jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Vous devriez essayer de changer de messagerie si c'est possible.
J'ai Joyn qui est une messagerie qui permet de mettre des gifs animés et Hangouts.
Avec Hangouts vous pouvez même passer des appels visio.
Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Ysengrin
Visiteur

J'ai essayé mais ça ne change rien...que ce soit avec l'appli SMS/MMS de SFR , avec Hangouts ou avec Google Messenger, les mêmes SMS reviennent à chaque ouverture du mobile...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @Ysengrin

 

Le temps passe effectivement et aucune solution n'est à ce jour identifiée.

 

Pour répondre à votre question, une dizaine de retour seraient les bienvenus.

 

Jusqu'à présent j'ai eu très peu de retours par messages privés et sur les retours reçus beaucoup indiquent des SMS reçus il y a plusieurs mois or ceux requis doivent concernés la semaine en cours uniquement.

 

Je rappelle les informations demandées par le service concerné pour qu'une investigation soit possible.

 

Pour les personnes dont la situation s'est présentée au cours de cette semaine uniquement, je vous demanderai, s'il vous plaît, de me transmettre par messages privés les éléments ci- dessous : 

 

  • Numéro à l'origine de l'envoi
  • Numéro ayant reçu le message
  • Date et heure de la réception des SMS en doublon

Je rappelle que pour des raisons liées à la sécurité de vos données personnelles, ces informations devront être communiquées par messages privés.

 

Je constate que plusieurs nouveaux messages s'ajoutent à cette conversation, mais très peu de retours sont faits par message privé.

 

Afin que la situation puisse enfin prendre fin, je pense que nous l'attendons tous, je vous invite une fois de plus à me faire parvenir ces informations.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je vous ai envoyé un message privé Touria

 

Même problème que les autres , mis à part que pour mon cas, j'ai quitté SFR, mais le problème persiste sur deux sms, l'un concernant un forfait bloqué (vous avez dépassé la limite blablabla ...) datant de septembre et qui revient en boucle depuis ... l'autre datant de décembre de moi vers mon fils ...

 

Dans les personnes ayant rencontré ce problème, y a t-il eu des solutions apportées, et le problème résolu ?

Merci de bien vouloir m'en faire part si cela a été le cas.

 

Cordialement

Ysengrin
Visiteur

Bonjour,

 

Désolé mais non, aucune solution ne m'a été proposée par SFR, que ce soit sur ce forum ou par appel téléphonique.

Ce problème concerne visiblement trop peu de personnes pour qu'ils s'y intéressent...

 

J'ai donc résolu ce problème à ma façon, j'ai changé de smartphone, je suis passé d'un Wiko Rainbow à un Samsung G5 ! Pour l'instant ça fait deux mois et tout va bien. Si le problème réapparaissait, je changerais aussi d'opérateur...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Merci pour votre réponse.

 

J'ai peut-être trouvé une solution par le biais de mon nouvel opérateur dans les "services" ... à voir si cela bloque les numéros courts (4 chiffres de réponses automatisées) ...
Si le problème persiste également je testerai le changement de tel (c'est un peu bête quand même de devoir dépenser une somme (les mobiles ne sont pas donnés) pour pouvoir être tranquille)

 

 

(le soucis c'est qu'un des sms en boucle provient de moi...je ne sais comment régler cela, pourtant il l'a bien lu et même effacé...mais apparemment SFR n'a pas reconnu la lecture et même en n'étant plus chez eux, ça lui renvoi en boucle)

 

* PS : que le problème concerne peu ou beaucoup de monde, je trouve ça inadmissible de ne pouvoir apporter une solution ! Dans mon cas il suffit qu'ils mettent à jour leur base de données, nous ne sommes plus clients !!! Enfin bon !

utilisateur_supprimé
Non applicable

on ne peut plus éditer nos messages, après un certain temps ??

 

Bon après test, impossible de bloquer les numéros courts via les services proposés par mon opérateur ...

Donc comment bloquer ce fameux 711 de SFR ?

 

Quel bloqueur de sms me conseillez-vous ? (ne me proposez pas SFR anti-spam ou toute chose venant de chez eux)

Cordialement

 

*Comment contacter le service client lorsque l'on n'est plus client ?? (afin qu'ils enlevent mes numéros de mobile de leur listes d'envois...)

Ysengrin
Visiteur

J'avais essayé de bloquer les expéditeurs des SMS concernés et effectivement je ne recevais plus de nouveaux SMS de ces expéditeurs....mais je continuais toujours à recevoir ceux qui réapparaissaient à chaque allumage de mon smartphone. Oui, je sais, ça paraît dingue vu que les expéditeurs étaient bloqués, mais c'est pourtant ce qui se passait.

Au début ça ne concernait que 2 SMS, mais quand j'en suis arrivé à une quinzaine, et devant l'inertie (ou l'incompétence ?) de SFR, j'ai craqué et changé de smartphone....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui j'avoue...il y a de quoi se poser des questions.

 

J'ai essayé de les contacter via ce mail : service-clients-sfr@sc.sfr.fr
Je ne sais absolument pas si c'est encore un service "automatique" ... je vais voir si réponse il y a !
Car de toute façon je ne peux les joindre par tel puisque je ne suis plus cliente et qu'il faut renseigner le n° de client !

J'ai toujours accès au mail ....@sfr.fr mais comme chaque mail reçu dessus est une > réponse automatique merci de ne pas y répondre < ... que voulez-vous faire !!

 

*Si je passe d'un wiko sunset à un autre wiko (lenny ou autre), ça va fonctionner ou faut-il changer complètement de marque à votre avis ?

 

 

>> et bien voilà la réponse automatique bien entendu !

Vous souhaitez prendre contact avec le Service Client. Votre demande n'a pas été délivrée. Pour contacter le service client par mail, merci d'utiliser le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique "Nous contacter" sur le site www.sfr.fr. Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre. .

 

A savoir que lorsque tu clic sur "nous contacter" qui est en fait "contact > service client" et que tu choisis "pas encore client" (puisque je ne suis plus cliente) ils te mettent > connectez-vous sur votre espace client !!! Waaaa c trop logique !!! 

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

@@stopsmsspams

Vous avez ouvert un sujet. 

Ce serait bien de continuer la conversation dans ce sujet. 

Vous pouvez être rappelé par SFR 

nous contacter

Ou contacter un conseiller Twitter 

SAV Twitter

Bon après-midi. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus