Question résolue

Ecran bleu sur TV SAMSUNG

COOPER6
Contributeur en Herbe

Bonjour/bonsoir,

 

Depuis ce soir, ma TV (Samsung HD) ce présente plus qu'un écran bleu. La box (box fibre SFR  power) fonctionne parfaitement pour internet/wifi, j'ai évidemment débranché puis débranché tv et box, tenté de changer la source sur un autre port hdmi le résultat est le même : à l' allumage de la TV le port choisi avec mention attente du signal s'affiche bien comme d'habitude en attente de la connexion avec la box puis dès que celle-ci est lancée, paf ! ECran bleu et nada mas!

Si vous avez une idée sur les causes possibles/ démarches à tenter je suis tout ouie...

 

Yann

 

PS: Et il faut que ça arrive maintenant.....

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Les anciennes télécommandes avait deux emplacements pour les piles. Les nouvelles télécommandes n'ont qu'un seul emplacement pour les piles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
27 RÉPONSES 27
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @COOPER6,

 

Avez-vous pu tester avec un autre câble HDMI ?

 

Et avez-vous pu tester que le souci ne vient pas de la TV, par exemple en branchant un lecteur DVD/Blu-Ray, une console de jeu, un PC... en HDMI ?

COOPER6
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé avec un autre cable hdmi et le lecteur DVD marche sur la TV ! Le mystère s'épaissit...

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @COOPER6,

 

Cela fait pencher la balance vers un souci de box donc. Que donne un diagnostic sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ?

 

Et vous avez bien accès à vos chaînes TV sur le Web ou l'application mobile SFR TV 8 ?

COOPER6
Contributeur en Herbe

Et bien c'est là où ça se corse car je n'ai pas accès à l'appli mobile (pb d'installation sur mon téléphone...)et je n'ai jamais essayé la TV via le net (je vais peut être pas tarder à m'y intéresser d'ailleurs)

 

Robert26
Contributeur Elite

Si vous pouviez essayer, ça permettrait d'éliminer un souci du côté de vos droits TV d'une manière générale.

COOPER6
Contributeur en Herbe

je vais de ce pas chercher un tuto pour choper mes chaînes via internet ; par contre quel type de problèmes liés aux droits tv je pourrais avoir ? Je ne vois aucun souci sur mon espace client et ma box affiche bien toutes les infos tV sur son écran d' affichage : le seul problème (de taille) étant que rien ne s'affiche sur l'écran.

Mes maigres connaissances pourraient pencher vers un problème du port hdmi de la box parce que la TV semble marcher de son côté, la box aussi etc'est la connexion entre les 2 qui semble coincer...je vais contacter le 1023 mais je redoute de tomber sur un type en Inde ou à Madagascar qui va me faireb redémarrer 3 fois ma box avant de me passer un autre ....le truc est que malheureusement j'ai actuellement le temps pour ça lol

Robert26
Contributeur Elite

Pas besoin de tuto, je vous ai mis un lien sur le mot "Web" dans mon précédent message pour atterir directement sur la page SFR TV. Il faudra juste vous identifier comme sur votre Espace client.

 

Je ne pense pas non plus que le souci vienne de là, mais mieux vaut explorer toutes les pistes, et comme ça vous pourrez au moins regarder vos chaînes en attendant que l'on trouve d'où vient la panne :).

 

L'hypothèse d'un souci au niveau du port HDMI de la Box est plausible en effet.

 

Concernant le contact avec le service client, je vous encourage à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Le temps de réponse est par contre un peu long en cette période particulière.

COOPER6
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Oui je vais faire ça en attendant ...parce que je viens de tenter le 1023 et au bout d'un quart d'heure de message d'attente ça  a raccroché!

 

Je sens que ça va être un long calvaire cette histoire...

 

COOPER6
Contributeur en Herbe

Merci pour votre lien ça fonctionne ! Seul petit bemol : quelques chaînes dont je dispose actuellement ne sont pas disponibles mais au moins je peux regarder un peu la TV si le besoin s'en fait sentir...

 

Pour le 1023 c'est mal barré : y a t il un horaire préférentiel pour les joindre (style 21h ou 8h du matin ?

 

Merci pour vos tentatives de règlement de mon souci en tt cas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus