Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

écran noir, plus de son tous services box4k, mais bandeaux, images, teletexte ok (résolu)

ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

BOnjour,

Suite à un souci d' écran noir  tv avec la  box 4k sur tous les services (vod youtube replay bandes annonces prime video astuces...)

Le service technique de niveau 2 me rappellera pour un échange de box.

ps images et bandeaux de changements chaîne télé, images de vidéo youtube, ou inscription bouquets, fonctionnels)

Ils ont tout tenté ,  de leur coté et le  service technique niveau 2 avant de me rappeler, a effectué un diagnostique. pas de soucis technique sur l'infrastructure sfr, cela vient donc de la box:

Mise à jour forcée,

redémarrage à distance forcée modem box 4k et partie tv...

menu administration   1977 puis réinitialisation

etc

Je poste ici, juste pour savoir si vous connaissez une astuce qui permettrait peut être de retrouver vidéo et son sur la partie tv de la box 4k ?

Quoi qu'il arrive, le changement de box devrait tout résoudre.

Mais on ne sait jamais en attendant 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

Résolu à l'instant:

Après avoir lu plusieurs messages de la communauté,

Il fallait tout simplement débrancher la box électriquement, attendre 10 minutes, et la rallumer.

Mais peut être que c'était un dis fonctionnement de la télé on ne sait jamais ?

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

Résolu à l'instant:

Après avoir lu plusieurs messages de la communauté,

Il fallait tout simplement débrancher la box électriquement, attendre 10 minutes, et la rallumer.

Mais peut être que c'était un dis fonctionnement de la télé on ne sait jamais ?

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ElbernTsinah

Heureux d'apprendre que vous êtes parvenu à résoudre ce dysfonctionnement grâce à La Communauté SFR 🙂  

L'idéal afin de déterminer si le souci venait du décodeur ou de la télévision reste l'autodiagnostique, disponible depuis votre application SFR&Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
À très vite sur La Communauté SFR ! 

Bonne journée.

ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

L'auto diagnostique arrive-il à vérifier si la box envoie le son et la vidéo vers la télé ?

Le service technique de leur coté ne voyait rien de visible sur la box ni leur réseau, les outils qu'ils utilisent sont -ils les mêmes que l'app sfr ?

Dans tous les cas j'ai un tel portable qui ne se connecte pas à internet, du coup je n'utilise pas l'appli, mais j'avais testé sur le tel de ma mère une fois.

Bref, la partie diagnostique de l'espace client (et non de l'app) , a indiqué que la box fonctionnait à une température normale de fonctionnement, et qu'il n'y avait pas d'erreurs sur le réseau ou quelque-chose dans le genre.

Vivement que je passe sur un tel avec internet du coup ^^

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Edit:

L'autodetetion sfr  et moi app, est la même que sur l'espace client 🙂

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ElbernTsinah

Oui je vous confirme que l'auto-diagnostic peut identifier ce type de dysfonctionnements. Les conseillers disposent d'outils plus avancés pour le diagnostic. 

N'hésitez pas à choisir SFR pour votre futur Smartphone 😉  

Vous souhaitant une excellente journée, à très vite sur La Communauté SFR ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus