- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Qualitat bis repetita : plus de fibre depuis cette après-midi...
J'ai eu la fibre le 10/01/2020 puis panne le 23/01/2020. Retour à la normale le 03/02/2020 puis repanne le 08/02/2020.
Dégouté de SFR... Fuyez SFR !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2020 23h24
Nous avons exactement ce meme probleme:
Certaines chaines non enregistrables.
Et des enregistrements qui "coupent" à 3mn de la fin.....notamment pblv.
Nous n'avons que la carte SD, et j'ai essayé de brancher un disque dur externe mais il n'est pas reconnu pour l'enregistrement...
Si quelqu'un trouve une solution...😓
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Certaines chaînes ne sont pas enregistrables et je le regrette aussi comme le groupe canal et le groupe NRJ.
Ça viendra avec le temps, plusieurs chaînes ont été récemment enregistrables alors peut être...
Quand aux enregistrements de pblv, je vous remercie beaucoup de votre retour.
Ça viendra avec une mise à jour du logiciel et non du portail, mais quand ?
En tout cas, merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/02/2020 05h06
@jihefhem On a le même problème de coupures fibre depuis décembre sur le secteur 60240 Oise, coupures quasiment chaque jour pouvant durer parfois jusqu'à 11 heures...
Il faut les signaler en messagerie privée sur la page Facebook SFR...ça permet d'ouvrir un dossier de suivi et de te faire créditer 100GO d'internet mobile en dépannage...
Pour nous plus de coupures depuis 2 jours on croise les doigts !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- sur la description du Décodeur Plus apparaissant dans mon espace client, il est écrit : "Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané grâce au Disque Dur Numérique", mais nul mention du Cloud et quand je clique sur "Guide d'installation du décodeur", on parle bien de brancher un disque dur au décodeur et on explique la procédure de configuration
- quand j'essaie d'enregistrer, on me demande bien de configurer un HDD
- nul mention de la carte SD dans les réglages du décodeur (qui en a pourtant une !)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Lucky06
> Mon offre (selon mon espace client) est passé de "SFR adsl Power" à "SFR THD Power" (pourquoi pas "SFR Fibre Power" ? Mystère !).
Ta remarque est pertinente, mais hélas cette situation perdure depuis des lustres et n'a jamais été corrigée.
Je suppose que cela date plus ou moins du temps où les 2 types d'offres commerciales étaient moins "clairement différenciées dans les publicités"... Désormais côté commercialle distingo est clairement fait entre les 2 types de techno fibre (c'est la loi), mais pourtant une fois souscrit on se retrouve dans l'espace client avec un même nom pour les deux.
En pratique (et c'est mon interprétation à 2 balles) on dirait que SFR utiliser THD parfois pour désigner "la fause fibre du réseau FttB", mais l'utilise aussi pour désigner simplement "Très Haut Débit" dans ses offres commerciales, car si tu regarder bien ils mettent la box 4G+ dans cette catégorie THD... donc on peut aussi penser que ça veut dire pour eux simplement "Très Haut Débit"
- https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/ : la Box 4G+ est considérée dans la famille THD en titre
- https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre : la Box 4G+ est bien à part de la famille fibre en titre
Et une fois passé l'étape de l'offre commerciale, on dirait alors que dans l'espace client THD ça veut dire uniquement "Très Haut Débit" et désigne aussi bien un abonnement FttH, ou câble ou box 4G+
Bref, c'est un numéro d'équilibriste pas très clair j'en serai d'accord avec toi.
> Je vais donc essayer de voir avec sfr (boutique first, 1023 sinon), si je peux avoir un HDD
Tu pourras le demander, et même tu as de grandes chances de l'obtenir (ils n'ont jamais été très au clair sur ce point et "cèdent" assez facilement pour expédier un nouveau disque dur.
> En conclusion, je pense donc que je suis, comme quelques-uns ici, un cas hybride de "ancien-nouveau abonné" qui n'ont pas l'enregistrement dans le Cloud et doivent utiliser un HDD (mais non fourni d'office !). Mais ce n'est qu'une déduction non validée !
Oui c'est une hypothèse : on a rencontré sur ce forum cette une "erreur logicielle/administrative" que fait que quelques rares ici arrivent à faire fonctionner un vrai disque dur alors que leur date de contrat ne devrait pas le permettre... Parfois la chance s'en mêle inexpicablement.
Cependant ces cas sont contrebalancés par plein d'autres cas, comme le tien, de personnes qui étaient déjà cliente SFR et qui, en changeant de contrat pour migrer sur la Box 8 (ou même pour certains vers simplement le Décodeur Plus) ont bien vu "correctement" leur contrat être devenu réellement un contrat avec disque dur numérique fonctionne.
Donc en fait, la suite de ton aventure nous intéressera beaucoup.
Bonne chance.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/02/2020 20h51
Bonjour,
Abonné SFR Fibre Power j'ai aussi la désignation SFR THD Power dans mon espace client.
Je pense simplement que dans les offres box sur leur site ils utilisent la mention "Fibre" pour être "plus lisible" pour la majorité des gens mais que dans l'espace client ils ont conservé l'ancienne dénomination SFR THD Power...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/02/2020 21h03
On peut trouver deux offres une sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box mentionnée "Fibre power" et une autre sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd mentionnée 'THD Power" on remarque que le débit ascendant et le matériel sont différents...
Perso si j'ai "SFR THD Power" sur mon espace client, en test de débit j'ai bien du 400 mb/s et en matériel box + décodeur plus
Peut être que la page "THD" du site est un ancien reste du site qui n'a pas été éffacé puisqu'on n'y accède pas depuis le menu "Offres box"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/02/2020 21h12
En cas de DD numérique (Cloud) c'est indiqué sur la page "Mon offre" de l'espace client.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> On peut trouver deux offres une sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box mentionnée "Fibre power" et une autre sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd mentionnée 'THD Power" on remarque que le débit ascendant et le matériel sont différents...
Oui c'est ce que j'évoquais plus haut : désormais depuis la loi de 2016, SFR a bien séparé ses 2 gammes d'offres fibre (celles "vraie fibre" et celle "fausse fibre") en 2 pages bien séparées et aux noms commerciaux bien séparés
- SFR FIBRE, POWER, PREMIUM : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
- SFR THD, POWER, PREMIUM : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
> Peut être que la page "THD" du site est un ancien reste du site qui n'a pas été éffacé puisqu'on n'y accède pas depuis le menu "Offres box".
Non, la page THD elle est toujours d'actualité et reflète bien les derniers tarifs et matériels pour cette techno, tout autant à jour que l'autre pour la FIBRE.
Je ne pense pas que ce soit un "reliquat indésirable de l'ancien site", mais une attitude un peu plus finaude de SFR :
- Ces 2 pages distinctes (entre FIBRE et THD) sont toujours à jour (regarde leur contenu et tarif)
et nécessaire car la LOI impose à SFR de bien avoir une dénomination commerciale ne confondant pas le FttH (pouvant s'appeler fibre) avec le FttB (devant être plus précis que simplement fibre) - ces 2 variantes sont bien accessibles depuis le sommaire (ICI)
- mais en effet, quand tu cherches des "box SFR" ou que tu cliques sur le lien de la page principale de SFR, tu arrives sur https://www.sfr.fr/offre-internet/box qui est en fait une troisième adresse (plus générique) redirigeant sur la première page ci-dessus (celle de l'offre FIBRE), sans doute pour mettre en avant la techno la plus récente
- cependant, depuis cette dernière page, si tu veux t'abonner, tu passes forcément par la page d'éligibilité fibre (commune aux deux techno) et le client est alors redirigé sur la bonne techno un fois son adresse identifiée...
> Perso si j'ai "SFR THD Power" sur mon espace client, en test de débit j'ai bien du 400 mb/s et en matériel box + décodeur plus
C'est aussi ce que j'évoquais plus haut : cela fait des années que
- les offres commerciales s'appelles "SFR FIBRE" ou "SFR THD" pour bien distinguer les 2 technos qui fournissent des débit sensiblement différent en upload "avant de souscrire"
- mais qu'une fois soucrit, l'espace client les réuni sous le même nom : offre THD
C'est un peu incohérent je trouve, comme cela a surpris @Lucky06
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s