Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Possesseur d'une magnifique télé LG OLED A7 depuis 3 jours, je me suis dit "TOP, je vais enfin pouvoir profiter de mon abonnement 4K chez SFR !".

Mais, celà n'était qu'illusion... Je configure donc ma télévision je lance une chaine et la stupéfaction tous les blancs sont gris, les rouges sont fades etc ...

 

Je me dis que celà doit venir d'un mauvais réglage de ma part sur la télévision, je refais donc toute la configuration et je ne vois aucun changement.

Je me rends donc sur l'appli Netflix de ma LG et à ma grande surprise, la télévision affiche bien de la 4K !

J'en déduis donc que le problème vient de la box et non de la télé, je farfouille dans les réglages de la box et je m'apperçois que la résolution est bloqué à 1920 x 1080 Homme indifférent.

J'appelle donc SFR pour avoir une réponse à mon problème, et je tombe sur une personne INCOMPETENTE et je pèse mes mots ... Cette personne me raconte que le problème vient de ma télévision qui n'est pas 4K que le problème ne viens pas de leurs côtés et que la box diffuse bien de la 4K.

Je hausse donc un peu le ton en lui expliquant que je suis moi même technicien informatique et qu'il ne faut pas raconter de bobard.

La personne que j'ai au bout du fil me rétorque alors, que si je suis vraiment technicien et que je sais de quoi je parle elle ne voit pas pourquoi je les appelles. :FACEPALM:

 

Je m'énerve donc et je lui raccroche au nez pour avoir à faire à une seconde personne qui serait peut être plus compétente.

Après 5 minutes d'attentes, quelqu'un me réponds et rigole à mon nez en voyant mon numéro de ligne fixe ... je comprends donc qu'ils m'ont reconnu et le technicien me sort mot pour mot : "Désolé, M. mais le plateau est en panne on vous rappellera plus tard". Smiley fou

 

Je me tourne donc vers la communauté pour me venir en aide.

J'ai trouvé quelques sujets qui se rapproche du mien mais ce sont sur des tv Panasonic et les solutions n'ont pas réglés mon problème.

 

Donc, si quelqu'un peut m'aider je suis plus que preneur 🙂

Highlighted

Re: Box 4K qui n'est pas 4K

Client Top Contributeur

Hello @MBoxTHD 

 

Oui, je partage avec toi la conclusion que c'est (très visiblement) un très mauvais choix des concepteurs car au final l'utilisateur insatisfait et face à cette situation est un utilisateur qui a de bonnes chances de partir, un point c'est tout. C'est la loi impitoyable du genre.

 

Mais pour le reste, je suis désolé, tu dis comprendre, mais sans mettre beaucoup en pratique cette compréhension... pourquoi invoquer tout ce matériel qui marche parfaitement bien (ce dont je ne doute pas, c'est hélas tout simplement vrai !!!) sans nous préciser si dans le tas il y en a ne serait-ce qu'un seul qui émet un flux HDMI 4:4:4 ou 4:2:2 au lieu de l'archi classique HDMI 4:2:0 qui est pour l'instant soupçonné avec beaucoup d'éléments probants d'être la source du pépin (cf. par exemple les tests validant cet état de fait très particulier, pour cette Box 4K dans la conversation déjà donnée, ICI).

 

Car, hélas, c'est un mode HDMI finalement certes supérieur (voir ICI ou ), mais aussi qui est trop peu fréquent, voire négligé sur nos appareils grand public. Par exemple, on lit ICI de la part d'un utlisateur que justement l'Apple TV est incapable de produire un flux 4:4:4 sur un téléviseur pourtant compatible 4:4:4. On confirme d'ailleurs ICI que l'écrasante majorité des appareils (et même l'encodage des disques blu-ray) se contente en fait du 4:2:0 de base (ce que wikipédia indique comme étant "le sous-échantillonnage généralement pour le grand public" ICI).

 

> Ce n’est pas à moi de “bricoler”

On est bien d'accord, cf. ma première phrase... Car si je faisais preuve d'aussi peu de compréhension envers toi je pourrai dire qu'il fallait acheter du matériel plus professionnel Smiley tirant la langueSmiley très heureuxSmiley très heureux

 

Alors, oui, j'en reviens à ma première phrase, visiblement choisir un mode HDMI autre que 4:2:0 n'était visiblement pas un bon choix de la part de Sagemcom & SFR : en voulant choisir un mode de compression des couleurs de meilleure qualité, ils se sont tiré une balle dans le pied tellement il semble y avoir d'appareils 4K sur lequel c'est géré de manière marginale...

 

Espérons qu'ils révisent à la baisse leurs prétentions à l'avenir (cette conception date de 2015, année de sortie de cette box) et ne plus miser sur l'existence généralisée de la compatibilité HDMI 4:4:4 (ben oui, ils se sont lourdement trompé.. comme ils se seraient trompés s'ils avaient misé sur la compatibilité 3D qui malgré les grosses annonces, et pas mal de films au début, ne s'est finalement pas non plus généralisée sur les téléviseurs vendus...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K qui n'est pas 4K

Client Top Contributeur

Hello @MBoxTHD 

 

Un autre lien intéressant (ICI) qui explique la prédominance du 4:2:0, mais donne aussi des pistes pour déclencher la compatibilité 4:4:4 sur différentes marques principales de télévisions (notamment par exemple en activant le mode dédié aux ordinateurs et non à la vidéo grand public) quand la télévision ne le détecte pas toute seule tout en étant capable d'être compatible.

 

Peut-être des pistes pour toi, même si tu ne veux pas "bricoler"...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K qui n'est pas 4K

Visiteur

C'est tout de même bizarre que vous ayez des noirs qui sont gris et des couleurs bizarres avec une télé OLED.

En ce qui me concerne, je possède une TV LED LG 4K (165 cm) première génération (prise HDMI 1.4 et non 2.0). Elle est réglée en mode "Dynamique". SFR m'a installé la fibre il y a deux jours. Ils ne m'ont pas fourni la box 4K. J'ai la box Fibre, je crois, ou box +, j'ai l'impression que c'est la même chose), avec une entrée pour la fibre. Cela fonctionne avec un ampli HC Onkyo 4K (les premiers aussi) mais pas UHD.J'ai cependant une magnifique image quand les programmes sont en 4K. Et croyez-moi, c'est un truc qui m'obsède, ça, avoir l'image la plus Top puisse exister. Ce n'est pas le cas, cela pourrait être encore mieux avec une télé dernière génération mais quand même.Sur certains programmes, je trouve que l'image que j'ai est vraiment très magique.

J'avais demandé la box 4K quand je suis allée au magasin SFR mais ils m'ont dit que je gardais celle-là. Je n'ai pas approndi mais maintenant que j'ai la réception par la fibre, Je la voudrais bien, cette box 4K; Maintenant, si  c'est de la simple HD...

Highlighted

Re: Box 4K qui n'est pas 4K

Visiteur

Effectivement j’ai déjà eu affaire à eux par téléphone et je pense que la femme de ménage a un meilleur niveau technique !

Highlighted

Re: Box 4K qui n'est pas 4K

Contributeur Loisir
Homme cinéma avec un grand H