Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Valo100
Visiteur

Bonjour,

ok pour mettre des switch, car j'utilise déjà les 4 ports ethernet de la NB6 plus 3 ports sur un autre switch.

Mais dans ce cas, nos périphériques vont se dispatcher le débit du port ethernet... un périphérique ne sera plus sur du 1Gabite si par exemple j'ai 5 périphériques d'allumées sur ce même port, et je suis pas sur que la SFR box 8 dispose de la fonctionnalité QoS (j'ai jamais vu celle-ci  sur aucune box des FAI, c'est bien dommage d'ailleurs, chez Netgear elle est présente sur leur routeur haut de gamme)

Ce qui signifie donc que nous sommes dans l'obligation de mettre la main sur un switch qui gère la fonctionnalité de QoS (environ 150€), afin de permettre une hiérarchisation des flux réseaux pour ne pas trop perdre en débit (local), sur le port ethernet...

Sachant quand même que les nouvelles maisons ont un sytème de connexion ethernet dans pratiquement toutes les pièces depuis la modification de l'amendement 5 (https://www.legrand.fr/actualites/installer-le-reseau-multimedia-avec-la-norme-nf-c-15-100), je trouve ça bien dommage que SFR limite le nombre de port ethernet sur une box en option a plus de 7€ par mois maintenant....

Pour cette raison je trouve que la combinaison SFR box 7 avec la box 8 tv serait un plus si c'est possible. 😄

Client RED VDSL + mobile
daniel60128
Visiteur

Bonjour , c'est pour savoir si vous avez essayé de brancher la stb7 avec la box 8

Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @daniel60128,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus