Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jfcarducci
Visiteur
Bonjour Daniel46320.

Merci pour ton message et l'info sur la pétition.
Je t'avais indiqué ce topic car il fait double emploi avec l'autre mais est plus complet de mon point de vue.

Il y a plein d'informations et de messages intéressants et notamment le fait qu'après une phase test, le correctif devrait ( conditionnel) être généralisé à partir du 8 octobre.

J' espère que l'on en aura fini avec ce bug et que la Direction de SFRen tire les enseignements pour améliorer la qualité technique et la relation clients.

Bonne journée.

JF

Ps j'espère que le blocage de mes messages hier soir est un bug et non une censure.
jfcarducci
Visiteur
J'ai bien noté que GC à évoqué la semaine du 8 octobre.

Je trouve surprenant que ce soit Génération Câble qui informe les clients de SFR ...de la date de correction du bug ...SFR.

Bon on ne va pas remettre le couvert sur le déficit de communication officielle de la Direction de SFR.

Comme toi j'ai demandé et obtenu une remise.

Si tous les clients lésés par ce bug en faisaient la demande, la Direction de SFR serait incitée à faire mieux la prochaine fois ( voire pas de prochaine fois du tout 😀).

Bonne journée.

JF

Symuli
Visiteur

Bonjour,

tu as obtenu combien de remise ? 

tu sais si cela t'as réengagé pour 12 mois ?

Merci

Armin67
Contributeur en Herbe
 Bonjour Symuli,

SFR ne peut pas réengager un client suite à une remise accordée en raison d'un problème.

Dans la plupart des cas, c'est simplement un geste commercial sans aucune incidence sur le contrat.

Armin

Richiemac
Contributeur en Herbe

@jfcarducci@  a écrit :

la Direction de SFR serait incitée à faire mieux la prochaine fois ( voire pas de prochaine fois du tout 😀).

Faire mieux ne sera pas compliqué Smiley MDR

Personne n'est à l'abri d'un bug, mais il faudrait déjà en amont proposer les mises à jour à un vrai  panel de beta-testeurs. Proposer la mise à jour à une zone test, nous le voyons bien, n'est pas efficient, car soit les utilisateurs ne constatent pas le bug, soit ils ne comprennent pas ce qui se passe et pensent à un problème uniquement sur leur box, soit ne font pas remonter le problème. Donc au final, les mises à jour sont validés sans réel retour sur d'éventuels bugs.

Ensuite, en cas de bug, la logique serait :

1. Avertir par SMS ou email les clients de l'existence de ce bug.

2. Proposer un correctif dans un délai décent. (deux mois pour un bug majeur est inacceptable).

3. Proposer un remboursement systématique aux clients impactés.

Il y a encore du chemin à faire.....

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
jfcarducci
Visiteur
Que dire de plus après ces propos logiques et pertinents.
D'accord à 100%
jfcarducci
Visiteur
Armin t'a donné la bonne réponse.
Pas de réengagement imposé après une remise pour cause de bug majeur.
Je ne connais pas le montant.
Cordialement.
Jf
jfcarducci
Visiteur

Bonjour,

Juste pour dire que l'impossibilité d'accès au forum public me concernant à pris fin.

Il ne s'agissait pas d'un acte de censure,  je tiens à le préciser, mais d'un excès de zèle du logiciel anti spam du site.

Mes messages  sont réapparus mais un peu dans le désordre  ce qui peut rendre certains propos incompréhensibles.

Bonne journée à tous

Richiemac
Contributeur en Herbe

@Symuli@  a écrit :

Bonjour,

tu as obtenu combien de remise ? 

tu sais si cela t'as réengagé pour 12 mois ?

Merci

Pour ma part, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que SFR me rembourserait dans un premier temps le premier mois (abonnement du 8 août au 7 septembre), puis la totalité de la période impactée.

Ma prochaine facture arrive dans quelques jours...  Je verrai bien si cela a été respecté.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce bug m'impacte comme vous depuis 2 mois. J'ai signé la pétition (voir mes précédents posts).

Si je suis patient, je trouve aussi que ça a assez duré.

A la lecture de vos messages, j'ai appelé le 1023.

J'ai réclamé courtoisement un geste commercial pour compenser ce dysfonctionnement; ils m'ont accordé une remise de 20€ sur ma prochaine facture.

Je pense que c'est un geste qu'ils ont en consigne chez eux; et je ne suis pas sûr qu'ils l'appliquent ... à ceux qui ne réclament pas.

Donc à votre téléphone !

Si en novembre le problème n'est pas résolu, je me rappelrai à leur bon souvenir.

A SUIVRE...

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus