Ryry
Client Top Contributeur

Hello @KisotSissi 

 

Petite précision qui (hélas) ne change rien à ton problème :

 

> avant d'être à SFR j'étais à numéricable. Cependant j'ai voulu changer de box pour la SFR 8 et depuis ce temps ( 4 mois environ) il ne m'est pas possible d'enregistrer les chaines RMC SPORT & BEin Sport alors qu'avant, avec le même contrat c'était possible.

 

J'ai un doute que ce soit "avec le même contrat" :

  • tu as souscrit à la Box 8 il y a 4 mois
  • de quand datait ton précédent contrat ?

=> car il faut savoir que la Box 8 s'accompagne obligatoirement de la fonction "disque dur numérique" (sorti encore plus tôt, en avril 2019, voir ICI) et que donc pour activer une Box 8, il faut changer le contrat de l'abonné s'il n'a pas cette fonction dedans (qui n'existait dans aucun contrat avant avril 2019, et donc dans aucun contrat Numericable).

 

Ne serait-ce pas ton cas ? À mon avis tu as changé de contrat au passage (même s'il porte à la limite le même nom, POWER ou autre, ses clauses contractuelles sont celles du moment de ta signature et non pas celles de la version antérieure du même nom).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KisotSissi
Visiteur

Donc si je résume la situation, il ne m'est pas possible d'enregistrer les chaines de Sport (RMC & BEin). En plus des difficultées que j'ai sur certains enregistrements qui une fois programmé ne durent que 10 minutes à chaque fois et ça qu'en prensez-vous s'il vous plait !!!!!!

cchrismat
Visiteur
Bonsoir, j'ai un message d'erreur quand je veux enregistrer en direct sur la chaîne.
Un bandeau me met en haut : NPVR300 Impossible de traiter l'action demandée.

Comment résoudre ce problème svp ?
Probike
Visiteur
Moi obligé de réinitialiser l box tout les 2/3 jours sinon plus accès aux enregistrement et pareil message d’erreur
Et j’attend toujours mes 100 h d’enregistrement j’en ai que 8 qui apparaissent! Si d’ici lundi pas de réponse ils doivent me changer la box car 3 films et les 8h sont finies
tigresse58
Contributeur en Herbe

bonjoour

 

depuis quelque temps quand j'enregistre une chaine je suis obligée de la regarder car je ne peux pas changer de chaine : ça m'indique que le débit de la ligne est atteint et que pour changer de chaine je suis obligée de stopper l'enregistrement

 

cela n'a aucun intérêt de regarder ce qu'on enregistre (en temps normal on enregistre pour regarder autre chose et le voir plus tard !!!)

 

quelqu'un a-t-il une réponse à fournir ? car avant ça marchait il n'y a pas si longtemps que ça !

 

merci

GEDU
Visiteur

Bonjour,
Malheureusement la fonction "enregistrer" n'apparaît pas
(Box nb6)

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @KisotSissi 

 

> Donc si je résume la situation, il ne m'est pas possible d'enregistrer les chaines de Sport (RMC & BEin)

Si tu résumes quoi :

  • La "panne" que tu constates chez toi ?
  • Ou bien les propos de quelqu'un ?

En ce qui concerne les chaînes enregistrables ou non sur "disque dur numérique" (qui te concerne concernant la Box 😎

  • la liste est donnée sur cette page ICI
  • elle date (hélas) déjà de quelques mois mais RMC sport et BeIn étaient enregistrables à cette date

Il est vrai que j'ai entendu dire que depuis l'accord "intime" noué récemment entre BeIn et Canal (ce dernier devenant à terme le distributeur exclusif de BeIn) alors BeIn adopterai la même politique que Canal : ne pas autoriser ses chaînes dans le "disque dur numérique" de SFR.

Mais au contraire, RMC sport devrait être enregistrable chez toi (puisque ça appartient à SFR, pas d'interdiction de droit en vue) et comme cela avait été constaté comme fonctionnel par cet article tiers (ICI).

 

> qu'en prensez-vous s'il vous plait

Je n'ai pas mieux à te dire que tu aurais donc un dysfonctionnement (au moins pour RMC sport) et que le seul interlocuteur pour cela est le service clients... Dans l'entraide entre abonnés ici nous ne pourrons pas dépanner ce point chez toi.

 

N'oublie pas qu'après 1 mois d'échec sans résultat avec le service clients, tu peux utiliser cette procédure par courrier pour décrire ton problèmes au(x) niveau(x) supérieur(s) et qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tigresse58 

 

> ça m'indique que le débit de la ligne est atteint et que pour changer de chaine je suis obligée de stopper l'enregistrement

> cela n'a aucun intérêt de regarder ce qu'on enregistre (en temps normal on enregistre pour regarder autre chose et le voir plus tard !!!)

 

Certes, mais encore faut-il avoir le débit suffisant pour recevoir à la fois

la chaîne que tu veux enregistrer

et la chaîne que tu veux visionner en même temps

 

Et si tu as ce problème, je suppose que tu es en ADSL ? (sinon logiquement la télé ne saturerait pas ton débit).

Si c'est bien le cas, c'est parfaitement plausible :

  • si tu enregistre une chaîne en belle qualité Haute Définition (elles ne le sont pas toutes) cela consomme une part non négligeable de ta connexion ADSL
  • si en même temps tu veux regarder une autre chaîne en qualité "Haute Définition" aussi, il se peut parfaitement que tu n'aies plus assez de bande passant dans ta connexion

Mon père qui a un ADSL en campagne ne peut même pas visionner UNE chaîne en qualité HD, il doit se contenter uniquement de basse définition.

 

Dis-nous en plus,

  • est-ce que le problème ne se présente plus quand il s'agit de chaîne qui ne sont pas en HD ?
  • quel couple de chaines, par exemple, pose le problème ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GEDU
Visiteur
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application SFR TV 8 sur Galaxy note 9.
Pas de problème pour voir les chaînes, mais impossible de me connecter au décodeur pour enregistrer à distance. Aucune aide du côté du 1023...
Merci pour votre aide.
tigresse58
Contributeur en Herbe

bonjour

je suis effectivement en ADSL mais depuis plus de 3ans j'ai le même décodeur évolution et la même box et tout allait bien : ça marchait normalement

 

exemple de chaine à enregister : je regarde TMC / j'enregistre TV BREIZH ou NRJ12 / TF1 SERIE FILMS

 

j'arrivais mêmeà enregistrer une chaine comme TMC que je regardais en même temps que CINE + CLASSIQUE que j'enregistrais

 

ils m'ont enlevé à ma demande le bouquet Découverte qui ne m'interessait pas il y a environ 4 mois et depuis ce temps je crois que ça vient de là (bon en même temps j'enregistre pas tous les jours !!! donc j'ai pas fait attention avant... )

 

merci pour ta réponse (j'ai aussi tout débranché et relancé mais rien n'y a fait)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus