Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

Tu évoques sans doute le problème de retransmission du match PSG-Liverpool et non pas le bug des enregistrement sujet de cette longue discussion ?

(cela dit c'est encore un plantage pour SFR, qui devient désespérant...)

Mais bref, pour revenir au sujet du bug des enregistrements, voilà quelques infos lues ICI :

"D’après les retours que nous avons obtenus ce soir, la version en test tient pour le moment toutes ses promesses (bug corrigé et stabilité) et devrait normalement passer à l’étape suivante de validation la semaine prochaine, à savoir un prédéploiement sur plusieurs zones tests, et si tout continue de fonctionner correctement, on passera ensuite au déploiement national."

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

Bonjour Ryry et Merci  pour l'information publiée par Génération Câble 

Cela n'enlève rien à notre légitime colère à l'égard de SFR, d'autant plus que rien ne dit que cela va fonctionner et que le correctif ne va pas déclencher d'autres incidents

Jespère, sans trop y croire, que Messieurs Drahi et Weill ( je les nomme car ce sont les Capitaines de ce Titanic et les vrais responsables de SFR et de ses problèmes techniques et services clients) tireront TOUS les enseignements de ce scandale.

Ce bug venu après beaucoup d'autres est il normal et acceptable?

N'y a t- il pas un problème de sous-compétences, de sous-investissement, de sur-mépris à l'égard des clients, voire de mauvaise organisation du service clients (externalisation par exemple)?

Pourquoi les dirigeants de SFR au plus haut niveau se sont refusés à toute communication, toute information, toute explication et toute excuse pour ce bug?

La réalité c'est que ces dirigeants ne sont que des financiers et non des entrepreneurs. Leur seul Crédo, c'est la Loi de la rentabilité immédiate  et maximum. Le client est peut-être  un extra terrestre pour eux.

Si tous les clients lésés  par ces presques deux mois de bugs demandaient le remboursement auquel ils peuvent prétendre au regard du Droit commercial et de celui de la Consommation cela servirait de leçon aux dirigeants de SFR pour éviter ... une prochaine fois.

Messieurs Drahi et Weill, si vous nous lisez ... écoutez nous!

Cordialement.

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Savons-nous si cette dernière release répare le bug des enregistrements a distance cad via l’application SFRTV ?

et accessoirement quels nouveaux bugs sera introduit … non je blague Smiley tirant la langue

Par ailleurs  la pétition a été signée .. mais que faire d'autre pour leur faire rendre gorge ?

J’espère que le fiasco d'hier avec la League des champions va attirer l'attention de qui de droit sur la somme d'incompétences et d’approximations, sur ces manquements a répétition.

Maintenant que c’est de publique notoriété, … je vous invite a tweeter et/ou retweeter le mécontentement des abonnés malheureux a la diffusion League des champions (Bernard Pivot et autres …) et a y rajouter vos/nos griefs, de façon a donner une visibilité / audience large a cette dégradation constante de la qualité de service de SFR et plus globalement l’approche uniquement mercantile du  groupe Altice.

Tout ceci est clairement le résultat d’une gestion humaine ; technique, managériale qui n’est pas au niveau. Les compétences techniques ayant été probablement remerciées

Il faut arrêter cette fuite en avant, et revenir aux basics et aux obligations de base  … c’est bien de dépenser  300 Millions d’euros pour le contenu mais si le contenant est percé … c’est le Titanic !

Faites une recherche sur tweeter avec les mots SFR Arnaque

#Sfr_Arnaque

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Armin67
Contributeur en Herbe

Aux dernières nouvelles, pour les fans de foot, RMC Sports a annoncé dans la nuit que les abonnés seraient remboursés du premier mois.

Quid de SFR ? Vont-ils rembourser le mois et demi de défaillance ? Les dirigeants vont-ils enfin se sortir le doigt du c... et communiquer ?

Mon fils m'a déjà prévenu : tu peux toujours rêver...

Excusez ce petit dérapage, mais j'en ai franchement ma claque. Je n'ai encore jamais vu un tel ramassis d'incompétents.

Et je ne tape pas sur le service client mais bien sur la direction qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se mettre aux abonnés absents.

Ayant moi-même dirigé un service client, je peux dire que la vie n'est pas rose tous les jours car on est totalement dépendant des autres services de l'entreprise qui souvent ne communiquent pas ou très mal. Et c'est le dernier maillon de la chaine qui trinque.

Cela n'excuse toutefois pas les attitudes désobligeantes de certains agents qui restent inadmissibles. Je n'ai pas vraiment apprécié qu'on me raccroche au nez la dernière fois que j'ai eu les services SFR au bout du fil.

Armin

jfcarducci
Visiteur

Bonjour Monsieur WEILL,

Lorsque vous serez remis de vos émotions sur le fiasco de la retransmission de Liverpool  PSG pour lequel vous avez fait des excuses ...à vos clients victimes de ce bug, vous pourrez penser à nous?

Cela fait J+ 50 qu'à la suite d'une MAJ mal"foutue" nous n'avons plus accès à une fonction essentielle,  surtout en période  de vacances, de la programmations différées  des enregistrements.

Sue ce bug, la Direction reste muette. Elle ne nous informe pas de la situation,  ne nous explique pas les mesures prises, ne nous informe pas sur le calendrier prévisionnel et, last but not least, ne formule  ..... aucune excuse..

Bref rien que de très normal chez SFR.

Monsieur Weil pouvez vous faire preuve d'un peu plus de respect à l'égard de vos clients et prendre toutes mesures indispensables même si elles ont un coût, pour que nous ne connaissions plus ce type de galère?

2018 devait être l'année des clients dixit P. Drahi que vous connaissez peut être .

Dans l'attente d'une résolution rapide et sans contre bug.

Très cordialement.

JF

jfcarducci
Visiteur

Après notre bug à J  + 50, suite à une MAJ foireuse qui nous interdit de faire des programmations différées et le bug RMC sport de mardi, je lis un peu partout que plus rien ne fonctionne chez SFR.

Désolé de vous contredire, mais il y a une chose qui fonctionne très bien, ce sont les prélèvements automatiques des abonnements.

Messieurs Drahi, Weill et le Comité de Direction de SFR, vous l'entendez pas ce mécontentement de vos clients qui méritent plus de respect et de considération.

Myssia
Visiteur

bonjour 

c’est marrant !!mais tellement vrai !!en plus au jour près avec SMS et mail de confirmation !!

si le compte n’était pas approvisionné je suis certaine que la coupure de réseau serait immédiate !!!

par contre ce que je ne comprends pas,en lisant tous ces commentaires,pourquoi si peu de personnes ont signé la pétition,c’eta Pourtant une bonne initiative !!

les clients SFR qui sont sur Twitter ne peuvent ils pas faire le buzz ,l’impac Serait peut être plus important ?

je ne suis pas souvent sur Twitter et n’ai pas beaucoup d’ amis!!!

bonne journée à vous et merci pour votre engagement.

Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour Myssia,

c'est tout à fait vrai. Pour les prélèvements ils sont champion, pour le reste...

Je constate aussi que c'est relativement calme sur Twitter, je n'ai en tout cas pas eu beaucoups d'echos. C'est surprenant car d'habitude, dès qu'il y a le moindre souci c'est rapidement le buzz.

Il manque peut-être la petite étincelle qui mettra le feu.

Armin

jfcarducci
Visiteur

A J+ 50 du bug du 1er aoùt,  toujours rien?

Après avoir tout essayé il me reste la résiliation de mon abonnement sachant qu'une jurisprudence constance depuis 2005 je crois interdit à un FAI de réclamer  des frais de résiliation à un client qui le quitte pour non fourniture du service objet du contrat.

Mais franchement SFR se comporte bizarrement. Même les salariés se plaignent et expliquent cette mauvaise situation depuis trois ans par un plan massif de suppression de postes environ 5 000 si mes souvenirs sont exacts.

C'est une des causes de cette baisse qualitative de SFR.

Mais celà  n'explique pas le silence de ses responsables qui se sont promptement réveillés et excusés mardi apŕès le gros bug de RMC sport. Il est vrai que l'enjeu financier était colossal puisque Altice Europe avait obtenu les droits pour ces différentes coupes de 2018 à 2021 pour 370 millions d'euros par an.

Mais pour notre bug combien d'euros investis?

Si l'équipe du Forum dispose des informations sur le rétablissement de nos services de programmations différées, merci d'avance.

Très cordialement.

JF

Armin67
Contributeur en Herbe

@jfcarducci

Je mettrais ma main au feu que notre bug coûte beaucoup, beaucoup moins cher à SFR que leur modeste (Smiley clignant de l'œil) investissement dans le foot.

Mais comme tu dis, l'enjeu financier était colossal... alors que quelques abonnés... finalement...

Armin

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus