pouvoir brancher un disque dur "à leur frais" et retrouver l'enregistrement des chaînes manquantes => la demande est ICI et tu pourras peut-être te joindre au nombre...

 

> est ce que c'est normal? voulu par SFR? est ce temporaire ou permanent?

C'est un conflit juridico-légal entre Canal et SFR :

  • SFR souhaite enregistrer via ses serveurs, mais dans ce cas (et contrairement au disque dur interne, voir ICI la jurisprudence) la loi sur la copie privée ne lui donne pas le droit automatique de le laisser faire au client : il lui faut l'accord explicite de la chaîne enregistrée
  • Canal utilise actuellement son droit pour s'opposer et interdir ce mode d'enregistrement "dans le cloud" pour ses chaînes.

Donc certainement pas voulu par SFR. Et pour l'instant définitif car Canal ne veut pas lâcher ses bijoux Smiley clignant de l'œil Peut-être qu'avec du temps ou des gros sous la situation changera, mais il est clair que ce n'est pas l'envie actuelle de Canal (ou alors en lui filant sans doute une sacrée liaisse de millions Smiley très heureux)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour cette réponse précise.

je trouve ca scandaleux que SFR ne propose pas de solution a ce pb.

moi qui pensais enfin me sortir du piege SFR en changeant de box, c'est raté.

Ca me donne une raison de plus pour quitter SFR a la fin de mon contrat

GEDU
Visiteur
Bonjour et merci pour la réponse.
J'enregistre sur disque dur et je possède la box NB6V2.
Il y a longtemps qu'on ne peut plus enregistrer avec SFR TV. Ça marchait bien avec le site internet sfr.tv, mais ils l'ont supprimé.
Si je comprends bien, SVR TV 8 ne fonctionne uniquement avec une box 8, et encore pas très bien si j'en juge par les commentaires...
Je fais donc mon deuil des enregistrements à distance.
Ce qui est déplorable, c'est que les conseillers du 1023 tombent toujours des nues quand je leur expose le problème et me disent qu'après essai tout va bien de leur côté. Un peu de franchise de leur part serait appréciable.
Meilleures salutations.
GEDU.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GEDU 

 

>Si je comprends bien, SVR TV 8 ne fonctionne uniquement avec une box 8

Non ce n'est pas ça (même si le nom est troublant en effet)

  • SFR TV : c'est pour les abonnés qui ont une box qui enregistre sur un vrai disque dur
  • SFR TV 8 : c'est pour les abonnés qui ont une box qui enregistre sur le disque dur numérique (càd tous les abonnés après avril 2019)

Ceci, quel que soit le modèle de box.

De plus cela ne concerne que la partie enregistrement... Pour le reste des services de l'application (visionnage du direct TV, du Replay, du guide des programmes, etc.) les 2 applis sont utilisables pour tous les abonnés indifféremment.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je trouve ca scandaleux que SFR ne propose pas de solution a ce pb.

Certes, ne pas pouvoir enregistrer les chaînes de Canal est un cas à part très énervant.

Mais on peut aussi voir les choses autrement :

  • enregistrer sans disque dur réel dans la box est le sens de l'histoire à l'ère des cloud
  • ce qui est scandaleux c'est peut-être alors l'attitude (quasi solitaire) de Canal pour l'empêcher
    (au motif qu'ils ont remarqué une "faille juridique" : la loi avait prévu qu'un abonné pouvait tout enregistrer dans le cadre de la copie privée... mais seulement sur un dispositif à son domicile selon les juges... donc cette loi était imparfaite pour garantir un droit à la copie privée dans ce cas-là... Canal l'a vu, Canal profite de la faille.

C'est, pour ce point-là précisément, peut-etre Canal qui devrait être boudé, boycotté et quitté... Sinon c'est lui donner raison.

à+

 

P.S. Imagine par exemple, qu'un "pétrolier" comme TOTAL ou BP refuse l'accès à ses stations-services aux voitures électriques, même pour faire regonfler leurs pneux ou passer au lavage, au motif qu'il a vu une faille juridique qui lui permet ainsi d'embêter une évolution technique qui ne lui plait pas... Tout le monde trouverait ça scandaleux de sa part, et non pas scandaleux de la part du fabricant de voitures électriques qui n'avait pas prévu cette faille juridique...

Heureusement, dans le cadre du commerce, la loi est mieux faite : un commerçant n'a pas le droit de discriminer ainsi ses clients.

Hélas la loi sur la copie privée, elle, était moins solide et n'avait pas prévu ce cas de figure... Peut-être évoluera-t-elle pour mieux protéger les particuliers.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK j'ai pigé. mais ca n'en reste pas moins dommage...

 

Il n'y a que le groupe canal qui boycotte ainsi ou y a t il d'autres chaines???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus