
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnements replay et enregistrements: problème enfin résolu...sans SFR
Bonjour,
On m'a installé la fibre le 09/01/2023 (SFR Fibre Premium avec box TV 8). Très bon flux: 700 Mbps descendants en moyenne. Depuis lors, et malgré un échange de ma box TV 8, j'avais des difficultés à accéder aux replay ( blocage sur la page de choix des chaînes) et aux enregistrements ( blocage en écran noir après demande de visionnage). Malgré des appels réitérés au SAV 1023, les seules solutions proposées ont été le débranchement/rebranchement de la box TV, voire du modem Internet, ou le reset complet de la box TV. Clairement, les compétences des interlocuteurs sont très limitées. Bien que la majorité de mes interlocuteurs aient tenté de faire pour le mieux, je suis parfois tombé sur des personnes qui ne renvoient pas une image très positive de SFR et de son SAV.
Après un nouveau week-end de galères avec de multiples débranchements et trois resets en deux jours, j'ai à nouveau pris contact avec le 1023, lundi 27/02. Mon interlocutrice a été attentive et polie mais n'a pas pu apporter de solution. Je lui ai suggéré d'en référer à un technicien ou un superviseur, ce qu'elle m'a dit avoir fait en m'indiquant qu'un technicien prendrait mon attache dans les 48 heures. Nous sommes jeudi 02/03 et personne n'a pris contact avec moi.
J'ai tenté de trouver une solution par moi même et me suis dit que le problème provenait peut être de micro-coupures du signal entre le modem et la box TV, bien que les deux appareils soient installés à 4 mètres l'un de l'autre, sans obstacle interposé.
J'ai donc acheté deux prises CPL (en veillant à ce qu'elles soient à même de transmettre une quantité de données suffisantes pour le flux TV en HDR+, donc 2400 Mbps) et depuis lors tout fonctionne correctement (accès replay et enregistrements).
J'en suis heureux mais en même temps très déçu par le SAV SFR qui ne m'a aidé en rien... Je pense que si j'ai pu avoir cette idée, un "technicien" aurait parfaitement pu me le suggérer rapidement et sans que je passe deux mois à galérer. SFR pourrait également le porter sur la liste des solutions consultées par leurs employés de la hot line.
Si cela peut servir à quelqu'un...
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francbach
Merci pour ce témoignage concernant le traitement du dysfonctionnement que vous avez rencontré.
N'hésitez pas, si jamais le problème se présente à nouveau, de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR en passant par l'appli SFR & Moi, via la fonction Etre rappelé.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francbach
Merci pour ce témoignage concernant le traitement du dysfonctionnement que vous avez rencontré.
N'hésitez pas, si jamais le problème se présente à nouveau, de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR en passant par l'appli SFR & Moi, via la fonction Etre rappelé.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est anormal de racheter du matériel supplémentaire. Dans mon cas, sur le replay ARTE j'ai le son, sur la TNT hors box, j'ai le son, via la box plus de son.
Aucune réponse concrète du SAV
Suite à un problème de connection, le technicien SAV m'a fait racheter un câble alors que 1 h après tout fonctionner avec l'ancien câble.
Je constate l'incompétence du SAV de SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francbach
J'ai tenté de trouver une solution par moi même et me suis dit que le problème provenait peut être de micro-coupures du signal entre le modem et la box TV, bien que les deux appareils soient installés à 4 mètres l'un de l'autre, sans obstacle interposé.
J'ai donc acheté deux prises CPL (en veillant à ce qu'elles soient à même de transmettre une quantité de données suffisantes pour le flux TV en HDR+, donc 2400 Mbps) et depuis lors tout fonctionne correctement (accès replay et enregistrements).
Lors de tes "expérimentations" de diagnostic n'avais-tu pas essayé de brancher ton décodeur SFR au modem SFR avec le câble réseau fourni (4 mètres ça semble jouable le temps d'un test)
Et pour une solution plus durable qu'un test vite fait, s'il n'y a vraiment que 4 mètres entre ton décodeur et ta box, n'y a-t-il pas moyen pour toi de cacher un "vrai" câble réseau tout simple dans ton habitat que de passer par des boitiers CPL, plus coûteux, qui consomment de l'électricité et ne feront jamais aussi bien qu'un simple câble ?
En tous cas, ravi pour toi que tu aies désormais une utilisation sans défauts. 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s