Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
aster30
Visiteur

Ryry,

Pour redescendre les pieds sur terre !

https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr

Ryry
Client Top Contributeur

@aster30 ,là encore le désarroi de ton problème te rend aveugle et injuste dans le choix de tes sources :

• oui SFR a d'énormes problèmes de SAV et de relation client (et peut-être lié à sa technique aussi, je ne juge pas) qui le place sans aucun doute à la traîne des FAI français (voir autre source ICI le considérant comme responsable d'environ 50% des plaintes d'abonnés à lui seul)
  • mais tu sais bien que ton classement purement externe, sans panel statistique, et sur les mécontents qui viennent (comme sur ce forum) crier leur horreur avec 91% de gens dégoûtés et seulement 9% de clients satisfaits dans le cumul de toutes les autres catégories "bas/moyen/bien/excellent" ne peut pas être raisonnablement représentatif de la base de clientèle actuelle et des migrations de clients. Sinon SFR n'aurait plus aucun client.

Au délai de ton lien clairement dans l'accablement non nuancé, on pourrait aussi clairement sortir d'autres chiffres et commenter que :

• sur le graphique de mon lien du haut Orange concentre finalement aussi énormément de mécontents : juste un peu moins de la moitié de plaintes que SFR pour l'année la plus récente (2018) du graphique (pas exactement facteur 0,5 mais facteur 0,42 pour être précis)
  • je ne sais pas si ton site notait le "FAI" SFR ou bien "l'opérateur" SFR, mais d'autres chiffres sur la même année que ces nombreuses plaintes (2018, voir ICI) le montrent en situation de satisfaction et de conquête de part de marché supérieur à tous ses concurrents mobiles (de Orange à Bouygues en passant par free qui plonge) ce qui est tout de même le métier de base de SFR que de faire du radiotéléphone (c'est même son nom).

Mais je n'en conclue pas que SFR est bien et totalement satisfaisant. Cela ne cache pas par exemple que :

1. SFR a une part de marché totale qui a sombré et n'est pas au beau fixe loin de là
  2. SFR a un taux d'insatisfaits sans doute encore record en 2020 tellement ses annonces médiatiques que cela va "être l'année du client chez SFR" 😂 sont vides de réelle concrétisation.

Bref, du courage toujours du courage.

Mais comme je te l'ai dit pour mon propre cas plus haut : 1 consommateur = 1 voix.

Et dans ton cas, je sais ce que je ferai sans hésiter.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aster30
Visiteur

Montrer qu'il y a encore aussi mauvais que sfr me fait une belle jambe ! 🙄

Je paie un nouveau service, la fibre, qui ne me permet plus d’accéder à Canal +.

Je demande juste que les gens payés avec mon argent fasse leur boulot en trouvant des solutions.

Mon adresse IP est bien fournie par SFR, fournisseur d'acces à internet ?

Que SFR se manifeste auprès de Canal pour lui indiquer que le lot d'adresses récupérées autrefois à la Réunion sont des adresses affectées à la métropole.

Et si ca été fait, que SFR me laisse une preuve, un doc, quelque chose... pour affronter Canal qui ne veux rien savoir !

C'est pas compliqué pour une entreprise qui met en relation des personnes des millions de fois tous les jours !!

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @aster30 

Je demande juste que les gens payés avec mon argent fasse leur boulot en trouvant des solutions.

Parlons avec autant de nuance que toi : pourquoi voudrais-tu qu'ils s'embêtent à résoudre un problème de chez Canal pour tes beaux yeux ? Pour te garder comme client alors que tu te répands sur eux sans nuance ni ménagement 😇 je crois que vu la sympathique opinion que tu as développée ici, votre histoire d'amour est finie depuis longtemps et que ce que tu vas faire c'est changer de crémerie (et au fond c'est la meilleure solution).

P'tin c'est pas compliqué pour une entreprise qui met en relation des personnes des millions de fois tous les jours !!

Je t'ai donné mon opinion qui est moins certaine que toi que ce n'est pas compliqué. Mais comme mon opinion n'entame en rien ta conviction que tu détiens seul la vérité, j'arrête là de poursuivre l'échange.

Comme je te l'ai dit, j'attends juste avec curiosité l'issue de la réponse que tu obtiendras du médiateur sur qui est responsable et qui doit faire un effort de résolution dans un cas comme le tien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

aster30
Visiteur

Est ce que SFR qui a récupéré ces adresses auprès d'un opérateur de la Réunion a prévenu les autres opérateurs que ces adresses sont désormais utilisées pour la métropole ?

Y a t'il un document qui le précise ?

@Ryry, ne crois pas que je fasse plus de ronds de jambe à Canal comme tu le fais pour SFR !! 🤣🤣🤣)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @aster30 

@Ryry, ne crois pas que je fasse plus de ronds de jambe à Canal comme tu le fais pour SFR !! 🤣🤣🤣)

Assez léger dans ton analyse de mon comportement, tout aussi léger dans l'analyse du problème.

Tant que je ne dirai pas comme toi il semble que je serai indéfiniment la cible de tes procès d'intention, libre à toi de verser là-dedans plutôt que dans les arguments factuels et avérés.

Est ce que SFR qui a récupéré ces adresses auprès d'un opérateur de la Réunion a prévenu les autres opérateurs que ces adresses sont désormais utilisées pour la métropole ?

Que tu es pénible, vraiment, seulement après avoir développé tes a-prioris préconçus de venir enfin "découvrir" le B.A.BA d'un domaine régulé via des organismes de gestions des plages d'adresses IP dont on a donné de nombreux lien de lectures.

1. il y a des organismes qui ont toute autorité (avec subdivision par continent, cf. ICI) sur les attributions de lot d'IP, mais avec la pénurie, par exemple aujourd'hui, en Europe, il n'y en a plus. Et comme déjà dit cette connaissance officielle du "propriétaire des IP" n'indique donc en gros que la nationalité de l'entreprise détentrice... Tout le reste, comme la ville de l'abonné etc., c'est une surcouche non officielle que chacun bricole dans son coin, avec plus ou moins de fiabilité.
  2. mais il y a donc aussi un "marché gris" d'achat/revente de plages IP entre détenteurs (et non "marché noir" car ces organismes savent en effet qui revend à qui, pour mettre à jour leur connaissance des IP attribuées, cf. point 1, c'est seulement la somme d'argent qui reste non divulguée)

Continue à te documenter, car là c'est confondant.

Pour ma part, je m'auto-cite "j'arrête là de poursuivre l'échange" 😉

À+

P.S. Et contrairement à ton enthousiasme pour l'IPv6, n'oublie pas qu'une étude datant d'environ 1 an chiffrait que seulement 15 % des sites web du monde étaient accessibles en IPv6 (lire ICI).

P.S.2. Et j'espère que tu es conscient aussi que, désormais, en France on se met (dans le cadre de cette pénurie) à attribuer la même adresse IP à plusieurs utilisateurs différents, pas nécessairement voisins. C'est une astuce qui marche pas mal, mais qui peut aussi bien sûr soulever des dysfonctionnements par exemple dans les jeux vidéos en ligne (lire ICI), ou pour la même raison, dans le verrou sécuritaire des flux vidéos payants si cela utilise des ports particuliers chez l'abonné.

aster30
Visiteur

Comment veux -tu qu'un client lambda de SFR comme moi comprenne quelque chose à ton charabia reste à la portée des abonnés !!

je cite :

" le verrou sécuritaire des flux vidéos payants si cela utilise des ports particuliers chez l'abonné" 

Avec ce genre de phrase tu veux demontrer quoi ?? (tu manques de confiture ? 😁)

je paye pour avoir la fibre, on me coupe les services TV avec canal plus... il n'y a rien d'autres à retenir.

tu as beau m'expliquer que les IP ça devient rares, alors pourquoi avoir changé la mienne ???

Bref j'ai commencé par faire une alerte à l'Arcep.

En tout cas la façon dont l'assistance du 1023 te répond en tournant en rond , on comprend vite que personne n'est clair dans cette affaire. Idem canal ... mais la soupe est bonne pour tous le monde...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @aster30 

Comment veux -tu qu'un client lambda de SFR comme moi comprenne quelque chose à ton charabia reste à la portée des abonnés !!

D'accord, je veux bien n'être pas clair, nul n'est parfait, mais je me suis décarcassé depuis pas mal de messages pour essayer d'éclairer les convictions que tu t'es forgées, et dont parfois il est ressorti des erreurs manifestes (même si tout n'est pas faux hein, on dirait qu'au motif que je viens débattre avec toi sans dire amen à tout ce que tu dis quand j'y vois un truc qui ne correspond pas à la réalité, alors je suis forcément ton ennemi à la solde de ton FAI 😇)

• Si maintenant ton niveau d'argumentation c'est que ce que j'ai exprimé n'est que du charabia, tant pis, je n'ai pas le courage de reformuler tout ce que dont j'ai souhaité te faire part avant
  • Si au contraire ce charabia ne concerne que ma toute petite phrase que tu cites, oublie-là, ce n'est visiblement pas le fond du sujet

je paye pour avoir la fibre, on me coupe les services TV avec canal plus... il n'y a rien d'autres à retenir.

C'est vrai au fond, pourquoi chercher la vraie panne (et donc le vrai fautif) ? J'ai eu un accident sur l'autoroute pour laquelle j'ai payé mon ticket d'entrée, donc c'est la faute de la société autoroutière... ça ne peut pas venir de ma voiture, du logiciel interne qui aurait mal géré la vitesse, de pneus en mauvais état, ou même d'un tiers : la société autoroutière n'avait qu'à vérifier et garantir tout ça pour que ça marche parfaitement sur sa route. C'est vrai c'est plus simple. Je me fie à ton instinct, ça devrait mieux marcher avec ce genre de raisonnement. Bonne chance pour convaincre ceux qui auront à trancher selon ton raisonnement (pour lequel j'attends toujours la jurisprudence que tu nous as garantie allant avec).

Bref j'ai commencé par faire une alerte à l'Arcep.

Ça c'est une excellente initiative. Je n'y avais même pas pensé. Tu vois donc que je ne critique pas tout ce qui te passe par la tête.

En tout cas la façon dont l'assistance du 1023 te répond en tournant en rond , on comprend vite que personne n'est clair dans cette affaire. Idem canal ... mais la soupe est bonne pour tous le monde...

Ça je te l'ai prédit depuis un moment : je n'ai aucune confiance dans chacun de ces 2 protagonistes pour démêler (ou en tout cas résoudre) ton problème. Je pense qu'ils se renverront la balle ad vitam eternam, jusqu'à ce qu'un événement extérieur vienne changer cela (ton dossier au médiateur ? ton départ pour un autre FAI ? ton alerte à l'ARCEP ? une mise à jour progressive de leurs bases avec beaucoup de retard, etc. etc.)

Je te souhaite néanmoins bonne chance dans ton combat, même si j'ai depuis longtemps un gros a priori moi aussi (mais sur l'issue de ce combat).

À+

P.S. Une fois encore, pour être clair, je ne critique pas le but, légitime, mais par contre je ne me suis pas gêné pour contredire le raisonnement et donc les conclusions/solutions que tu en déduis qui, comme je l'ai dit, ne me semblent pas du tout correspondre à la réalité du vrai problème sous-jacent... Mais là aussi cela restait mon avis, en pensant que cela t'éclairerait par rapport à tes convictions a priori et donc t'aiderait à te faire une meilleure idée des chances que tu as dans le cadre de ce problème incontestablement gênant.

aster30
Visiteur

Bonjour,

@Ryry, tu as compris que j'ai plusieurs lignes chez SFR . En particulier j'ai 2 lignes fixes avec une box pour chacune des lignes. ces deux boxes sont situées à moins de 1 km de distance.

QUESTION :

Est-ce que SFR pourrait commuter les deux IP sur les deux lignes ?? Sachant que sur une IP je peux acceder à canal et pas sur l'autre, ça resolverait le problème. Le decodeur Canal est à mon domicile et c'est là que je suis reconnu à La Réunion. L'autre box à mon bureau n'est pas utilisée pour la vidéo (j'ai vérifié par contre que sur mon compte canal à la demande sur PC je ne suis pas redirigé à La Réunion sur ce dernier site).

Est ce une manip si complexe que cela, alors que SFR n'a pas eu de soucis pour me changer l'IP avec la box fibre. ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aster30 

j'ai 2 lignes fixes avec une box pour chacune des lignes. ces deux boxes sont situées à moins de 1 km de distance.

QUESTION :

Est-ce que SFR pourrait commuter les deux IP sur les deux lignes ?? Sachant que sur une IP je peux acceder à canal et pas sur l'autre,

En effet, cette solution de compromis serait techniquement une solution réalisable résolvant ton problème.

Est ce une manip si complexe que cela, alors que SFR n'a pas eu de soucis pour me changer l'IP avec la box fibre. ?

Là j'avoue que je ne sais pas du tout répondre, sachant que "normalement" ce processus d'attribution d'IP est justement plus ou moins automatique et réglé par les systèmes d'information lors de l'attribution du matériel. etc. etc. C'est d'ailleurs pour cela qu'en changeant de techno tu as changé d'IP.

• Si tu avais la "fibre à terminaison par câble coaxial" FttB je t'aurais tout simplement suggéré de permuter tes 2 box, car dans cette techno c'est (en gros) l'adresse MAC de la box qui engendre l'association d'une IP (pas la ligne), et donc la box peut être reliée au réseau SFR même depuis le domicile de quelqu'un d'autre et recevoir la même IP (dans des limites technique de voisinage pas trop éloigné... mais 1 km comme dans ton cas est plausible). Dans cette techno, un autre moyen "sûr" de changer d'IP est d'avoir un échange standard de box en SAV (pour panne ou autre raison valable) : nouvelle box => nouvelle adresse MAC matériel => nouvelle IP obligatoirement.

• Pour la "vraie fibre" FttH que tu as, je ne sais comment l'attribution d'IP se passe par rapport au matériel. Si c'est comme en ADSL, là c'est (de mémoire) hélas accroché au domicile, donc pas possible de déplacer la box à un autre domicile comme évoqué ci-dessus.

Mais donc c'est vrai que tu ne risques rien à suggérer cette opération, même si je suis convaincu que le service clients de 1er niveau va tomber de sa chaise et ne pas trop être fan de ton astuce 🤣

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus