cast depuis mon mobile

Raz_Popo
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis parti de chez NC pour SFR il y a quelques temps, et depuis j'ai changé de box ( avant  j'avais cette box :box nc

 maintenant j'ai celle là :box sfr )

 

Rien de bien particulier a l'utilisation me direz-vous, c'est assez semblable... Sauf que je ne peut plus caster mes contenus vers ma box du genre les videos youtube pour les visionner sur ma télé ou bien mes photos ou vidéos. 

J'ai beau chercher, aucune info ! 

Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution ?

Merci d'avance !

 

téléphone : Samsung galaxy s7 edge

 

33 RÉPONSES 33
Raz_Popo
Visiteur

personne pour m'aider ? 

XYZ473
Visiteur

Bonjour,

 

Pour vos vidéos Youtube, vous pouvez passer par l'application directement intégrer dans votre box.

Pour vos photos et vidéos, il va falloir passer par l'utilisation d'un serveur multimédia comme celui ci :

https://play.google.com/store/apps/details?id=es.mediaserver&hl=fr

puis passer par la fonction mediacenter de la box. Certaines fonctions qui étaient dispos chez Numéricable le sont plus chez SFR.

 

Cdt

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa !

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Raz_Popo,

 

Je plussoie la réponse de @XYZ473 ! En ajoutant quelques éléments :

 

> je ne peut plus caster mes contenus vers ma box du genre les videos youtube pour les visionner sur ma télé ou bien mes photos ou vidéos.  J'ai beau chercher, aucune info ! 

 

En fait, à part la fonction spécifique à YouTube (qui permet par un simple appui sur l'icone adhoc dans l'app YouTube de votre smartphone de la relayer dans l'application YouTube de la box), le seul outillage "officiel" de cette box est :

  • la lecture depuis labox de votre contenu multimédia sur le téléphone... si celui-ci fait tourner un serveur au standard DLNA (comme suggéré ci-dessus). Il en existe plein, des payents, des gratuits.
    (tout en bas de cette doc, tu as une suggestion de SFR)
  • la lecture depuis votre téléphone de la musique vers la box en connexion Bluetooth (comme un auto-radio)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Raz_Popo
Visiteur

Merci a vous deux !

 

Bon benh j'ai plus qu'à télécharger une app en plus, dommage c'était bien pratique de tout faire nativement ( pourquoi une telle régression alors que le matériel est plus avancé ? ).

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Raz_Popo et @XYZ473,

 

> @XYZ473 a dit : Certaines fonctions qui étaient dispos chez Numéricable le sont plus chez SFR.

 

Je pense qu'il faut préciser, car on pourrait croire dans ces propos au sens strict qu'il y aurait donc des fonctions en plus dans la box chez Numericable Smiley heureux

 

  • Au début l'interface noir+vert de NC a été recoloriée en gris+rouge lorsque les box "câble" (labox V1 ou V2) ont été proposées à la clientèle SFR
    (mais sans perte de fonctions internes).
  • Ensuite lorsque la box Zive 4K est sortie, son interface a été en d'emblée différente et avec des fonctions différentes. Mais cette box n'a jamais été proposée jusqu'à présent à la clientèle Numericable.
  • Enfin l'été dernier, le "grand relooking" a décliné l'interface de la box 4K SFR à tout le parc des box V1 et V2 (pour harmoniser toute la gamme de box jusqu'au mini-décodeur), et au passage ces box V1 et V2 ont en effet perdu (côté SFR comme côté NC) un certain nombre de fonctions (listées ici).

Donc, au sens strict, il n'y a des fonctions qui étaient dispo chez Numericable qui ne le sont plus... chez SFR et chez Numericable.

 

 

> @XYZ473 a dit : dommage c'était bien pratique de tout faire nativement

 

Honnêtement, cf. le lien plus haut vers la liste des fonctions perdues, je ne vois pas ce qui aurait disparu concernant cet usage.

Depuis que j'ai eu LaBox chez Numericable (peu après sa sortie), il fallait déjà passer par ce qui a été indiqué dans les solutions précédentes :

  • soit avoir un serveur DLNA qui tourne sur le smartphone pour le rendre compatible avec le MediaCenter DLNA de LaBox (il est possible que certains smartphones Android en embarquent un par défaut, je ne sais pas. Sur iPhone il fallait le rajouter via différentes app, certaines gratuites).
  • soit avoir un iPhone et utiliser l'AirPlay (mais cette compatibilité AirPlay n'a jamais été parfaite, et désormais abandonnée n'étant plus compatible depuis iOS9)
  • soit utiliser spécifiquement l'app YouTube du smartphone avec laquelle LaBox est compatible

Pour le reste (notamment les musique et les vidéos "natives" du téléphone) je ne vois pas d'autres fonctions.

 

> @XYZ473 a dit : pourquoi une telle régression alors que le matériel est plus avancé ?

 

Bonne question ! J'avoue que ça me déçoit aussi.

Tu peux utiliser ce genre de site pour que ton insatisfaction grossisse le nombre : voir ici.

(voire tu peux spécifiquement soumettre au vote sur ce site le genre de fonction qui te manque Smiley heureux).

 

 À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ473
Visiteur

Bonsoir @Ryry

 

Merci d'apporter cette précision que j'ai oublié effectivement suite a la nouvelle interface sur les BOX NC et SFR qui du coup se retrouve au meme stade finalement.

Pour le reste, c'est gentil d'avoir répondu en mettant mon pseudo de partout, mais ce n'etait pas moi qui avait posté le message Smiley MDR

 

Cdt

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa !

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé
Ryry
Client Top Contributeur

Oh oui zut, désolé de t'avoir mentionné pour les 3 citations alors que tu n'étais l'auteur que de la première...

Copier/coller intempestif, hontamoi, et évidemment trop tard pour rectifier maintenant.

 

Vraiment désolé, À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FSoul
Visiteur

Bonjour

 

Dans le même cas que le créateur du sujet : client passé de NC V2 à SFR Box 4k

La fonctionne "native" de cast via Smartphone Android ne fonctionne plus

 

Est-ce que quelqu'un de SFR peut remonter cette régression à la cellule technique pour l'implémenter de nouveau.

 

Il est dommage de voir des fonctionnalités aussi simples et pratiques disparaître.

C'est une fonction très pratique pour diffuser des videos et les photos sur la TV

 

Cdlt

jnq35
Client Top Contributeur

Bnnjour cette fonction est disponible sur beaucoup de tv directement sans passer par labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus