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10/02/2020 00h13
L'offre THD box 4k est en fait du FTTB (fibre + câble coaxial en fin de réseau soit,plus précisement du FTTLA) tandis que l'offre Fibre power est du FTTH (100% fibre).
Le 11 avril 2019, l'opérateur SFR-Altice a indiqué lors d'une conférence qu'ils allaient changer leurs abonnés en FTTLA vers la FTTH à partir de 2020.
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Ton cas ressemble au mien. Pour résumer ce que j'ai fait :
- Me faire confirmer que je n'ai pas le DD numérique
- Me faire envoyer un DD physique (une clé USB ou un DD non SFR ne marchent pas)
- Une fois le DD reçu, le paramétrer une fois
- Si 200Go de DD c'est bon, sinon essayer de démarrer la bos sans DD ni carte SD, puis brancher le DD à chaud
Avec ça j'ai maintenant l'enregistrement + le contrôle du direct (enfin quand la fibre fonctionne...)
Aussi les infos sur l'espace client sont à ignorer. Ca ne correspond pas forcément à ce qui est souscrit.
Fuyez SFR.
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En effet c'est ce que j'avais remarqué. Merci de l'avoir confirmé et de rappeler la "procédure" que tu as utilisée. Je vais donc en effet essayé d'avoir un HDD de SFR. Sais tu si l'ancien enfiché dans le décodeur Evolution (mais que j'ai bêtement rendu !) aurait fait l'affaire ?
@utilisateur_supprimé
Par rapport à toi je n'ai pas sur mon site client la mention "Disque Dur Numérique" sous l'option SFR TV ! J'ai "OCS - en cours de résiliation" (que je n'ai d'ailleurs pas résilié, mais bon peu importe !!!). Peut-être jihefhem confirmera que c'est pareil pour lui ?
Entre ca et l'intitulé THD/Fibre (je suis bien en FFTH, mais avec un contrat appelé THD) quelles salades ! Je ne recommanderai plus SFR en effet ! Sans oublier la lenteur de l'éditeur des messages sur ce forum !
NB: Notons que le passage à la "Box +" me coûterait 49 € et celui vers la "Box8 Xpérience" 99 €+ 5€/mois. Pas prévu pour aujourd'hui !
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Hello @Lucky06
> je n'ai pas sur mon site client la mention "Disque Dur Numérique" sous l'option SFR TV !
Mmmmm, alors oui, ton cas ressemble de plus en plus au cas "étrange" de @jihefhem ... quelque part c'est plutôt bon pour toi car tu serais donc resté en mode "vrai disque dur" malgré ce changement de contrat
> Je vais donc en effet essayé d'avoir un HDD de SFR. Sais tu si l'ancien enfiché dans le décodeur Evolution (mais que j'ai bêtement rendu !) aurait fait l'affaire ?
Je suis surpris de la remarque de @jihefhem qui confirmait que seul le disque USB d'origine SFR fonctionnait sur son Décodeur Pus (avant, un disque perso fonctionnait, c'est étrange... mais bon comme on est dans l'étrange...)
En revanche, sur le Décodeur Plus dont il est question dans cette discussion, ce n'est pas un disque interne "enfichable", il s'agit bien d'un disque dur "externe" au décodeur, qui se branche par la prise USB (voir ICI). Et celui de SFR est d'une esthétique harmonisée avec le décodeur pour les mettre l'un sur l'autre...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Voila 1023 appelé, 10 mn d'attente, explication au Service Technique qui m'a aussitôt transféré sur un autre service pour envoi d'un disque dur. Sans insister, juste après explication ! Livré en point relais sous 48 h. Je vous tiens au courant dès installation
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A mon avis utiliser le DD du décodeur TV évolution sur le décodeur TV plus n'est pas possible. Le disque dur pour le décodeur TV plus se branche en USB alors que celui du décodeur évolution utilise un connecteur SATA, donc incompatible niveau connecteurs.
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Pour rigoler un peu voici une copie écran de mon espace client avec l'offre concernant le décodeur TV. Je rappelle que j'ai du demander un disque dur physique pour pouvoir enregistrer.
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J'avais essayé de mettre un DD perso. Je n'avais pas réusi à le faire fonctionner (ce même DD fonctionnait sur le décodeur TV HD). je n'ai pas cherché plus que ça et j'en ai déduit qu'il fallait surement un DD SFR, peut-être à tort.
Je n'ai pas essayé de formater ce DD en ayant enlevé la carte SD.
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Oui exactement pareil pour moi !
@jihefhem a écrit :
Pour rigoler un peu voici une copie écran de mon espace client avec l'offre concernant le décodeur TV. Je rappelle que j'ai du demander un disque dur physique pour pouvoir enregistrer.
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Je viens d’avoir le service client et pour mon problème d’enregistrement sur France 3, le technicien me propose de changer la carte sd.
Je ne vois pas le rapport !
Ce service client est vraiment pitoyable 😂.