Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jihefhem
Contributeur en Herbe

Jusqu'à 400Mbs en upload selon la fiche technique et j'ai 500Mbps ?!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jihefhem 

> Jusqu'à 400Mbs en upload selon la fiche technique et j'ai 500Mbps ?!

Contrairement à la "fausse fibre" du réseau hybride (FttB) fibre optique + câble coaxiale, la fibre optique FttH est techniquement capable d'assurer un débit symétrique.

Donc si on peut avoir du 1 Gbit/s, on pourrait avoir du 1 Gbit/s montant (ce que proposent d'ailleurs certains FAI) et si chez SFR on te stipule 400 Mbit/s (mais il y a eu des périodes avant où les contrats stipulaient encore moins) c'est juste une limite ajoutée, une régulation du débit alors qu'on pourrait laisser passer plus.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est une énième conséquence de ton (nouveau contrat) qui n'est pas dans un état normal :

• ton décodeur ne devrait PAS accepter un disque dur physique pour enregistrer... mais il le fait quand même car des droits doivent être mal positionnés quelque prt
  • ta ligne devrait s'auto-limiter à 400 Mbit/s d'upload, mais le dépasse largement... sans doute une limite qui aussi a été mal activée sur ta ligne...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jihefhem
Contributeur en Herbe

Salut @Ryry 

C'est justement pour essayer de mettre les choses au clair que je demande à @Léa de SFR de répondre aux questions que je pose. Je demande ici car les services commerciaux et techniques se font un malin plaisir de m'envoyer vers l'autre service et je n'ai jamais de réponse, même en appelant le sercice qui se dit premium, ou le service résiliation.

Pour l'instant je suis obligé d'attendre que le tehcniciebnt mandaté par SFR vienne réparer ce qui me semble être une grosse c0nnerie du tech qui a installé la fibre.

Ce que je considère être une grosse c0nnerie est que le "câble" de la fibre présente un coude et c'est à mon avis ce coude qui a fini par casser la fibre.

L'arrivée du cable est dans ma gaine technique de logement dite GTL. Le cable de fibre a une gaine externe noire assez rigide. Cette partie à été enlevé sur les 30 derniers cm par le tech qui a fait l'installation. Ceci  met à nu une autre enveloppe blanche très souple entourée par un isolant fibreux jaune. Dans cette enveloppe je trouve une enveloppe rouge qui elle-même contient la fibre proprement dite.

Sans démonter j'arrive à voir dans ma GTL et j'ai vu l'enveloppe blanche sortir de la gaine noire avec un angle d'environ 135° et un rayon de courbure estimé à quelques mm. je pense donc que la fibre a cassé au niveau de ce coude.

@utilisateur_suppriméComment dialoguer avec vous ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour;

@jihefhem  as tu vérifié si le mode éco est activé dans la page de config de la box ?

Il se peut qu'il soit activé et les ports bridés en débit...

Capture.JPG

jihefhem
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

Je suis déjà passé sur cette page et le modé éco n'est pas activé.

Merci pour la piste quand même.

jihefhem
Contributeur en Herbe

Le technicien est passé et a tout remis correctement en faisant bien mieux que le premier. La fibre était bien cassée là où je pensais.

Maintenant je dois trouver pourquoi l'enregistrement à distance ne marche plus... Pourquoi mon espace est vide sur le web... Pourquoi l'application télé sur smartphone plante quand j'enregistre..

Jérémyz
Visiteur
Bonjour,
L’espoir fût mince.
A 3 minutes d’un épisode, erreur de lecture et arrêt du visionnage sur France 3.
La mise à jour du portail n’a rien arrangé.
En espérant, que la mise à jour du logiciel soit efficace.
jihefhem
Contributeur en Herbe

J'ai oublié de remercier les forums qui ont essayé de m'aider. Merci à vous ! Smiley clignant de l'œil

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

@jihefhem, meci pour votre retour et content qu'une partie du souci soit résolu :).

J'invite également les autres participants à la conversation à nous faire un retour sur leurs problématiques actuelles.

Excellente journée.

Jérémyz
Visiteur
Bonsoir,
Dites moi,
Quelqu’un aurait la gentillesse d’enregistrer « plus belle la vie »
Voir si il y a aussi une erreur de lecture à environ 3 minutes de la fin du programme ?
J’ai l’impression que mon cas est un cas isolé.
Je lui en serai reconnaissant.
Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus