Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Armin67
Contributeur en Herbe

Amen.

Mais que fait Zeus... Qu’il sorte son foudre.

Pour rappel, le foudre possède trois éclairs : le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième pour la fin des temps.

On en est qu’au premier, mais SFR risque de subir les deux autres s’il n’écoute pas la voix de la sagesse... la notre !

Armin 🙂

jfcarducci
Visiteur

Re Bonjour et bravo pour ta culture et ton humour qui collent à notre réalité.

J'espère que tu n'a pas de liens filiaux avec Priam et Hécube et que tu n'a pas reçu d'Apollon la malédiction de Cassandre.

Je souhaite que la Direction de SFR t'écoute et te prenne au sérieux pour nous éviter les deux derniers éclairs. LoL

Malheureusement son autisme est un peu son talon d'Achille!

Un peu de culture et d'humour auront peut-être  plus d'impacts que nos protestations.

Passe une bonne journée.

JF

Richiemac
Contributeur en Herbe

L'idéal serait de pouvoir se passer complètement de box en proposant une application "MySFR" comme le propose Canal + avec MyCanal.

On pourrait alors avoir son bouquet directement en OTT via une application MySFR sur une Apple TV (par exemple), et également une application MySFR sur mobile et smartphone.

Outre le bouquet, on aurait aussi accès à la VOD, les replay, à SFR Play etc...

Je suis abonné aux chaînes Canal + et j'avoue que je ne les regarde plus via la box, mais uniquement via l'application MyCanal sur mon Apple TV. L'image est de bien meilleure qualité, aucun problème de freeze, aucun bug. Idem pour Netflix, l'image est bien meilleure via l'Apple TV.

Sur mon Apple, TV j'ai  MyCanal, NetFlix, Vimeo, YouTube, DailyMotion, OCS etc....  SFR propose déjà l'appli RMC Sport, alors pourquoi pas une appli MySFR ???  

Pour moi ce serait le top.

Pour ce qui est des enregistrements, une possibilité d'enregistrer dans le Cloud (comme le propose Molotov) complèterait idéalement le dispositif et permettrait ainsi d'accéder à ses enregistrements (et en programmer) depuis tous ses appareils.

SFR pourrait ainsi se contenter de fournir uniquement le modem (et un modem de bonne facture, comme par exemple un Netgear) pour l'internet et la téléphonie.

Et exit les problèmes de box.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Armin67
Contributeur en Herbe

Non, Appolon est encore loin. Je me contente de vivre ma petite vie aux cotés de Héra qui ne supporte plus les frasques de l’ami Zeus.

Pour moi SFR est le seul opérateur à me proposer toutes les chaines que je regarde, en particulier les allemandes. On est pas alsacien pour rien.

L’accès direct à ces dernières n’est pas possible via le net en raison de la géolocalisation. Il parait que l’europe est un marché ouvert...hum...

La seule alternative pour moi est le satellite, mais ce n’est pas encore réalisable.

Par ailleurs, étant câblé (ancien numericable), le débit est meilleur qu’avec  l’adsl dans mon village de montagne.

Moralité, je suis pour l’instant encore obligé de garder mon abonnement et de m’énerver face à l’incompétence de certains.

Mais je ne désespère pas 😉

Armin

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

> c’est à SFR de faire pression sur le fabricant pour qu’il fournisse la màj dans des délais raisonnable.

Oui certes.

Mais justement, comme tu l'as dit : dans ce cas (et dans les autres cas de la même espèce), SFR a affaire à un prestataire tiers, ou un sous-traitant, dans le catalogue duquel il a pioché (cf. ICI pour la BOX THD, et pour la box THD 4K) et à qui il a demandé quelques "personnalisations" évidemment (surtout extérieure pour la BOX THD 4K) pour la diffuser auprès de sa clientèle SFR.

Après, nous ne savons pas quel "niveau" de maintenance il a contractualisé et payé : c'est un peu comme nous avec nos forfaits. Quand on prend le forfait mobile RED low cost, ou bien le forfait SFR Business, on est d'accord qu'on ne peut pas exiger mettre une pression similaire en cas de couac et avoir illico et identiquement dans les 2 cas la même rapidité de résolution.

Donc peut-être que SFR a aussi tiré sur les prix dans sa relation avec Sagem et que, ayant le "know how" ou non, s'il a revu à une extrême baisse son relationnel avec Sagem, peut-être que celui-ci ne lui doit qu'une mise à jour tous les N jours, ou une priorisation de X interventions par période, enfin que sais-je de plus low-cost qu'une réactivité immédiate et être sur la brèche immédiatemetn pour satisfaire son partenaire premium (car n'oublions pas que l'équipe de dev n'a pas QUE ce bug-là dans la liste de ses trucs à faire, et du coup tout n'est pas annulé pour dire que c'est ce bug-là qui compte par rapport au travail déjà réalisé ou en cours).

Je dis ça subjectivement, sans le savoir, mais juste parce que, en effet, le délai d'intervention me parait tellement long que je me demande s'il n'est pas tout simplement le fruit d'une négo tarifaire arrivée peu élevée entre SFR et Sagem...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci pour ton analyse, même basée sur des hypothèses,  pertinente.

Wait  and  pay,  hélas. 

Bonne soirée.

JF

jfcarducci
Visiteur

Mais dans cette relation " triangulaire" nous ne connaissons que SFR, notre co-contractant et qui a une obligation de résultat non respectée à J+ bientôt 47.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Richiemac

> L'idéal serait de pouvoir se passer complètement de box en proposant une application "MySFR" comme le propose Canal + avec MyCanal.

> On pourrait alors avoir son bouquet directement en OTT via une application MySFR sur une Apple TV (par exemple),

Personnellement je ne crois pas trop que ce serait "l'idéal" (je crains notamment des choses sur la possibilité d'enregistrer toutes les chaînes dans un matériel tiers) ni que cela va être le futur (de ce FAI comme des autres).

Tout cela tient évidemment de la divination et n'engage que moi mais je pense :

• que si les FAI se retrouvent réduits à leur rôle minimal (càd fournir un tuyau internet, et évidemment le plus rapide possible d'après le client, et évidemment pour pas trop cher digne du low cost Red
  • et que pendant ce temps que ce soient d'autres services en OTT, comme MyCanal, qui pompent "gratuitement" la bande passante et encaissent les abonnements

=> alors pour moi ça ne marchera pas longtemps (et ça tuera encore plus vite la neutralité du net déjà bien mal engagée)

Là où ça pourrait marcher pour moi c'est si le service OTT, comme tu le suggères, est fourni par SFR lui-même (comme SFR TV) au-dessus de son propre réseau (dans ce cas c'est lui à nouveau qui encaisse des revenus liés aux abonnements aux chaînes)

Mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi s'embêter à passer en OTT sur son propre réseau (dans le but de passer en OTT aussi sur le réseau des autres ?) ou pourquoi les FAI qui ont tenté ainsi des box plus ouvertes et qui permettraient ainsi de se projeter "au-dessus" du réseau en OTT en installant des applis (cf. les box Android TV que sont les Bbox Miami de Bouygues ou la Freebox mini 4K) semblent avoir fait un coup d'épée dans l'eau dans ce choix de plate-forme pas 100% fermée et reviennent ou restent à du totalement fermé sur leurs matériels ultérieurs.

Perso, quoique séduisant sur ce que ça rend possible techniquement côté utilisateur, je pense que les contraintes pratiques de rentabilité perso de chacun des intervenants feront que les FAI ne s'engageront pas de sitôt dans une telle séparation entre d'une part leur réseau et d'autre part des chaînes en OTT. J'ai même l'impression que ce sera plutôt la télévision qui aura totalement mutée (par exemple fini le direct et tout en "à la demande") qui arrivera avant Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcarducci
Visiteur

L'idéal serait que SFR revoie son organisation et sa stratégie de À jusqu'à Z.

Lorsque j'étais plus jeune, il y avait une pub balzen pour les gâteaux apéritifs et il y avait un monsieur plus qui en rajoutait des noisettes. Depuis le rachat de SFR par monsieur Drahi, il y a des monsieur moins, qui enlèvent des chaines musicales, des chaînes tout court et qui ont tenté d'enlever des journaux en téléchargement en en enlevant certains au passage.

Ces messieurs moins c'est aussi sur la qualité ce qui explique les bugs à répétition et les longs délais de résolution.

Ils négocient à la baisse les rémunérations de leurs prestataires de service d'où les pb avec le service client externalisé ou la Sagem pour la partie informatique.

Un tel modèle économique est il VIABLE à long terme?

La réponse appartient aux clients.

Mais plutôt que de quitter SFR et mettre sur le carreau ses 10 000 salariés, ils devraient protester et se manifester massivement par tous moyens: presse' réseaux sociaux, associations de consommateurs,etc..

C'est ce qui a fait reculer SFR sur le dossier SFR presse.

Il n'est pas normal qu'avec ce bug de 46 jours SFR ne remplisse pas ses obligations contractuelles de résultat.

Il n'est pas davantage acceptable que ses dirigeants se réfugient dans un silence coupable sans un mot pour les clients victimes de ce bug.

Je suis àla disposition de messieurs Drahi et Weill pour leur dire ce qui ne va pas dans leur systéme et comment y remédier. 

Qu'ils gagnent de l'argent c'est normal, mais qu'ils respectent leurs contrats et leurs engagements  (2018 sera l'année des clients SFR.

Cordialement

Richiemac
Contributeur en Herbe

@jfcarducci@  a écrit :

2018 sera l'année des clients SFR.

Cordialement

Je crois que c'est raté pour 2018. Personnellement, je n'ai jamais eu autant de dysfonctionnements et bugs que cette année (dont une bonne partie jamais résolus).

On verra en 2019...  mais pour moi, il y a de fortes chances que je change ce crémerie.... A moins d'un miracle chez SFR, mais je n'y crois guère.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus