PRIXGONCOURT
Visiteur

Cela fait évidemment partie du plaisir de se triturer la tête à propos de tous les éléments et de leur compatibilité, y compris les câbles, pour obtenir le meilleur. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Waterfront 

 


à la seule condition que le câble HDMI que j'utilise pour en sortir soit au minimum de type High Speed Premium.

Oui ! En effet, merci pour le rappel aussi d'être vigilant sur le câble HDMI (j'oublie trop souvent de le rappeler dans mes recherche de source de problème).

 

Il me semble cependant que celui fourni par SFR avec la Box 8 est de niveau "High Speed Premium" justement. Dans ce cas, bien penser à faire les essais avec ce câble et non un autre câble perso déjà présent sur le téléviseur 🤣

 


À une époque, la Box 4K et la Box8 permettaient, par leurs interfaces, de choisir différents réglages de fréquences d'image en sortie. Et les options offertes couvraient à peu près tous les besoins : 24, 30, 50, 60 Hz… Sauf que ça n'est plus le cas : la fréquence est forcée et bloquée par les interfaces maintenant. C'est un choix de SFR. Pour éviter que, dans certains cas, l'abonné ne soit confronté à un écran noir dont il ne saurait sortir…

Oui aussi !

Je suis d'accord que la raison de la disparition de ces multiples réglages de fréquences est sûrement la "sécurité" que tu évoques. Mais elle est vraiment regrettable. À la limite, ils devraient faire comme sur certains ordinateurs quand tu changes de résolution d'affichage : un compte à rebours de quelques secondes apparait à l'écran pour confirmer que le changement te convient. Sinon, il revient au réglage antérieur qui fonctionnait bien.

 

Mais mieux, ils devraient (au moins) peaufiner un peu plus leur mode automatique.

Actuellement, comme tu le dis, la fréquence est forcée, mais surtout bloquée, à une valeur. Ce qui peut induire des saccades selon la provenance de certains contenus visionnés :

  • Par exemple un réglages de 50 Hz est parfait pour des contenus de télévision européennes, mais devient source de saccades avec des films américains en provenance de Netflix
  • Inversement, réussir à passer en 60 Hz résolvait les problème sur l'application Netflix, mais introduisait des saccades dans les contenu de télévision au format européen.

=> bref, que le mode "auto" s'adapte mieux à la fréquence interne du flux vidéo visionné serait un vrai plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mick18570
Contributeur en Herbe

Bonjour Mrs,

En réponse à @Waterfront , temp mieux pour toi si ton décodeur TV est pas bugé.

La box n'est pas compatible 4k chez tous les utilisateurs...

Câble HDMI premium, branché sur HDMI hdcp, TV 4k , et bien sûr fibre 1Gbit en débit ( en permanence à 970mbit/s de débit) soi mini 80Mo/s... Donc on est très large pour les flux 4k.

Quand aux fréquences d'image, plus ça va avec leur maj de firm, on downgrade la box de pire en pire. Quelle évolution cette box8. 

Ma sœur avec la sienne, elle a même plus les applications Netflix et prime.

Deux box sur deux bugé, ya grave de progré en avance.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus