Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV 4K via TV 8K HDMI 2.1
Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum.
Cela fait 2 ans que j’utilise un forfait multi TV décodeur fibre SFR 4K avec d’excellent débit branché sur TV 8K.
Depuis juillet dernier Samsung me remplace le boîtier deporté TV avec une mise à jour du port HDMI 2.0 vers du 2.1 et depuis que des bugs sur mon décodeur au démarrage « message d’erreur protection Video numérique HDCP 2.0« systématiquement besoin débrancher le câble secteur et rebrancher , 2mn après cela me permet de visionner un certain temps et puis de nouveaux autre bugs image noir un rond au centre qui mouline et hop image reviens un certains temps et puis de nouveaux les bugs reprennent.
Après avoir eu différents techniciens SFR sois disant cellule expertise niveau 3 , leurs dire sont mitigés...et sans réelle réponse maîtriser.
Cela fait maintenant plusieurs mois que sa dure et j’en peux plus aucun retour de leurs part malgré je pense qu’ils on bien identifier le problèmes ?!
Après avoir diagnostiquer à distance ma TV avec la cellule Samsung, il me confirme que je ne suis pas le seul cas.
Plusieurs client de SFR et d’Orange ou Bouygues serais dans cette situation...
La cause serrais qu’en effet le décodeur dois impérativement recevoir et être équiper d’un nouveaux firmware qui puisse supporter le protocole HDMI 2.1 a ce jour d’après le constructeur Samsung y aurais que FREE sur sa BOX DELTA qui le supporterais.
Pour infos sur mon multi TV mon second décodeur à l’étage lui brancher sur une TV simple 4K ne pose aucun problèmes.
bien évidement sur ma TV 8K les testes on été aussi bien fait sur du câbles de très grandes qualités HDMI 2.0 et du HDMI 2.1 et les décodeurs sont relier en direct RJ45 C6 en direct là BOX.
Quelqu’un serais dans le même cas que moi et aurais t’il déjà une réponse de la part de SFR ou
Avez vous des suggestions à m’apporter.
Merci
je suis nouveau sur le forum.
Cela fait 2 ans que j’utilise un forfait multi TV décodeur fibre SFR 4K avec d’excellent débit branché sur TV 8K.
Depuis juillet dernier Samsung me remplace le boîtier deporté TV avec une mise à jour du port HDMI 2.0 vers du 2.1 et depuis que des bugs sur mon décodeur au démarrage « message d’erreur protection Video numérique HDCP 2.0« systématiquement besoin débrancher le câble secteur et rebrancher , 2mn après cela me permet de visionner un certain temps et puis de nouveaux autre bugs image noir un rond au centre qui mouline et hop image reviens un certains temps et puis de nouveaux les bugs reprennent.
Après avoir eu différents techniciens SFR sois disant cellule expertise niveau 3 , leurs dire sont mitigés...et sans réelle réponse maîtriser.
Cela fait maintenant plusieurs mois que sa dure et j’en peux plus aucun retour de leurs part malgré je pense qu’ils on bien identifier le problèmes ?!
Après avoir diagnostiquer à distance ma TV avec la cellule Samsung, il me confirme que je ne suis pas le seul cas.
Plusieurs client de SFR et d’Orange ou Bouygues serais dans cette situation...
La cause serrais qu’en effet le décodeur dois impérativement recevoir et être équiper d’un nouveaux firmware qui puisse supporter le protocole HDMI 2.1 a ce jour d’après le constructeur Samsung y aurais que FREE sur sa BOX DELTA qui le supporterais.
Pour infos sur mon multi TV mon second décodeur à l’étage lui brancher sur une TV simple 4K ne pose aucun problèmes.
bien évidement sur ma TV 8K les testes on été aussi bien fait sur du câbles de très grandes qualités HDMI 2.0 et du HDMI 2.1 et les décodeurs sont relier en direct RJ45 C6 en direct là BOX.
Quelqu’un serais dans le même cas que moi et aurais t’il déjà une réponse de la part de SFR ou
Avez vous des suggestions à m’apporter.
Merci
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
27/02/2020 12h33
Bonjour @Lunabreak et bienvenue sur notre Commaunuaté d'Entraide,
Effectivement, il faut effectuer une mise à jour, je ne sais pas quand elle sera disponible. Nous reviendrons vers vous, lorsque nous aurons plus d'infos à ce sujet, et vous invite à faire de même si vous avez plus d'infos de votre côté aussi. En attendant @Ricouz peut être que tu peux éclairer cet utilisateur ?
Je vous souhaite une excellente journée.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
merci pour votre retour.
Nous sommes le 6 Mars 2020 et aucun Firmware mis à dispositions ni aucun retour de la part de SFR ou est le service rendu...?
cela fait 9 mois qu’on me dis d’attendre ?!
Cela deviens désagréable de systématique faire du débranche rebranche de mon décodeur.....et de regarder une émission ou autres contenus et l’image se fige systématiquement et sa repart et sa reviens.
La certification HDMI 2.1 a évoluer sur différents appareils technologiques depuis 2019...
Comment se fait il que SFR n’ait pas anticiper sur ce cas malgré les 2 dernières version de décodeurs...
Quelqu’un serais t’il dans dans la même situation que moi.
Merci
merci pour votre retour.
Nous sommes le 6 Mars 2020 et aucun Firmware mis à dispositions ni aucun retour de la part de SFR ou est le service rendu...?
cela fait 9 mois qu’on me dis d’attendre ?!
Cela deviens désagréable de systématique faire du débranche rebranche de mon décodeur.....et de regarder une émission ou autres contenus et l’image se fige systématiquement et sa repart et sa reviens.
La certification HDMI 2.1 a évoluer sur différents appareils technologiques depuis 2019...
Comment se fait il que SFR n’ait pas anticiper sur ce cas malgré les 2 dernières version de décodeurs...
Quelqu’un serais t’il dans dans la même situation que moi.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir voter tv est elle à jour ?
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui la dernière version Installer est là 1290.
Cela viens du fournisseur d’accès le décodeur dois subir au minimum une mise à jour ...
Cela viens du fournisseur d’accès le décodeur dois subir au minimum une mise à jour ...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
depuis mon message posté le 26.02.2020 toujours pas de son pas d’image de la part des services concernés de SFR ...??!
je suis toujours dans la même situation,
Quelqu’un aurais t’il déjà une réponse de la part de SFR ou
Avez vous d’autres suggestions à m’apporter.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Depuis mon message posté le 26.02.2020 toujours pas de son pas d’image de la part des services concernés de SFR ...??!
Je suis toujours dans la même situation depuis 2 ans ??
puis la qualité du son sur mon home cinéma du a la sortie son des chaînes TNT SFR est catastrophique même pas du prologic pas de 5.1....... !
à quand un vrai décodeur une VRAI mise à jour qui puisse transmettre du HDMI 2.1 compatible boîtier connect 2.1 TV Samsung 8 K pour ma part.
Quelqu’un aurait t’il déjà une réponse de la part de SFR.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
nous sommes le 31 Mai 2022
Mon matériel a été changer par une Box et décodeur 8.
je rencontre toujours les mêmes problèmes à ce jour avec le HDMI 2.1 ??
Je constate en plus dès décrochage internet 3/4 par jour de qq seconde puis l’image reviens ( code C00 ) via la TV
Le service technique vois bien les décrochage mais ne trouve pas la panne…. La solution ?
2 technicien ce sont déplacer à deux reprise à mon domicile et pour eux l’installation est correct et les branchements aussi.
y a t’il d’autres personnes dans ce cas ?
SFR ne donne aucun retour ils font les morts….
Y a t’il des Contributeurs Masters qui pourrais se renseigner et avoir plus d’infos ?
merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est votre modèle exacte de tv samsung ? Information que vous n'avez jamais précisez depuis le début. Maintenant nous savons que vous avez un décodeur tv 8. Quel type de connexion et donc d'installation avez vous ? FTTH ou câble ? Toujours privilégier une liaison filaire Ethernet entre le modem et le décodeur tv.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lunabreak,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer un nouveau sujet :).
Bonne journée !
0