Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel que soit l'angle choisi, c'est toujours SFR qui se retrouve au centre du débat. Je ne suis pas sûr que SAGEM soit directement responsable du problème.
Dans un contrat de maintenance informatique ou assimilé, on défini en principe deux éléments importants : la gravité du bug et les délais d'intervention.
La question qui se pose ici est de savoir comment SFR a classifié l'incident. J'ai la faiblesse de croire qu'ils ont sans doute décidé que ce n'était pas un problème majeur, en tout cas jusqu'au retour énervé des utilisateurs, ce qui pourrait expliquer les délais à rallonge pour le correctif.
Il est fort regrettable de constater que des questions de sous (à confirmer) ont une fois de plus une incidence directe sur le service client.
Il serait souhaitable que les dirigeants descendent 5 minutes de leur tour d'ivoire pour remettre de l'ordre et surtout mettre le client au centre de la stratégie. D'autre y arrivent bien. Même si ce n'est pas le meilleur exemple, mais numericable ne m'a jamais fait ce coup la.
Armin
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La vérité sort de la bouche de l'Olympe.
Bon dimanche.
JF
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Armin67
> Dans un contrat de maintenance informatique ou assimilé, on défini en principe deux éléments importants : la gravité du bug et les délais d'intervention.
À vrai dire, pourquoi pas... Mais je doute que la relation entre notre FAI et son fournisseur/concepteur de box soit sous la simple relation de "maintenance" et facturée comme telle.
Si tel était simplement le cas, dans le cas présent sfr aurait beau jeu de ne PAS vouloir payer un centime de plus pour une telle correction et même exiger de Sagem une intervention rapide (au motif que cela lui fait perdre des clients et ceci et cela) puisque c'est Sagem qui a introduit le bug dans sa dernière livraison (j'imagine que le bug n'était pas une nouvelle fonctionnalité planifiée au menu de cette évolution)...
Comme cela ne se passe pas ainsi et que sfr ne "profite pas de sa position de force" dans une relation client-maintenance, je pense que leur contrat est d'un autre niveau. Peut-être une sorte de partenariat plus fin et plus intégré (un peu comme si une sous-équipe de Sagem était dédiée à SFR, en prestation, et est gérée un peu comme si c'était du personnel SFR, avançant au rythme qu'on peut exiger de ses propres salariés et pas selon les obligations d'un pur contrat de maintenance par un simple prestataire externe).
Mais ça reste encore mon avis en constatant factuellement ce qui se passe :
- apparemment le correctif existe (enfin) : lire ICI
- et il est encore en test avant déploiement
Visiblement on est pas en mode urgence absolue...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui et vous oubliez tous un autre détail qui est que labox est un assemblage de matérielS de deux marques différentes. Sagem pour la partie tv et Netgear pour la partei modem. Le tout devant fonctionner de manière agrégé par le firmware de labox ! Donc quand l'un fait une mise à jour cela ne doit pas nuire au fonctionnent de l'autre marque de matériel.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
>Visiblement on est pas en mode urgence absolue...
C'est bien le problème...
SFR nous prépare peut-être un beau cadeau de noël ! ![]()
Armin
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait, seule SFR connaît la réponse.
Et elle ne communique toujours pas.
A J+47 d'un bug de cette importance, cette situation est scandaleuse.
Sauf à considérer certains responsables comme des incompétents, c'est d'une manière ou d'une autre une affaire de gros sous comme la tentative de suppression du kiosque en pdf, la suppression de journaux,de chaînes y compris musicales, le service client externalisé et nul car sous payé et sous formé,etc..
Si Messieurs Weill et Drahi ne changent pas de méthodes et de stratégie, je crains pour SFR et ses salariés (ses clients auront le choix detrouver unautre opérateur ).
Pourquoi ces dirigeants n'écoutent pas leurs clients et de manière non accessoire, pourquoi ne respectent ils pas leurs engagements contractuels et leur obligation de résultat?
Ce serait même leur intérêt financier bien compris ... à long terme.
Si une association de défense des clients SFR se constituait, elle pourrait aider à changer la donne et, en dernier ressort, ester en justice en regroupant les plaintes donc en mutualisant les frais.
Cordialement.
JF à J+ 47 du bug
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Properce a dit il y a plus de 2000 ans : "L'argent est la source des malheurs de l'homme, le funeste aliment de tous ses vices."
Certains devraient méditer ces paroles.
Armin
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien vu, bien dit.
Dommage qu'il ne soit pas abonné à SFR, car il aurait pu nous écrire de très beaux poèmes élégiaques sur la vie d'un abonné qui est tout.. un poème.
Bon dimanche à J+ 47 du bug.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J’ai le même problème que tous le monde mais aujourd’hui je viens d’avoir une mise à jour du logiciel maintenant j’ai la version 5.7.3.4-0_RNS j’ai pas encore eu le temps d’essayer l’enregistrement mais j’espère que le problème a été résolu!!! 🤞 🤞 🤞
Bon dimanche à tous
J’ai le même problème que tous le monde mais aujourd’hui je viens d’avoir une mise à jour du logiciel maintenant j’ai la version 5.7.3.4-0_RNS j’ai pas encore eu le temps d’essayer l’enregistrement mais j’espère que le problème a été résolu!!! 🤞 🤞 🤞
Bon dimanche à tous
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Damien38130@ a écrit :
Bonjour à tous,
Bon dimanche à tous
Malheureusement cette version est ancienne et ne règle pas le problème.
Il faut attendre la version 5.7.4, qui, elle, réglera (en principe) le problème.
Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
0