Réponse certifiée par SFR Question résolue

Codes erreur multiples

Marie34190
Visiteur

Bonjour

 

Depuis le 1er octobre j'ai systématiquement la télé qui ne fonctionne pas. J'ai eu de nombreux codes à savoir : SL12, C51, C30 etc.

Aujourd'hui à nouveau j'ai appelé le 1023 et le technicien m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'il était en cours de réparation et d'attendre au maximum 48 h pour que tout rentre dans l'ordre. Je viens d'allumer la télé à nouveau et là j'ai le code SL15 (celui là je ne l'avais pas encore eu). Je suis assez en colère après SFR car pourquoi me ballader sans cesse et de tout réinitialiser plusieurs fois alors qu'ils savaient que le problème venait de chez eux. Je vois que de plus en plus on prend les clients pour des idiots.

Cette fois ci je suis très déçue et je pense que dès que l'abonnement est fini j'irais chercher un autre fournisseur plus compétent.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Annie

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190
Je comprends votre désarroi.
Dans votre situation, je vous invite à suivre l'évolution de votre incident via votre application SFR & Moi.
Si la résolution de ce dernier nécessite l'intervention d'un technicien SFR, vous avez la possibilité de demander le prêt d'un webtrotter qui vous garantira l'accès à Internet le temps de la résolution de votre panne sur votre ligne.

 

Je contacte le Service Client

Si vous rencontrez un problème de connexion ADSL, Très Haut Débit ou Fibre, et qu’une intervention technique sur votre ligne est nécessaire, un webtrotter peut vous être prêté par SFR tant que votre connexion n'est pas opérationnelle.

Vous bénéficiez, grâce à cet équipement de secours, d’une connexion à Internet via le réseau 3G et/ou 4G SFR.


  • Contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone ou sur le chat technique. Vous ne connaissez pas vos identifiants SFR ? Cliquez ici.
  • Le conseiller technique vous dira si vous pouvez bénéficier d'un Webtrotter SFR de prêt.
  • Si vous êtes éligible, vous recevrez un SMS vous indiquant que vous pourrez aller retirer votre équipement de secours dans une Boutique SFR

Je vais chercher mon webtrotter

Une fois dans votre Boutique SFR :

  • le conseiller de vente vérifie votre identité et la disponibilité du webtrotter,
  • il vous remet votre équipement,
  • vous recevez un exemplaire du contrat de prêt, l'autre exemplaire est conservé par la Boutique SFR.

Le Webtrotter SFR que vous recevez est activé et prêt à l'emploi.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190
Je comprends votre mécontentement face à cette nouvelle problématique, mais Canal étant un Service à part, les questions sont gérées directement par le Service Client Canal+. Vous pouvez essayer d'envoyer un mail à l'adresse suivante : canalplus@servicesclients.canalplus.fr

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Marie34190
Visiteur

Bonjour Yann

 

Je vous remercie pour votre gentillesse et je vais contacter Canal Plus.

Bien cordialement

Marie

18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190,
Je suis navré d'entendre que vous êtes confronté à une panne sur votre décodeur TV qui vous empêche de profiter de vos usages TV.
Avez-vous un incident déclaré sur votre application SFR & Moi lorsque vous Consultez les incidents Fixe sur votre Espace Client ?

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marie34190
Visiteur

Bonjour Yann

Je vous remercie pour votre réponse. Pratiquement tous les jours j'appelle le 1023 qui est de plus en plus difficile à joindre. SFR m'a répondu que l'incident sur la ligne était en cours de réparation et qu'il fallait compter 24/48 h pour que ce soit réparé.

Jeudi et vendredi tout fonctionnait.

Aujourd'hui à nouveau tout s'est coupé et le code SL12 est apparu ainsi que C11 (celui là je ne l'avais pas encore eu) et je devais relancer le décodeur,  ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je dois attendre ou rappeler à nouveau le 1023 ce qui ne sert à rien si c'est un problème de SFR ???

Merci pour votre aide.

Belle journée

Marie

Marie34190
Visiteur

Rebonjour Yann

Non il n'y a aucun incident d'indiqué sur mon application mais comme je les ai appelé sans cesse et qu'un dossier est ouvert cela doit être indiqué quelque part.

Merci pour votre aide.

Marie

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190,
Navré d'entendre que vous êtes toujours confronté à un incident.
Toujours depuis l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller afin de faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marie34190
Visiteur

Bonjour Yann

Je vous remercie pour votre réponse et votre gentillesse.

Tout le week-end je l'ai pratiquement passé sans télévision quand ce n'était pas en plus sans internet. Je trouve cela inadmissible qu'une fois de plus les clients soient traités ainsi sans vraiment de réponse. Ce matin j'ai rappelé à nouveau SFR qui m'a répondu que l'incident technique n'était toujours pas résolu.

Jusqu'à quand cela va t'il durer ? L'excuse est que je ne suis pas la seule ; je le sais bien car je vois bien les commentaires des personnes qui commencent vraiment à en avoir marre. D'habitude quand il y a le code SL12 SFR arrive à le résoudre mais là non alors que se passe t'il ? Est ce que c'est à cause de l'installation de cette 5 G que je ne veux absolument pas car les dates coïncident.

Par contre pour payer là il n'y a aucun problème tout fonctionne.

C'est lamentable un tel service.

Une cliente très en colère

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190
Je comprends votre désarroi.
Dans votre situation, je vous invite à suivre l'évolution de votre incident via votre application SFR & Moi.
Si la résolution de ce dernier nécessite l'intervention d'un technicien SFR, vous avez la possibilité de demander le prêt d'un webtrotter qui vous garantira l'accès à Internet le temps de la résolution de votre panne sur votre ligne.

 

Je contacte le Service Client

Si vous rencontrez un problème de connexion ADSL, Très Haut Débit ou Fibre, et qu’une intervention technique sur votre ligne est nécessaire, un webtrotter peut vous être prêté par SFR tant que votre connexion n'est pas opérationnelle.

Vous bénéficiez, grâce à cet équipement de secours, d’une connexion à Internet via le réseau 3G et/ou 4G SFR.


  • Contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone ou sur le chat technique. Vous ne connaissez pas vos identifiants SFR ? Cliquez ici.
  • Le conseiller technique vous dira si vous pouvez bénéficier d'un Webtrotter SFR de prêt.
  • Si vous êtes éligible, vous recevrez un SMS vous indiquant que vous pourrez aller retirer votre équipement de secours dans une Boutique SFR

Je vais chercher mon webtrotter

Une fois dans votre Boutique SFR :

  • le conseiller de vente vérifie votre identité et la disponibilité du webtrotter,
  • il vous remet votre équipement,
  • vous recevez un exemplaire du contrat de prêt, l'autre exemplaire est conservé par la Boutique SFR.

Le Webtrotter SFR que vous recevez est activé et prêt à l'emploi.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marie34190
Visiteur

Bonjour Yann

 

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses. Actuellement cela ne s'arrange pas et comme tout le week-end le 1023 est fermé je n'ai pas du tout de télé.

En ce qui concerne le webtrotter je n'ai pas de boutique sur place. 

J'avais l'intention de résilier cet abonnement puisque personne n'arrive à réparer cette panne dûe à SFR mais là encore on me demande 450 euros et je trouve que c'est abusé.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR (tout est payé en temps et en heure) et on me laisse ainsi sans solution je trouve vraiment que c'est abusé et je ne ferai plus de publicités pour votre société.

 

Une cliente très déçue et en colère

 

Marie

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie34190
Disposez-vous d'une ligne SFR Mobile ou d'un accès au réseau gratuit SFR WiFI Fon ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marie34190
Visiteur
Bonsoir Yann C'est de pire en pire puisque ce soir je n'ai plus accès à la télé et par moment c'est aussi la connexion qui a des problèmes ; la box est verte et on me dit que je ne suis pas connectée, cherchez l'erreur. La semaine dernière SFR m'a envoyé un texto pour me dire que tout était réparé. Pendant 2 jours tout a bien fonctionné et après les mêmes problèmes sont revenus avec toujours le code SL12 SL30, C11 et un nouveau code HDCP02. Une conseillère m'a dit que c'était mon cable HDMI qui ne fonctionnait plus. Je l'ai changé et cela a fonctionné pendant quelques heures et ensuite rebelotte. J'ai même remis l'ancien cable qui fonctionne parfaitement. Depuis lundi il ne se passe pas un jour sans que j'appelle le 1023. Ce soir on m'a répondu que je dois patentier pendant 2/3 jours et qu'ils vont tester la ligne. Ils m'ont même proposé d'aller chercher un webtrotter qui ne règlera pas mon problème de télé et en plus sans voiture et avec le reconfinement, je fais comment pour aller à 60 km chercher ce matériel. Je ne comprends pas que personne n'arrive à réparer cette panne et je ne suis pas la seule dans ce cas puisqu'il y a plusieurs personnes qui ont le même problème et c'est dans toute la France, donc il y a bien un gros problème chez SFR. J'espère que quelqu'un va pouvoir enfin faire le nécessaire pour remédier à tous ces problèmes. Merci pour votre réponse. Bonne soirée Marie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus