Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
JulioCabezudo a écrit :
J'ai trouvé la solution je pense. Il suffit d'ajouter un lecteur réseau. [...]
Vu les couleurs de l'interface sur ta capture d'écran (et surtout la présence de ce fameux onglet MULTIMEDIA qui résout en effet le problème) :
n'aurais-tu pas plutôt un modem qu'une box tout-en-un qui est l'interrogation initiale de cette discussion ?
En effet, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a sur les simples modems actuellement fournis cet onglet supplémentaire qui résout le problème mais qui manque cruellement sur l'interface modem de labox alors qu'elle ressemble à s'y méprendre...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Ryry a écrit :
Vu les couleurs de l'interface sur ta capture d'écran (et surtout la présence de ce fameux onglet MULTIMEDIA qui résout en effet le problème) :
n'aurais-tu pas plutôt un modem qu'une box tout-en-un qui est l'interrogation initiale de cette discussion ?
La couleur de l'interface me fait penser plutôt à un abonnement RED par contre effectivement je n'avais pas fait attention, mais cette procédure est possible sur les modem (comme le mien par exemple) et fonctionne aussi bien en écriture qu'en lecture.
Par contre pas sûr que tu aies une réponse, le post date de janvier ![]()
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Oui tout à fait j'ai réduit ma pensée en l'écrivant : en évoquant la couleur, je voulais demander a @utilisateur_supprimé
"n'aurais-tu pas plutôt un modem de chez RED qu'une box tout-en-un"
"
En effet, son message date de +longtemps que les contributions toutes récentes, mais ça vise à clarifier qui obtient quoi sur quel matériel (surtout au vu de la récente affirmation de @Urbanspirit que cela fonctionne chez lui... alors que j'ai l'impression que pour l'instant, cette fonction ne peut fonctionner que sur ce fameux modem et pas sur la box tout-en-un comme visé par le sujet de cette discussion).
Wait and see (aussi bien pour les réponses ici, que pour les évolutions/harmonisation du logiciel interne du modem vers la box tout-en-un).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
10/03/2019 23h33
Nouveau client sfr, fibre 4k si je ne me retracte pas demain, j ai aussi ce probleme, je ne peux pas voir mon DD sur le réseau, mais chose magique, mon lecteur HIFI Dac l’a trouvé sans difficulté et peut donc lire toute ma musique... mais j aimerai bien que mon PC fasse de meme pour pouvoir sauvegarder de la musique directement sans debrancher le dd à chaque fois.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si ton message parlant de "fibre 4K" concerne bien la BOX THD 4K, la situation n'a pas véritablement changé par rapport à cette discussion mais nous avons plus d'éléments de compréhension pour essayer de contourner autant que possible les problèmes.
- l'accès FTP à cette box est généralement possible mais avec 2 écueils : l'adresse IP n'est pas forcément 192.168.0.11 comme le dit la doc SFR mais peut varier (il y a des astuces dont on pourra parler pour la retrouver) et seulement en lecture pour des disques USB externe (mais on peut écrire le disque interne).
- Parfois l'accès FTP fonctionne mal (pas de droits d'écritures) voire pas du tout (impossibilité de se connecter), le plus souvent lorsque le disque dur interne a été reformaté (via la fonction du menu). Dans ce cas, on n'a pas encore trouvé de solution générale. Parfois un échange du disque dur résolvait l'affaire.
- Enfin, souvent la box parasite plus ou moins la visibilité d'un disque dur multimédia exporté en DLNA sur le réseau... Certains périphériques le voient mais pour la majorité il est invisible... Cela semble être lié à un problème de ports utilisés sur laquelle cette box est chatouilleuse : ICI des solutions ont été trouvées et validées dans plusieurs cas.
à+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
11/03/2019 22h49
C est très nébuleux... je dois changer le port de quel appareil ? Àpriori je voir un port 49153 pour la Box...
@Ryry a écrit :
Si ton message parlant de "fibre 4K" concerne bien la BOX THD 4K, la situation n'a pas véritablement changé par rapport à cette discussion mais nous avons plus d'éléments de compréhension pour essayer de contourner autant que possible les problèmes.
- l'accès FTP à cette box est généralement possible mais avec 2 écueils : l'adresse IP n'est pas forcément 192.168.0.11 comme le dit la doc SFR mais peut varier (il y a des astuces dont on pourra parler pour la retrouver) et seulement en lecture pour des disques USB externe (mais on peut écrire le disque interne).
- Parfois l'accès FTP fonctionne mal (pas de droits d'écritures) voire pas du tout (impossibilité de se connecter), le plus souvent lorsque le disque dur interne a été reformaté (via la fonction du menu). Dans ce cas, on n'a pas encore trouvé de solution générale. Parfois un échange du disque dur résolvait l'affaire.
- Enfin, souvent la box parasite plus ou moins la visibilité d'un disque dur multimédia exporté en DLNA sur le réseau... Certains périphériques le voient mais pour la majorité il est invisible... Cela semble être lié à un problème de ports utilisés sur laquelle cette box est chatouilleuse : ICI des solutions ont été trouvées et validées dans plusieurs cas.
à+
Ca reste très nébuleux... je dois changer le port sur quel appareil? Le port de la box doit etre 49153
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
12/03/2019 00h54
En fait, la box distribue parfaitement sur windows media, foobar, kazoo ou plex sur mon pc. J ai donc accès en lecture aux fichiers Media du disque dur externe, meme sans le voir.
@utilisateur_supprimé a écrit :
C est très nébuleux... je dois changer le port de quel appareil ? Àpriori je voir un port 49153 pour la Box...
@Ryry a écrit :
à+
Ca reste très nébuleux... je dois changer le port sur quel appareil? Le port de la box doit etre 49153
Mais quand il s agit de copier des fichier sur le DD.... c est une autre histoire. 😞
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> C est très nébuleux... je dois changer le port de quel appareil ? Àpriori je voir un port 49153 pour la Box...
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit et donc surtout le lien fourni dans la phrase (qui était la source "technique") ?
Je m'auto-cite :
> Enfin, souvent la box parasite plus ou moins la visibilité d'un disque dur multimédia exporté en DLNA sur le réseau... Certains périphériques le voient mais pour la majorité il est invisible... Cela semble être lié à un problème de ports utilisés sur laquelle cette box est chatouilleuse : ICI des solutions ont été trouvées et validées dans plusieurs cas.
Donc, en essayant d'être plus clair :
- ce 3e et dernier point de mon message concernait la visibilité en DLNA sur le réseau (qui n'est donc PAS la même chose que les 2 points précédents qui concernaient l'accès en FTP, qui lui n'est pas la fonction multimédia "DLNA" (lire ICI) mais la fonction NAS (lire ICI).
- en l'occurrence beaucoup d'utilisateurs ne "voyaient plus" (invisible dans les menus) leur(s) serveur(s) multimédia DLNA (comme Serviio, Kodi, Twonky et toute la clique de ceux documentés par SFR comme compatibles ICI... seul Kodi restait étonamment fonctionnel.
- des utilisateurs ont (enfin, après des mois) trouvé un contournement à ce bug introduit par SFR : changer le port utilisé par leurs serveurs (donc sur la machine qui héberge le serveur, par exemple un PC, un MediaCenter, un boitier NAS, etc.) de la manière expliquée dans le lien fourni (qui était ICI).
Néanmoins, ce port à changer ne résout que le bug d'invisibilité (sur la box) d'un serveur DLNA...
Cela n'était n'était qu'un 3e point, les 2 premiers points concernant le FTP n'ont pas plus de solution à ma connaissance que ce que j'ai écrit... (et qui marche chez certains témoignage, tandis que ça foire sans solution trouvée chez d'autres pour qui c'est très problématique comme le dit @utilisateur_supprimé )
à+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
12/03/2019 18h36
Merci! Beaucoup plus clair. En fait, je n ai pas de pbms de media center, mais uniquement de Ddur.
@Ryry a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé
> C est très nébuleux... je dois changer le port de quel appareil ? Àpriori je voir un port 49153 pour la Box...
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit et donc surtout le lien fourni dans la phrase (qui était la source "technique") ?
Je m'auto-cite :
> Enfin, souvent la box parasite plus ou moins la visibilité d'un disque dur multimédia exporté en DLNA sur le réseau... Certains périphériques le voient mais pour la majorité il est invisible... Cela semble être lié à un problème de ports utilisés sur laquelle cette box est chatouilleuse : ICI des solutions ont été trouvées et validées dans plusieurs cas.
Donc, en essayant d'être plus clair :
- ce 3e et dernier point de mon message concernait la visibilité en DLNA sur le réseau (qui n'est donc PAS la même chose que les 2 points précédents qui concernaient l'accès en FTP, qui lui n'est pas la fonction multimédia "DLNA" (lire ICI) mais la fonction NAS (lire ICI).
- en l'occurrence beaucoup d'utilisateurs ne "voyaient plus" (invisible dans les menus) leur(s) serveur(s) multimédia DLNA (comme Serviio, Kodi, Twonky et toute la clique de ceux documentés par SFR comme compatibles ICI... seul Kodi restait étonamment fonctionnel.
- des utilisateurs ont (enfin, après des mois) trouvé un contournement à ce bug introduit par SFR : changer le port utilisé par leurs serveurs (donc sur la machine qui héberge le serveur, par exemple un PC, un MediaCenter, un boitier NAS, etc.) de la manière expliquée dans le lien fourni (qui était ICI).
Néanmoins, ce port à changer ne résout que le bug d'invisibilité (sur la box) d'un serveur DLNA...
Cela n'était n'était qu'un 3e point, les 2 premiers points concernant le FTP n'ont pas plus de solution à ma connaissance que ce que j'ai écrit... (et qui marche chez certains témoignage, tandis que ça foire sans solution trouvée chez d'autres pour qui c'est très problématique comme le dit @utilisateur_supprimé )
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR : Que des regrets d'avoir quitté Orange, j'avais accès à ma box directement depuis mon pc et par là même diffuser mes vidéos du PC vers la télé.
encore un peu de patience et je serai libre !
0