utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Je confirme qu'après presque 1 an de délais, le disque dur USB externe n'est TOUJOURS pas accesible en écriture depuis le réseau local.

 

Nul, heureusement que je suis encore en période de rétractation et que j'ai vu le forum, c'est un vrai massacre le nombres de bugs reportés et jamais résolus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je souhaiterais utiliser mon DD externe branché sur ma boxe SFR Fibre 4K depuis mon ordinateur. Je crois que cette fonctionnalité s'appelle NAS. Déjà je ne comprend pas pourquoi mon DD n'est pas reconnu sur l'USB 1 , s'allume en blanc sur l'USB2 et s'allumen en bleu sur l'USB 3 ? 

merci de vos réponses

JeepeeDC
Visiteur

28 /1182016

 

Meme probleme ! Pas d'ecriture possible... en plus des nombreux plantages, en mars je retourne chez free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé la solution je pense. Il suffit d'ajouter un lecteur réseau.

 

Partie 1 : Obtenir les informations

1. Ouvrir un navigateur et se connecter au modem (192.168.0.1 login = admin, mdp = password)

2. Onglet Multimedia, copier les informations "Nom de partage" & "Nom du dossier"

Informations.PNG

 

Partie 2: Créer un lecteur réseau

1. Ouvrir l'explorateur Windows.

2. Click droit sur "Ce PC" ou "Mon PC" ou "Ordinateur" (ça change en fonction de Win7, Win8, Win 10...)

3. Click sur Connecter un lecteur réseau...

4. Entrez \\Nom de partage\Nom du dossier (dans mon exemple, ce serait "\\MonServeurDLNA\Toshiba_ext-C4903C60903")

5. Cliquer sur Terminer

6. Champagne !

 

Connecter un lecteur réseau.PNG

 

Si cela marche pour vous, pouvez-vous me "remercier" afin que la solution soit plus visible ?

 

Si le community manager voit cela, et qu'il confirme ma solution, pourrait-il la mettre à disposition en page principale?

 

 

Bonne journée à tous !

 

Julio

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé toujours la même question, est-ce que la méthode concerne un disque dur externe branché en usb et est-ce qu'il est bien accessible en écriture ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lowlow80
Visiteur

Nouveau client SFR depuis 7 jours (et pas pour longtemps, si ca continue !), je suis comme vous tous à la recherche de la solution...

Pour ma part, sur l'interface de ma box, je n'ai pas d'onglet Multimédia, comment ca se fait ?

D'ailleurs, ayant "tout compris" pendant des années, mais ne pouvant resrer fièdele pour cause d'offre insufisante, j'ai un peu de mal avec avec l'environnement sfr et je ne sais même pas quel type de box j'ai ...

Bref, j'espere qu'on aura bientot la solution pour l'écriture sur un DD en usb

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour lowlow80,

La solution est effectivement attendue depuis le 18/11/2014, date de la sortie de La Box THD de SFR et depuis le 17/11/2015, date de la sortie de La Box THD 4K de SFR.

La seule solution pour écrire sur un disque dur externe en USB sur le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC et en FTTLA de Numericable est d'utiliser le Mini Décodeur TV en conjonction avec un disque dur externe en USB (et encore en prenant soin de formater auparavant en EXT4 avec un ordinateur le disque dur externe en USB car le Mini Décodeur TV ne semble plus capable de le faire).

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@lowlow80, je ne sais pas s'il faut attendre une solution, si les firmware sont bridés (même si cela est très discutable) pour que seule la lecture soit possible, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre une solution.

 

En tout cas chez Numéricable depuis la sortie de la box v1 (en 2012 il me semble) il n'a jamais été possible d'écrire sur un disque branché en usb sur la labox v1.

Pourquoi ce choix de la part de numéricable, entériné dans les versions suivantes V2 puis V3, là c'est une autre histoire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Urbanspirit
Visiteur

Merci cela fonctionne parfaitement chez moi 🙂

bilidjo
Visiteur

bonjour Urbanspirit comment es possible ? avec quel apareil ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus