BOX 8 Erreur HDCP02

Milana
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre la problématique suivante sur ma BOX 8 :

TV - erreur HDCP02  (TV non compatible avec la protection vidéo numérique).

Que faire ?

Merci d'avance.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 



8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Milana

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation, pouvez-vous nous en dire plus sur votre matériel à savoir la marque et la référence de votre TV ainsi que le décodeur dont vous disposez ?

Dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Milana
Visiteur

La seule solution a été d'acheter un nouveau Téléviseur 4K Smart TV car l'ancien n'étais plus compatible avec la box SFR 8. Il aurait appréciable de la part de SFR d'en informer ses clients qui sont agés et que j'aide  avant de leur vendre leur nouvelle Box SFR 8.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Milana,

 

J'espère que votre nouvelle télévision vous apporte entière satisfaction néanmoins sachez qu'il existait d'autres alternatives moins couteuses comme un convertisseur HDCP d'où ma question quant à la nature de votre téléviseur.

Je reste toutefois soulagé d'apprendre que vous avez réussi à solutionner votre problématique.

Restant à votre écoute.

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
jeromeas01
Visiteur

bonjour 

 

J'ai acheté le convertisseur en question et ca ne marche pas j'ai un plasma pionner HDP 435 de 2004 j'ai un écran noir et mon plasma est en excellent état 

jeromeas01
Visiteur

Est ce que l'on peut désactiver le HDCP 02 dans le menu de la box !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromeas01 

 


J'ai acheté le convertisseur en question et ca ne marche pas j'ai un plasma pionner HDP 435 de 2004 j'ai un écran noir et mon plasma est en excellent état 


Le convertisseur conseillé plutôt convertissait le niveau de protection de flux vidéo HDCP 2.2 en 1.4, mais encore faut-il donc que ton téléviseur soit compatible HDCP Je ne sais pas si tu as la notice de ton téléviseur pour le vérifier.

 

Mais on trouve énormément sur internet d'utilisateurs de HDP435 qui se plaignent d'être incompatibles avec les exigences de protection HDCP (qui se rajoutent au standards du HDMI).

  1. https://www.avforums.com/threads/pioneer-pdp-435xde-does-not-support-hdcp.1971749/
  2. https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=795990
  3. et plein d'autres

Le 1er lien a ceci d'intéressant que certains internautes argumentent que beaucoup des constructeurs à cette époque mettaient en œuvre assez sommairement les contraintes du HDCP voire pas du tout. (et cite nommément Pionner dans ce cas).

Le second semble aller dans le même sens puisque je crois y comprendre qu'après la généralisation du HDCP qui rendait certains de ses matériels obsolètes vis-à-vis des protection de contenu, Pionner vendait une puce de remplacement pour combler ce manque... (à vérifier ? j'ai peut-être  lu trop vite).

 

Donc l'hypothèse que ton appareil encore en état (mais très ancien de 2004, quoique très satisfaisant pour de la vidéo numérique HDMI), n'est peut-être tout simplement pas bien compatible (ou pas du tout) avec les protections HDCP modernes. Ce qui serait assez cohérent avec le calendrier que cite Wikpédia ICI :

  1. les premières approbations de normes HDCP aux USA ne datent que de l'été 2004
  2. tandis que l'Europe n'a rendu obligatoire la présence de HDCP sur les matériels vendus que début 2005

Ton appareil est donc en plein dans cette période de transition... À creuser donc...

 


Est ce que l'on peut désactiver le HDCP 02 dans le menu de la box !


Si on pouvait désactiver le HDCP 2 dans le menu d'une box, je pense en toute logique que ce serait au mieux pour rétrograder en version inférieure (par exemple 1.4).

Mais je doute très fortement qu'il y ait possibilité d'enlever complètement la protection des contenus, ce serait trop facile, puisque c'est justement pour éviter que des individus n'exploitent l'absence de protection pour enregistrer et rediffuser ailleurs les contenus (par exemples de chaînes à péage).

 

Par contre, à ce que je sais de collègues qui travaillent dans le milieu des décodeurs TV, il est clair qu'il existe des boîtiers de conversion "chinois" (souvent même moins chers que le boitier "officiel" cité plus haut, mais plus difficilse à se procurer car via des canaux moins visibles) qui ne s'embrassent pas de ces impératifs juridiques et suppriment toute forme HDCP dans un flux HDMI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromeas01
Visiteur

Hello 

 

C'est top pour ta réponse...J'ai acheté ce plasma neuf en novembre 2004 au prix de 6500€ et oui....

Il est en état exceptionnel très peu servi et une image à couper le souffle

Je me pose la question avec la box TV 8 de sfr si je peux justement mettre un convertisseur HDMI vers RCA pour enfin avoir l'image (car j'ai le son)

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Composite-convertisseur-Ordinateur-Portable/dp/B07X1YDQG5/ref=sr_1_...

 

Vu qu'à l'époque, le modem du Plasma était déporté et il comprend pas mal de connectique !

 

Aussi, j'ai gardé toute la notice (même les emballages en carton/lol) 

Je vais la lire ce soir.

 

Merci bcp de tes conseils 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromeas01 

 


Je me pose la question avec la box TV 8 de sfr si je peux justement mettre un convertisseur HDMI vers RCA pour enfin avoir l'image (car j'ai le son)


En effet, je n'ai pratiquement aucun doute que le HDMI vers RCA fonctionnera.

Mais n'oublie pas que si en effet, en sortie RCA il n'y aura plus la protection numérique HDCP, tu auras aussi perdu tout l'aspect télé numérique (du HDMI) pour basculer dans l'ancien monde de la télé analogique... Et le choc risque d'être brutal (surtout sur un écran de grande taille où tous les défauts sont encore plus visibles... à ceci près qu'il est vrai qu'avec ton plasma tu auras certainement un léger flou qui masquera une bonne partie du phénomène... Mais bref, là la conversion sera violente 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus