jfcarducci
Visiteur

https://www.journaldugeek.com/2017/12/26/cactus-dor-60-millions-de-consommateurs-epingle-encore-une-...

 

"SFR n’a pas bonne réputation et l’arrivée de Patrick Drahi à la tête du groupe n’a pas arrangé les choses. L’entrepreneur expliquait d’ailleurs le mois dernier que l’opérateur « ne s’occupait pas assez bien des clients », alors que l’action en bourse décrochait de 40% en à peine dix jours. Une déclaration qui n’étonnera surement pas la rédaction du magazine 60 millions de consommateurs. La publication évoque une « impressionnante série de cafouillages » pour décrire l’année de l’opérateur. Et les causes de ce fiasco semblent nombreuses. On peut lire en vrac « hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été ». Il n’en fallait pas plus pour que la revue attribue à l’entreprise le cactus d’or, attribué aux firmes ayant le plus abusé ou énervé les clients en 2017. Un trophée mérité Une décision qui peut paraître sévère, surtout pour une plateforme de cette ampleur. Le problème, c’est que cela fait des années que ça dure. Ces remarques étaient déjà formulées en 2016 et en 2015. Il y a tout juste un an, les résultats de l’enquête indiquaient que 38 % des clients étaient insatisfaits, contre environ 10 % chez la concurrence. Le magazine s’est donc penché sérieusement sur les nombreuses plaintes des clients pour s’en convaincre. Le verdict est sans appel : SFR « aurait sa place dans la plupart des catégories de [son] palmarès », signifiant ainsi que l’opérateur utilise les pires techniques commerciales, voire même des méthodes frauduleuses. Il faudra donc se remettre à l’écoute de la clientèle ou prendre le risque de voir le nombre d’abonnés fondre comme neige au soleil."

 

Ce qui me surprend, outre l'absence de réactivité de sfr et la non suppression de la MAj problématique, c'est que toutes les box ne seraient pas impactées (dixit une boutique sfr à République (paris)?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfcarducci

 

Oui, bien de ressortir cet article qui rappelons-le date de décembre 2017

  1. après que SFR a proclamé que 2017 serait l'année du client (lire ICI)
  2. et ensuite SFR a aussi proclamé que 2018 serait l'année du client (si si, encore, lire ICI)

Pffffffffiou... ça laisse songeur.

 

> toutes les box ne seraient pas impactées (dixit une boutique sfr à République (paris)?

Ça dépend de ce qu'elle voulait dire

  • par "toutes les box", se concentrait-elle bien implicitement sur ce modèle (BOX THD 4K) dont en effet, à ma connaissance, personne n'échappe au bug
  • ou voulait-elle vraiment textuellement dire "toutes les box", et là elle a raison : le modèle proche qui est le mien (BOX THD) n'est pas touché par le bug...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

Merci Ryry pour ces deux citations que j'ignorais;

 

La "conseillère" de l'agence République m'a dit que le problème venait de ma box et qu'elle m^me avit la4K et n'était pas impactée donc... toutes les Box 4K n'étaient pas impactées (cqfd ajouta t elle).

 

J'ai eu le 1023 ce matin. Ils ne saventt pas quand le service sera rétablit.

 

Ancien client de Noos devenu Numéricable, dvenu SFR, j'en ai connu des galères.

 

Mais là c'est le top. Je pense que SFR tient absolument à obtenir son cactus d'or de 60 millions de consommateurs pour 2018.

 

c'est bien parti.

 

SVP Messieurs P. Drahi et A.Weill. Faites quelque chose pour respecter votre contrat de fournisseur de vos clients (vous savez ce sont ces personnes qui paient pour un service qu'ils n'obtiennent pas toujours).

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

@jfcarducci

> La "conseillère" de l'agence République m'a dit que le problème venait de ma box et qu'elle m^me avit la4K et n'était pas impactée donc... toutes les Box 4K n'étaient pas impactées (cqfd ajouta t elle).

 

Alors en effet, CQFD, le raisonnement est bon.

Mais je me demande si les hypothèses ne seraient pas un peu faussées Smiley heureux

 

Car pour l'instant, je n'ai lu aucun utilisateur de BOX THD 4K qui confirme être épargné par ce bug (certains avouent ne pas l'avoir remarqué, mais je n'ai encore vu aucun contre-exemple affirmant que ça marche bien)... aussi bien ici, que sur cet autre forum .

@jnq35 Membre d'Honneur qui possède cette box pourra peut-être nous donner son sentiment là-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

re bonjour Ryry

 

 

Ais contacté cet utilisateur pour lui poser la question.

S'il t a des lecteurs de ce forum qui possèdent une 4K et qui ne rencontrent pas de pb d'effacements systématiques des programmations différées, ce serait sympa de se manifester sur ce forum.

Cordialement.
JFC

Richiemac
Contributeur en Herbe

Bon, visiblement la mise à jour ne corrige pas le bug....  La personne qui avait annoncé cela s'est malheureusement réjouie trop vite..... et a constaté que le bug persistait.

 

C'est tout de même lamentable de voir à quel point SFR est incompétent. Incapable de proposer une mise à jour corrective depuis 15 jours !

 

Et aucune communication sur le sujet.

 

Pas de doute, l'année 2018 est bien l'année du client.....

 

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Richiemac
Contributeur en Herbe

Il existe une solution pour contourner le bug : laisser la box allumée 24/24h.....

Au moins les enregistrements se font.

L'éteindre une fois dans la journée (hors période d'enregistrement) et la laisser éteinte 1/4h - 20 mn, le temps qu'elle vérifie s'il y a une mise à jour dispo.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Giorgios
Visiteur

J'ai bien essayé de laisser ma box allumée, mais elle se met en veille toute seule au bout d'un certain temps...

Richiemac
Contributeur en Herbe

@Giorgios@  a écrit :

J'ai bien essayé de laisser ma box allumée, mais elle se met en veille toute seule au bout d'un certain temps...


Mince, oui, je crois qu'on peut régler la mise en veille au maximum à 8h....  Bon, cela peut parfois suffire pour ne pas louper un enregistrement quand on s'absente....  ou qu'on va dormir.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
jfcarducci
Visiteur

Bonsoir.

Il est possible de supprimer la mise en veille automatique.

Aller sur réglages

puis mode veille

Mise en veille automatiquemanipuler les flèches pour mettre option: aucune.

 

(ou de 30 mn à 8h00)

Cordialement.

JFC

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus