- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardbau
Ce n'est pas une théorie, cela est parfaitement tiré de la réalité.
En effet, il y a déjà plusieurs années (et chez Numericable comme SFR) les fourniture matérielles ont décidé de s'approvisionner en disque dur de 500 Go même pour équiper les box de base en capacité 160 Go (car ces disque de 160 Go devenait rares et plus chers).
Cela leur a permis une jolie astuce :
- brider la capacité utilisable à 160 Go même quand le disque interne est de 500 Go si le client n'a souscrit qu'à une offre 160 Go
- et quand le client souhaitait payer pour passer à une capacité de 320, 500 voire 1 To, selon le cas, il n'y avait même pas besoin de changer le disque en boutique ou SAV si le disque internet était suffisant => il suffit de le débrider logiciellement.
- c'est une option au catalogue (visible ICI par exemple). Évidemment, pour passer à 1 To, il fallait changer de disque (on pouvait même les acheter conditionnés avec un tiroir chez Numericable).
Maintenant pour ton cas (et d'autres ici) il faudrait analyser plus attentivement les détails :
- Ce qui fait foi, c'est l'offre à laquelle tu as souscrit : était-ce clairement une box équipée avec une capacité de 500 Go ? ou une box équipée de 160 Go ? (et donc avec augmentation payante) ? Pour ma part c'est une box identifiée comme 160 Go (chez Numericable) et c'est par le jeu de "gestes commerciaux" que je suis passé aux capacités supérieures maintenant.
- Si jusqu'à présent tu jouissais de 500 Go sans problème, était-ce que tu étais passé entre les mailles du filet ou bien c'était normal vu le contrat ?
- Au contraire est-ce que alors, si à présent tu n'as plus que 160 Go, est-ce un bug ou un retour à la normale ?
Bref, je me répète, il faudrait voir ce qui vous était proposé dans l'offre que vous avez souscrite car, même encore actuellement, il y a des clients sur offres 160 Go à qui le passage à 320 ou 500 Go est proposé en option payante (cf. page donnée plus haut).
Inversement on peut très bien imaginer un "bug" et que des gens qui ont dûment la capacité contractuelle (ou payée) passée à 500 Go et que le bridage se mette en place par erreur.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry@ a écrit :
Bonjour @gerardbau
Ce n'est pas une théorie, cela est parfaitement tiré de la réalité.
En effet, il y a déjà plusieurs années (et chez Numericable comme SFR) les fourniture matérielles ont décidé de s'approvisionner en disque dur de 500 Go même pour équiper les box de base en capacité 160 Go (car ces disque de 160 Go devenait rares et plus chers).
Cela leur a permis une jolie astuce :
- brider la capacité utilisable à 160 Go même quand le disque interne est de 500 Go si le client n'a souscrit qu'à une offre 160 Go
- et quand le client souhaitait payer pour passer à une capacité de 320, 500 voire 1 To, selon le cas, il n'y avait même pas besoin de changer le disque en boutique ou SAV si le disque internet était suffisant => il suffit de le débrider logiciellement.
- c'est une option au catalogue (visible ICI par exemple). Évidemment, pour passer à 1 To, il fallait changer de disque (on pouvait même les acheter conditionnés avec un tiroir chez Numericable).
Maintenant pour ton cas (et d'autres ici) il faudrait analyser plus attentivement les détails :
- Ce qui fait foi, c'est l'offre à laquelle tu as souscrit : était-ce clairement une box équipée avec une capacité de 500 Go ? ou une box équipée de 160 Go ? (et donc avec augmentation payante) ? Pour ma part c'est une box identifiée comme 160 Go (chez Numericable) et c'est par le jeu de "gestes commerciaux" que je suis passé aux capacités supérieures maintenant.
- Si jusqu'à présent tu jouissais de 500 Go sans problème, était-ce que tu étais passé entre les mailles du filet ou bien c'était normal vu le contrat ?
- Au contraire est-ce que alors, si à présent tu n'as plus que 160 Go, est-ce un bug ou un retour à la normale ?
Bref, je me répète, il faudrait voir ce qui vous était proposé dans l'offre que vous avez souscrite car, même encore actuellement, il y a des clients sur offres 160 Go à qui le passage à 320 ou 500 Go est proposé en option payante (cf. page donnée plus haut).
Inversement on peut très bien imaginer un "bug" et que des gens qui ont dûment la capacité contractuelle (ou payée) passée à 500 Go et que le bridage se mette en place par erreur.
à+
Le problème me semble être plus lié a un problème situé dans " l'infrastructure cloud" de SFR car il est toujours possible d'enregistrer en local même si comme c'est le cas chez moi, j'ai déjà plus de 260 gig d'enregistrements alors la moindre tentative de connexion a la page des enregistrements fait apparaitre le message suivant via l'application Android :
- « Votre demande ne peut aboutir car des problèmes techniques ont été rencontrés .. »
Ou partir d’un navigateur
- « Ce service n’est pas compatible avec votre offre »
Je suppose ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @SilverSurfer,
> Le problème me semble être plus lié a un problème situé dans " l'infrastructure cloud"
Attention, je donnais mon avis à l'histoire de la capacité disque dur à @gerardbau (qui en effet s'écartait du sujet de la disparition des enregistrements car cela n'apparait pas lié).
De même, je n'ai pas l'impression du tout que "le cloud" et ses problèmes aient la moindre incidence sur cette disparition des enregistrements puisque "le cloud" n'intervient pas dans les programmations en local sur la BOX THD 4K. Mieux, on peut (ou pouvait) même enregistrer de la télévision avec cette box sans même avoir de connexion internet fonctionnelle (flux TV et internet séparés).
Pour te répondre :
> l'application Android : « Votre demande ne peut aboutir car des problèmes techniques ont été rencontrés .. »
J'ai le même message d'erreur sur l'appli smartphone depuis des mois... et pourtant ma BOX THD (non 4K) n'a aucun problème de programmation d'enregistrements qui disparaissent... Donc vraiment pas lié à mon sens.
> Ou partir d’un navigateur : « Ce service n’est pas compatible avec votre offre »
idem : j'ai ce message d'erreur depuis toujours chez SFR, l'accès aux enregistrements depuis un navigateur web n'a JAMAIS fonctionné pour les box sur réseau à terminaison par câble (probablement que ces matériels issus de Numericable ne sont pas totalement intégrés dans les habitudes logicielles SFR). Donc pas convaincu que ce soit lié au problème survenu récemment et sujet de cette conversation.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Blackcat1
> J'ai contacté le SAV sur FB et ils m'ont dit qu'il fallait que je paye pour avoir, + soit disant pour payer une taxe de droits d'auteur... Enfin voilà je suis bien dégouté de Sfr et de ses méthodes malhonnêtes.
En effet (même si on s'écarte du sujet initial) là à mon sens ils t'ont dit n'importe quoi pour retomber sur leur pieds.
- La taxe en question existe et est effectivement à payer, mais elle l'est déjà en amont (lors de leur approvisionnement) car on n'y coupe pas, et elle n'a pas augmenté subitement pour justifier que tu payes une rallonge (qui serait d'ailleurs peu honnête puisque toi, de toutes façons, ton disque de 500 Go était concerné avant cette pseudo-augmentation).
- Si ton contrat précise 500 Go de capacité, tu as donc droit à tes 500 Go, sans payer de supplément.
Je pense que toi (comme d'autres hélas) vous êtes victimes du bug qui vous attribue dans la mauvaise catégorie d'autorisation de droits. Car évidemment ce petit jeu de bridage des box les oblige à tenir un registre des n° de disques durs et capacités autorisées car, n'oublie pas que si tu mets un disque perso à toi dans la box (si tu es bricoleur c'est facile d'en mettre un de 1 To) il ne subira pas les bridages que SFR ne peut appliquer que sur ses propres disques.
Si tu ne veux pas en rester là avec ce problème de capacité non conforme à ton contrat, tu peux écrire au service conso de SFR :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
suite à mon message, j'ai retrouvé le lien pour
Comment augmenter la capacité du disque dur de la box THD 4K de SFR ?
Mais je n'ai jamais trouvé la possibilté comme décrit dans le mode d'emploi !
Effectivement j'ai bien un disque dur de 500 Go et dans mon contrat il n'est qu'indiqué 'Disque dur' !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hallo Ryry,
je viens de lire ton message mais je ne saurais vraiment comment faire pour y installer mon disque perso !
Est-ce que tu pourrais en dire plus à ce sujet ?
"n'oublie pas que si tu mets un disque perso à toi dans la box (si tu es bricoleur c'est facile d'en mettre un de 1 To) il ne subira pas les bridages que SFR ne peut appliquer que sur ses propres disques."
Merci eventuellement d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> Est-ce que tu pourrais en dire plus à ce sujet ?
Suffit de remplacer le disque dur par un autre du commerce, lire ICI ou LÀ par exemple.
Je l'ai testé avec un 2 To tout a fait fonctionnel.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler