Garantie constructeure.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Mon XIAOMI REDMI 9, s'est éteint il y a trois jours, depuis, il ne donne plus aucun signe de vie :impossible de l'allumer, le charger, de faire un redémarrage forcé, aucun voyant allumé. Je l'ai acheté le 24 juillet 2019 ! Hier je suis allée dans une boutique SFR (à Auchan à Fontenay-Sous-Bois), les vendeurs m'ont dit être là jusque samedi pour que je leurs dépose mon téléphone, mais j'ai dû partir pour une urgence m'empêchant de leurs déposer. Impossible de les contacter car le numéro n'est plus attribué. Puis-je leur ramener au delà de ce délais sachant que la garantie constructeur dure deux ans normalement, merci. Bien à vous. 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

les mobiles achetés chez SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans ( sauf pour les iPhone ).

Toutes les informations sont sur cette page dédiée :  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/assu-panne-perte-vol/mobile-panne.html 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 


les mobiles achetés chez SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans ( sauf pour les iPhone ).


En effet, la doc SFR que tu indiques mentionne cette exception iPhone, mais la pratique de SFR en la matière est très surprenante :

  1. la garantie légale française (qui s'applique donc à tous un tas d'objets, dont tous les téléphones) est passée de 1 an à 2 ans depuis déjà longtemps sous l'impulsion d'une directive européenne
  2. et (malgré une tentative bien connue mais échouée de bras de fer d'Apple sur ce point car ça ne l'arrangeait pas pour refiler ses contrats de garantie étendue à 3 ans) Apple documente aussi depuis longtemps assurer une garantie de 2 ans en France

Le contrat Apple en ligne le confirme, ainsi que d'autres sources :

Soit cette documentation de SFR est erronée, soit carrément SFR raccourcit la garantie initiale (ce qui est pire). Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

À+

cela fait bien longtemps (malgré un bras de fer tenté par Apple)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ibrahimaba01
Visiteur

Faites appel à une boutique de sfr, ils ont des bons techniciens qui savent réparer des smartphones cassés et la réparation est assurée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus