Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 

Énorme merci pour ces précisions !

 

> on attend toujours de savoir s'il s'agit d'un mobile neuf ou pas...

Au message n° 3 @utilisateur_supprimé affirmait avoir la facture d'achat en Apple Store.

Il me semble qu'en Apple Store, c'est forcément du neuf, car le service "Refurb" de reconditionnement Apple ne se vend pas en boutique Apple Store il me semble...

 

Ce serait bien tout de même en effet que @utilisateur_supprimé confirme bien que c'est du neuf.

 

> A ce sujet, tu sembles faire une confusion entre la garantie constructeur (24 mois) et le fait que le vendeur est garant/responsable de la provenance du mobile. Ce sont deux notions distinctes.

Tout à fait, j'amalgamais les deux car je ne pensais pas à ce côté "garant de la provenance" (et qui d'ailleurs n'était pas dans mon esprit du tout je l'avoue).

Cela dit, comme j'imaginais que c'était du neuf (peut-être à tort) c'est pour ça que je n'imaginais même pas ce point en suspend (pour Apple la provenance est donc propre) et donc que Apple n'était plus qu'en situation de "mon client a un problème qui semble causé non pas par moi, mais par SFR"...

 

Mais nous allons attendre les précisions de @utilisateur_supprimé et voir comme elle a peut-être fait valoir à Apple ces obligations que tu mentionnens.

À+ Bonne journée à tous

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus