Mick18570
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse, tu confirme en partie mes dires

C'est bien dommage.

Cdt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mick18570 

 

Pour être franc on n'a pas encore la vérité vraie en la matière car (et ça m'agace) on n'a pas de version officielle, mais voilà ce qu'on peut glaner au fil de multiples discussions quand on ne mélange pas tout et qu'on tire les conclusions de la majorité et non pas des quelques cas "en panne" :

 

  • Concernant la télévision en 4K :
    • sur La BOX THD 4K dont il est question ici par le sujet de l'auteur initial (et qui concernait la partie télévision et non streaming) on sait maintenant que cette box sait afficher en 4K pour les rares chaînes 4K du paysage français
      => @jnq35 le confirme et je n'ai vu personne dans le cas contraire
    • sur ton modèle, la BOX 8 TV, aussi apparaît-il : d'après le fait qu'ici et sur GenerationCable j'ai vu plusieurs personnes parler de la "qualité" de la 4K par rapport aux concurrents. Et même lu plusieurs personnes parler de la "qualité" parfois insatisfaisante en 4K de l'extension des couleurs du mode HDR devenant apparemment foireuse sur certains téléviseurs
      => tu dis qu'une récente màj de ta Box 8 TV a supprimé la résolution de sortie en 4K (2160) j'avoue que tu es le premier que je vois l'annoncer. À creuser si c'est nouveau !

 

  • Concernant Netflix
    • sur La BOX THD 4K : @jnq35 a toujours essuyé un échec pour accéder à Netflix en 4K. Pourtant, de mémoire, plusieurs intervenants ici lui ont répondu qu'ils ne comprenaient pas et qu'il devait avoir un problème particulier car eux avaient au contraire la 4K de Netflix.
    • inversement, sur ta Box 8 TV, précisément sur ce point : oui j'ai vu plusieurs possesseurs conclure que ton modèle de Box était incapable de produire de la 4K avec Netflix (par exemple ICI comme tu viens récemment de venir l'y affirmer). Le seul hic c'est que ces témoignages sont plus que rares encore à ce jour (par exemple dans la conversation où tu as contribué, il n'y aurait que 4 confirmations sur plus de 6 mois... malgré un déferlement sur ce forum d'utilisateurs qui martèlent les manques de cette Box 8, toujours non résolus plus d'un an après son arrivée.... ce qui, comme tu l'évoques plus haut, donne plus que des doutes sur l'incapacité généralisée du matériel sur Netflix en 4K).
      => c'est donc un point qui mérite d'être creusé. Je te suggère d'ouvrir la question sur le forum GenerationCable, qui comporte des utilisateurs d'un peu tous les matériels, mais plus porté sur la discussion pointue et alimentée par pas mal d'utilisateurs qu'ici en discussion plus individualisées.

Voilà ce qu'on peut à peu près conclure des témoignages réunis. En clair :

  1. La réponse à la question initiale de ce sujet est bien non : la box 4K est 4K en télévision 😉... Par d'ailleurs elle semble bien l'être aussi en streaming Netflix.
  2. Par contre, sur ta Box 8, il serait bien de creuser la question si vous commencez à être quelques-uns à détecter une absence de 4K sur la partie Netflix (ou d'autres encore) par exemple dans l'autre sujet dédié où tu es intervenu aussi.

À suivre...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mick18570
Contributeur en Herbe

Salut @Ryry 

 

Ohhhh, merci pour ta réponse au combien détaillée ^^

 Oui, comme beaucoup, je pense qu'on attend une vraie réponse officielle, quand a la capacité de la box8 à  géré 

Une flux uhd  sur une plateforme svod.

Et pas forcément des... De certains Hotliner... Si tu vois ce que je veux dire..

Un simple " Mr je suis incapable de vous confirmer blablabla 4k , uhd.

Plus honnête, que oui Mr elle fais tout...

Même le café 🤣 ou ma TV n'est pas 4k.. et en plus  , c'est du 25hz...

Laissé moi rire.

Si j avais la main  sur l interface web  de la box TV, cela permettrais , de répondre à certaines questions.

Donc , en résumé, certains on droit à la svod en 4k avec la box 8 TV et pas d autre. 

Cdt

PS: me suis fais a l'idée d oublier tout sa sur la box et passe par un autre moyen.

FireTv 4k, qui délivre soit dis en  passant, une très très belle image.

Avec autoFramerate sur Prime .

 

michaellgy24
Visiteur

Bonjour je possède un Qled Samsung j ai aussi un probleme d image quand je suis sur la box par conte quand je suis sur netflix ou Disney image très belle 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michaellgy24 

 

Intéressant !

 


quand je suis sur netflix ou Disney image très belle 

Mais... Il y a Netflix sur la Box 4K, mais pas Disney+... Quel est la source qui te sort Disney+ vers ta télévision ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michaellgy24
Visiteur

Bonsoir j ai Disney plus sur ma tv même pour dire mon mari joue à la Xbox one la qualité et superbe aussi mais du moment qu on n ai sur la box pas terrible 

Waterfront
Visiteur

Un "problème d'image"… c'est une description un peu trop vague pour pouvoir être comprise, analysée et pour pouvoir, éventuellement, y répondre.

 

Je possède les 2 Box : 4K et Box8. Avec les deux, j'ai accès à Netflix en 4K.

Il arrive parfois que les flux apparaissent saccadés : ce problème est toujours du à leur fréquence d'affichage, quand elle ne correspond pas à la fréquence imposée en sortie de la Box.

 

À une époque, la Box 4K et la Box8 permettaient, par leurs interfaces, de choisir différents réglages de fréquences d'image en sortie. Et les options offertes couvraient à peu près tous les besoins : 24, 30, 50, 60 Hz… Sauf que ça n'est plus le cas : la fréquence est forcée et bloquée par les interfaces maintenant. C'est un choix de SFR. Pour éviter que, dans certains cas, l'abonné ne soit confronté à un écran noir dont il ne saurait sortir… surtout que personne à l'autre de bout de la ligne du 1023 ne saurait donner la procédure pour sortir d'une telle situation. Bref…

 

Entre les différents modèles de Box, de câbles HDMI, d'écrans, de normes de gestion des couleurs (HDR, HDR 10 HDR LG, DOLBY VISION…) voire d'appareils intermédiaires comme des amplis AV par lesquels transitent les flux… il y a une multitude de raisons pour que quelque chose se passe mal et soit incorrectement géré.

 

Mais concernant les Box 4K et Box8, il y a une certitude : elles savent gérer les flux 4K des chaînes TV et des prestataires de streaming (Netflix, Amazon Prime Video). Par contre, elles sont infoutues de gérer correctement toutes les fréquences d'images et tous les modes couleurs de ces flux, même si elles sont compatibles avec la plupart au moins sur le papier. Et ça, additionné aux autres possibilités de problèmes évoqués plus haut, ça créé des dysfonctionnements chez les abonnés.

PRIXGONCOURT
Visiteur

Oui, c'est ça. De même que les blu ray sur la platine offrent une image superbe. Le problème, c'est que la plupart les programmes TV sont diffusés en HD mais pas en 4K. Alors même si on a le materiel...

Merci de votre message. 

Waterfront
Visiteur

On doit ajouter également à l'équation… les câbles HDMI !

Par exemple, pour véhiculer un flux 4K, en HDR ou DOLBY VISION, codé en 4:4:4 il est nécessaire d'utiliser un certain type de câble. Que la plupart des gens n'ont pas.

Pour l'exemple, je possède également une AppleTV 4K. Elle est parfaitement capable d'envoyer les flux en 4K, HDR ou DOLBY VISION, codés en 4:4:4… à la seule condition que le câble HDMI que j'utilise pour en sortir soit au minimum de type High Speed Premium. Avec n'importe quel autre câble de certification inférieure, je ne peux pas envoyer mieux que des flux codés en 4:2:2. (en supposant que l'écran qu'on utilise soit aussi capable d'afficher de tels flux).

 

Donc encore une fois, avant de tirer la moindre conclusion, il est préférable de vérifier chaque élément de la chaîne de matériels utilisés et de connaître les caractéristiques des flux vidéos que l'on cherche afficher. Une fois que tout est vérifié, on peut commencer à tirer des conclusions.

PRIXGONCOURT
Visiteur

Bonjour 

Oui, évidemment, il ne faut pas utiliser un câble HDMI basique... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus