Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Armin67
Contributeur en Herbe

Je dois avouer que toute cette histoire commence à me fatiguer et que je n'ai plus envie de m'énerver... pour rien.

Que les dirigeants de SFR sont des incompétents de la relation client est de notoriété publique. Et d’ailleurs, tout le monde le sait : une personne qui ne reconnait pas sa propre incompétence tend à se surestimer.

Avant j'étais Numéricâble et j'ai fait la grosse erreur de vouloir changer. Mal m'en a pris.

On m’annonce d’abord, avec un grand sourire, que je dois changer pour SFR et que tout se passera bien. Dès le changement, première surprise : j'ai perdu des chaines au passage, malgré les déclarations du conseiller en boutique. J'étais furieux et aucune compensation en vue. J'ai dû abonner un bouquet supplémentaire pour récupérer les pertes.

Quant à la box, j'ai été surpris de constater les bugs et fonctionnalités manquantes (p.ex. impossibilité de classer les favoris dans l’ordre souhaité, impossibilité de donner un nom aux enregistrements avant mais seulement après qu’ils aient eu lieu). Et des comme ça, j'en ai une liste longue comme mon bras.

Et avant qu’on ne me tombe dessus, oui, ce sont des détails qui n’intéressent pas tout le monde. Mais je considère que ce sont des fonctionnalités basiques. Mon vieux décodeur NC offrait plus de possibilités. Un comble.

Certains diront que ce n’est pas grave, qu’il y a des alternatives. Peut-être, mais je suis chez SFR et j’ai une box dont une des fonctionnalités est de pouvoir programmer et enregistrer. Les chaines de télévisions se moquant ouvertement des téléspectateurs avec des débuts de prime de plus en plus tard (presque 21H15 pour la une !!!), pouvoir enregistrer est devenu un luxe indispensable. D’autant plus que toutes les émissions ne sont pas proposées en replay et que je ne compte pas payer un service supplémentaire. La panne actuelle me pénalise donc fortement.

Malheureusement, je ne peux pas encore quitter SFR car ils ont repris l’offre TV NC qui n’a pas d’équivalent chez les autres prestataires français, en tout cas en ce qui concerne les chaines que nous regardons.

Alors que nous approchons des deux mois de panne, je me dis que rire de tout et de rien et surtout ne pas s'énerver va sans doute devenir mon nouveau crédo.

Si j’avais une bonne plume, je pourrais écrire un livre : « SFR ou les déboires d’un client volage ».

Armin

zorba4
Contributeur en Herbe

@Myssia@  a écrit :

merci

dans les semaines qui viennent 😸😸😸😸

cordialement

Bonjour Myssia. 

Ben  oui, comme d'hab : dans les semaines qui viennent. On est rassuré, le problème sera résolu  dans .... le futur !! Enfin une bonne nouvelle, ... s'il est résolu un jour Chat fâchéChat fâché

jfcarducci
Visiteur

Bonsoir Armin,

J'étais comme toi chez NC.

Il y avait des pb mais le service client était  plus sympa et plus efficace et les pannes moins longues.

Comme toi je me suis laissé faire pour la box 4 et nonobstant le bug de J+56, j'ai rencontré comme tout le monde plusieurs pb.

Pour la 4k, si tu peux aller voir un de mes récents message sur Génération câble qui fait référence  à un édito de GC d'aoùt  2017 très intéressant et prémonitoire.

Bon courage.

JF

Richiemac
Contributeur en Herbe

@zorba4@  a écrit :

Bonjour Myssia. 

Ben  oui, comme d'hab : dans les semaines qui viennent. On est rassuré, le problème sera résolu  dans .... le futur !! Enfin une bonne nouvelle, ... s'il est résolu un jour Chat fâchéChat fâché

"Dans les semaines qui viennent".... Smiley MDR

Je peux même apporter une précision : Dans les semaines qui viennent, l'ensemble des box 4K verront le bug corrigé.

Mdr ! 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
jnq35
Client Top Contributeur

Mise a jour en pré-prod lachée sur la zone de test ce soir.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jfcarducci
Visiteur

Bonjour,

En effet, dans les semaines qui viennent, c'est comique à J+57 du bug et de nombreuses informations erronées tant du service client que de" certains relais "SFR.

Pourquoi les dirigeants de SFR ne communiquent toujours pas avec les victimes du bug pour donner, au delà  d'informations fiables et transparentes, des engagements précis.

C'est pour ne pas nous déranger sans doute!

En tout cas un doute subsiste sur cette MAJ annoncés. Va t elle réellement corriger le bug, et ne va t elle pas en créer un autre?

Quid de le programmation et de la lecture " à distance"?

Et puis 2019 sera sans doute l'année de la fusion SFR NC.

Faites confiance à monsieur Weill et à son équipe. Tout se passera bien, il n'y aura ni bug, ni augmentation de tarif, ni diminution de services, ni disparition de chaînes  ....

Diantre, je rêvais et je viens de me réveiller en sursaut!

Bonne journée à tous.

JF

utilisateur_supprimé
Non applicable

en cliquant sur consultez la (réponse)  je ne trouve qu'un débat personnel stérile!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjoiur,

mes programmations s'effacent!!!

comment y remédiez!?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

> mes programmations s'effacent!!! comment y remédiez!?

> en cliquant sur consultez la (réponse)  je ne trouve qu'un débat personnel stérile!!!

Disons que c'est le propre d'un forum entre abonnés que de débattre et d'avoir parfois des échanges d'humeurs qui durent, par exemple dans un cas comme celui-ci où le problème perdure longtemps.

Mais bon, si tu prends la peine de reprendre cette conversation que tu rejoins en cours, il y a pas qu'un débat personnel stérile, loin de la. Tu y apprendrais que :

• c'est un bug logiciel (donc on ne peut pas y remédier soi-même tant que SFR ne diffusera pas une autre version logicielle)
  • tu as de la chance en arrivant tardivement : cette correction est en cours de déploiement en zone test depuis hier soir
  • l'info arrive, avec parcimonie et peu de précision, parfois de la part des managers du forum (quelques interventions dans cette discussion)
  • des abonnés ont trouvé un seul contournement fonctionnant pour "garantir" les enregistrements : ne pas passer la box en veille, désactiver le délai de veille automatique, et laisser ainsi la box allumé jusqu'à l'enregistrement

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour RYRY,

et merci pour votre réponse diligente, claire et précise.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus