jihefhem
Contributeur en Herbe

SFR Qualitat bis repetita : plus de fibre depuis cette après-midi...

 

J'ai eu la fibre le 10/01/2020 puis panne le 23/01/2020. Retour à la normale le 03/02/2020 puis repanne le 08/02/2020.

 

Dégouté de SFR... Fuyez SFR !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous avons exactement ce meme probleme:

 

Certaines chaines non enregistrables.

Et des enregistrements qui "coupent" à 3mn de la fin.....notamment pblv.

 

Nous n'avons que la carte SD, et j'ai essayé de brancher un disque dur externe mais il n'est pas reconnu pour l'enregistrement...

 

Si quelqu'un trouve une solution...😓

Jérémyz
Visiteur
@utilisateur_supprimé.

Bonsoir,

Certaines chaînes ne sont pas enregistrables et je le regrette aussi comme le groupe canal et le groupe NRJ.
Ça viendra avec le temps, plusieurs chaînes ont été récemment enregistrables alors peut être...

Quand aux enregistrements de pblv, je vous remercie beaucoup de votre retour.
Ça viendra avec une mise à jour du logiciel et non du portail, mais quand ?
En tout cas, merci.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jihefhem  On a le même problème de coupures fibre depuis décembre sur le secteur 60240 Oise, coupures quasiment chaque jour pouvant durer parfois jusqu'à 11 heures...

Il faut les signaler en messagerie privée sur la page Facebook SFR...ça permet d'ouvrir un dossier de suivi et de te faire créditer 100GO d'internet mobile en dépannage...

Pour nous plus de coupures depuis 2 jours on croise les doigts !!

Lucky06
Visiteur
Bonjour à tous
Abonné chez sfr en adsl depuis des années, j'ai cédé à leurs appels répétés pour passer à la fibre fin Janvier. J'ai donc depuis peu le FTTH (avec donc l'équipement de terminaison fibre "ONT"). Le technicien m'a laissé mon ancienne box-modem blanche NB6V, mais a remplacé mon décodeur Evolution (équipé d'un HDD 160 Go) par le fameux décodeur Plus (sans HDD, mais avec une carte SD). Mon offre (selon mon espace client) est passé de "SFR adsl Power" à "SFR THD Power" (pourquoi pas "SFR Fibre Power" ? Mystère !).
Assez satisfait du débit et de la nouvelle interface, je n'arrive pas, comme beaucoup ici, à enregister quoi que ce soit ou à avoir le contrôle du direct.
J'ai lu la trentaine de pages de ce fil et suis donc effaré (terme faible !) par cette situation. J'ai à peu près (ou du moins je l'espère) suivi les "tenants et aboutissants" des divers cas et j'essaie d'en déduire quelque chose pour mon propre cas.
Je comprends qu'il faut distinguer entre ancien et nouvel abonné par référence à Avril 2019. Les anciens (qui n'ont rien changé chez sfr depuis avril 2019) ont donc la chance d'avoir ou de pouvoir avoir un HDD fonctionnant avec le Décodeur Plus. Les nouveaux (qui ont adhéré à sfr après) ont le fameux enregistreur dans le Cloud (qui marche correctement ou non !). Mais quid de ceux comme moi qui sommes des anciens abonnés et qui sont passés à la fibre après Avril 2019 ?
Des échanges sur ce fil et de ce que je lis sur mon espace client, je crois comprendre que je suis rangé dans la catégorie des anciens... mais sans avoir eu la livraison du HDD ! En effet :
- sur la description du Décodeur Plus apparaissant dans mon espace client, il est écrit : "Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané grâce au Disque Dur Numérique", mais nul mention du Cloud et quand je clique sur "Guide d'installation du décodeur", on parle bien de brancher un disque dur au décodeur et on explique la procédure de configuration
- quand j'essaie d'enregistrer, on me demande bien de configurer un HDD
- nul mention de la carte SD dans les réglages du décodeur (qui en a pourtant une !)
Ceci étant, impossible de configurer une clé USB (je n'ai pas encore sous la main de HDD, ayant rendu le vieil Evolution avec son HDD à la boutique sfr !), carte SD enfichée ou non (par contre je peux lire son contenu si il y en a). Je vais donc essayer de voir avec sfr (boutique first, 1023 sinon), si je peux avoir un HDD ou récupérer mon ancien (pour autant qu'il ait un branchement USB !) et essayer (sans trop y croire, mes premières questions sur l'absence d'un HDD s'étant vu répondre un péremptoire " pas de HDD, puisque carte SD !).
En conclusion, je pense donc que je suis, comme quelques-uns ici, un cas hybride de "ancien-nouveau abonné" qui n'ont pas l'enregistrement dans le Cloud et doivent utiliser un HDD (mais non fourni d'office !). Mais ce n'est qu'une déduction non validée !

 

Abonné SFR adsl depuis plusieurs années. Suis passé en FTTH en Janvier 2020. Contrat : SFR THD Power. Equipement : BoxModem NB6V , Décodeur Plus sans HDD. Pas d'indication d'enregistreur Cloud sur Espace Client. Options possibles : Box Plus 49€ ; Box8 pour 99€ + 5€/m
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lucky06 

 

> Mon offre (selon mon espace client) est passé de "SFR adsl Power" à "SFR THD Power" (pourquoi pas "SFR Fibre Power" ? Mystère !).

Ta remarque est pertinente, mais hélas cette situation perdure depuis des lustres et n'a jamais été corrigée.

Je suppose que cela date plus ou moins du temps où les 2 types d'offres commerciales étaient moins "clairement différenciées dans les publicités"... Désormais côté commercialle distingo est clairement fait entre les 2 types de techno fibre (c'est la loi), mais pourtant une fois souscrit on se retrouve dans l'espace client avec un même nom pour les deux.

 

En pratique (et c'est mon interprétation à 2 balles) on dirait que SFR utiliser THD parfois pour désigner "la fause fibre du réseau FttB", mais l'utilise aussi pour désigner simplement "Très Haut Débit" dans ses offres commerciales, car si tu regarder bien ils mettent la box 4G+ dans cette catégorie THD... donc on peut aussi penser que ça veut dire pour eux simplement "Très Haut Débit"

Et une fois passé l'étape de l'offre commerciale, on dirait alors que dans l'espace client THD ça veut dire uniquement "Très Haut Débit" et désigne aussi bien un abonnement FttH, ou câble ou box 4G+

Bref, c'est un numéro d'équilibriste pas très clair j'en serai d'accord avec toi.

 

> Mais quid de ceux comme moi qui sommes des anciens abonnés et qui sont passés à la fibre après Avril 2019 ?
> Des échanges sur ce fil et de ce que je lis sur mon espace client, je crois comprendre que je suis rangé dans la catégorie des anciens... mais sans avoir eu la livraison du HDD !
Non, honnêtement je ne pense pas, ou alors c'est une erreur administrative manifeste.
Quand tu passes de techno ADSL à une autre techno, tu changes forcément de contrat (l'ancien est remplacé par le nouveau).
Et donc ton contrat souscrit fin janvier dernier est forcément un contrat dans le cadre des conditions générales de vente de la brochure de 2020 (voir ICI), soit donc avec l'intégration d'office du disque dur numérique.
 

> Je vais donc essayer de voir avec sfr (boutique first, 1023 sinon), si je peux avoir un HDD

Tu pourras le demander, et même tu as de grandes chances de l'obtenir (ils n'ont jamais été très au clair sur ce point et "cèdent" assez facilement pour expédier un nouveau disque dur.

 

> En conclusion, je pense donc que je suis, comme quelques-uns ici, un cas hybride de "ancien-nouveau abonné" qui n'ont pas l'enregistrement dans le Cloud et doivent utiliser un HDD (mais non fourni d'office !). Mais ce n'est qu'une déduction non validée !

Oui c'est une hypothèse : on a rencontré sur ce forum cette une "erreur logicielle/administrative" que fait que quelques rares ici arrivent à faire fonctionner un vrai disque dur alors que leur date de contrat ne devrait pas le permettre...Smiley très heureux Parfois la chance s'en mêle inexpicablement.

Cependant ces cas sont contrebalancés par plein d'autres cas, comme le tien, de personnes qui étaient déjà cliente SFR et qui, en changeant de contrat pour migrer sur la Box 8 (ou même pour certains vers simplement le Décodeur Plus) ont bien vu "correctement" leur contrat être devenu réellement un contrat avec disque dur numérique fonctionne.

 

Donc en fait, la suite de ton aventure nous intéressera beaucoup.

Bonne chance.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Abonné SFR Fibre Power j'ai aussi la désignation SFR THD Power dans mon espace client.

 

Je pense simplement que dans les offres box sur leur site ils utilisent la mention "Fibre" pour être "plus lisible" pour la majorité des gens mais que dans l'espace client ils ont conservé l'ancienne dénomination SFR THD Power...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

On peut trouver deux offres une sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box mentionnée "Fibre power" et une autre sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd mentionnée 'THD Power"  on remarque que le débit ascendant et le matériel sont différents...

Perso si j'ai "SFR THD Power" sur mon espace client, en test de débit j'ai bien du 400 mb/s et en matériel box + décodeur plus

Peut être que la page "THD" du site est un ancien reste du site qui n'a pas été éffacé puisqu'on n'y accède pas depuis le menu "Offres box"

power.JPGthd.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

En cas de DD numérique (Cloud) c'est indiqué sur la page "Mon offre" de l'espace client.

 

Capture.JPGCapture.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> On peut trouver deux offres une sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box mentionnée "Fibre power" et une autre sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd mentionnée 'THD Power"  on remarque que le débit ascendant et le matériel sont différents...

 

Oui c'est ce que j'évoquais plus haut : désormais depuis la loi de 2016, SFR a bien séparé ses 2 gammes d'offres fibre (celles "vraie fibre" et celle "fausse fibre") en 2 pages bien séparées et aux noms commerciaux bien séparés

  1. SFR FIBRE, POWER, PREMIUM : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
  2. SFR THD, POWER, PREMIUM : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

> Peut être que la page "THD" du site est un ancien reste du site qui n'a pas été éffacé puisqu'on n'y accède pas depuis le menu "Offres box".

Non, la page THD elle est toujours d'actualité et reflète bien les derniers tarifs et matériels pour cette techno, tout autant à jour que l'autre pour la FIBRE.

 

Je ne pense pas que ce soit un "reliquat indésirable de l'ancien site", mais une attitude un peu plus finaude de SFR :

  • Ces 2 pages distinctes (entre FIBRE et THD) sont toujours à jour (regarde leur contenu et tarif)
    et nécessaire car la LOI impose à SFR de bien avoir une dénomination commerciale ne confondant pas le FttH (pouvant s'appeler fibre) avec le FttB (devant être plus précis que simplement fibre)
  • ces 2 variantes sont bien accessibles depuis le sommaire (ICI)
  • mais en effet, quand tu cherches des "box SFR" ou que tu cliques sur le lien de la page principale de SFR, tu arrives sur https://www.sfr.fr/offre-internet/box qui est en fait une troisième adresse (plus générique) redirigeant sur la première page ci-dessus (celle de l'offre FIBRE), sans doute pour mettre en avant la techno la plus récente
  • cependant, depuis cette dernière page, si tu veux t'abonner, tu passes forcément par la page d'éligibilité fibre (commune aux deux techno) et le client est alors redirigé sur la bonne techno un fois son adresse identifiée...

> Perso si j'ai "SFR THD Power" sur mon espace client, en test de débit j'ai bien du 400 mb/s et en matériel box + décodeur plus

C'est aussi ce que j'évoquais plus haut : cela fait des années que

  1. les offres commerciales s'appelles "SFR FIBRE" ou "SFR THD" pour bien distinguer les 2 technos qui fournissent des débit sensiblement différent en upload "avant de souscrire"
  2. mais qu'une fois soucrit, l'espace client les réuni sous le même nom : offre THD

C'est un peu incohérent je trouve, comme cela a surpris @Lucky06 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus