Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je pense qu'une étape intermédiaire aura lieu après le déploiment sur la zone de test. Une zone un peu plus élargie avec quelques plaques en plus recevra cette mise a jour. De plus une mise à jour du firmware modem va arriver aussi. Normalement les périodes de diffusion mise a jour tv et modem ne ce chevauche pas. Et les zones de test sont différentes. Le mois d'octobre va être agité pour vos box.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
3
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
26/09/2018 15h28
Bonjour à tous,
Nous vous confirmons que le pré-déploiement d'une mise à jour correctrice a bien été effectué dans des zones "tests" précédemment citées par @Ryry et @jnq35 (merci à vous !). Le déploiement national aura effectivement lieu la semaine du 8 Octobre 2018.
Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
Mélanie, Community Manager du Forum.
4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry@ a écrit :
Hello @jfcarducci
> j'ai appris qu'un problème ancien n'est toujours pas réglé. Il s'agit de la programmation et la lecture à distance.
En effet, ce bug est confirmé comme non réglé par les bénéficiaires de cette mise à jour.
(mais ce bug est plus vaste : il touche aussi les autres BOX THD, pas que la 4K).
> Je ne veut pas faire un hs mais j'avais entendu dire que la MAJ corrigerait ce pb.
Ah ? Moi non je n'avais pas compris ça.
Et j'avoue que j'en aurais été surpris car, comme dit plus haut
- ce bug avec l'appli SFR TV touche aussi les autres box THD (et depuis longtemps tu as raison)
- je l'ai observé simultanément à la disparition du titre exact des enregistrements présents dans la box listés sur l'appli SFR TV
- tout porte à croire qu'il y a eu une évolution (volontaire) dans l'organisation logicielle des enregistrement sur les box, et que c'est plutôt du côté de l'appli SFR TV qui viendra le correctif lorsqu'elle sera adaptée elle aussi à cette évoluion.
Mais là encore c'est un bug qui tarde qui tarde qui tarde...
à+
Désolé Ryry,
Pour une fois c'est moi qui ai
buggé dans ma tête en prenant mon rêve pour une réalité.
Merci et bonne soirée.
J
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour à tous,
Nous vous confirmons que le pré-déploiement d'une mise à jour correctrice a bien été effectué dans des zones "tests" précédemment citées par @Ryry et @jnq35 (merci à vous !). Le déploiement national aura effectivement lieu la semaine du 8 Octobre 2018.
Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
Mélanie, Community Manager du Forum.
Bonjour Mélanie (et tout le monde),
je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas SFR qui fait parvenir ces informations à ses clients. Il est totalement anormal que les seules sources d'information soient les forums. Seule une minorité d'abonnés s'y connecte, pour les autres : nada. De plus, même si je fais confiance aux infos que vous nous transmettez (j'ai suffisamment râlé pour dire MERCI !), rien ne remplace une information officielle.
En attendant, comme je ne fais pas partie des zones test il va encore falloir que je prenne mon mal en patience.
D'ailleurs, ce serait sympa que des membres du forum qui font partie de ces zones test nous fassent un retour.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @zorba4
> ce serait sympa que des membres du forum qui font partie de ces zones test nous fassent un retour.
Sur la première que j'ai donnée (d'un autre forum), avec les villes etc. : les retours confirment que ça marche.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour zorba4,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Heureusement qu'il y a le forum et les membres d'honneur dont la presque totalité est sympathique compétente et informée.l
Il est profondément choquant que Monsieur WEILL qui est le Capitaine de ce Titanic ne demande pas à ses équipes de communiquer sur les bugs : causes, calendrier prévisionnel et indemnisation.
Les bugs à répétitions, les dysfonctionnements et les délais prohibitifs de réparation sont en soi scandaleux dans le cadre de la relation client/ fournisseur. Mais ce silence assourdissant de SFR est choquant et méprisant.
Espérons en tout cas que nous verrons le bout du tunnel en octobre. Ce n'est pas gagné.
Cordialement.
JF
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est tout de même amusant de proposer ce correctif à une zone de test (ne l'ont-ils pas testé avant ???) et d'attendre 15 jours avant de balancer la mise à jour à tout le monde.
Oui, je sais, on va me répondre que c'est la procédure habituelle. Dans ce cas, quand SFR a pondu sa mise à jour foireuse, à quoi a servi la zone de test ? Visiblement pas à grand chose, vu qu'ils l'ont étendu gracieusement à tout le monde.
Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Richiemac
> C'est tout de même amusant de proposer ce correctif à une zone de test (ne l'ont-ils pas testé avant ???) et d'attendre 15 jours avant de balancer la mise à jour à tout le monde.
Oui, c'est toute la limite de cette procédure.
Mais comme tu as suivi cette conversation, et plus particulièrement sa source sur GC, tu sais bien qu'ils l'ont testé en interne déjà avant puisque cela fait déjà bien plus d'une semaine qu'on connait le n° de la version "corrective à venir" et qu'elle était en cours de validation en interne.
Comme tu le dis c'est la procédure habituelle de toutes leurs mises à jours (en tout cas sur réseau FttB)
- développement + validation interne
- déploiement "en vrai" sur une zone minoritaire
- déploiement national
Visiblement comme tu le dis (et chaque fois qu'il y a des bugs) les étapes 1 et 2 sont passées sans que ça bronche. Et dans ce cas cela semble à peu près le cas : peut-être que les abonnés de la zone de prédéploiement n'ont rien vu à temps, n'ont pas compris, ou n'ont pas pris la peine d'appeler le 1023... Mais finalement c'est via le déploiement national qu'un petit nombre (minoritaire, mais qui avait raison) a fait part de ce problème et à commencer à ruer dans les brancards.
Personnellement (et ce cas le démontre plutôt) je regrette qu'il n'y ait pas (que ce soit au niveau de l'étape 1 ou via une étape supplémentaire 1bis ou en parallèle de l'étape 2), un ensemble d'abonnés lambda, mais volontaires, qui soient dans la boucle : ceux-là, motivés et impliqués, auraient sans doute plus l'âme et le courage à faire l'effort de remonter ce qui leur saute aux yeux quand une majorité d'autres utilisateurs souffrent en silence...
(Ça ressemble à "feu l'atelier SFR", ça pourrait passer par un programme d'inscription volontaire pour avoir les préversions avant les déploiement nationaux, et un bouton "au secours" qui revient à la version normale si le test tourne à la catastrophe chez toi
)
Bon cela étant, ça ne résout pas non plus le problème du temps de correction...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like