- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
conditions depot de garantie
si je suis un nouveau client devrai je payer un dépôt de garantie ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le mieux serait de voir directement avec le service client, selon voir contrat et profil le conseiller sera en mesure de vous dire si cela sera obligatoire ou non dans votre cas 😉
Aussi, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !
Bon après-midi,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sfrpro1978
ma question est la suivante le dépôt de garantie s'applique t'il au offre mobile + forfait
Oui ça peut, on en a vu justement.
si oui quelle sont les condition ?
On ne peut pas facilement "savoir" quels sont les critères de risques qui conduisent SFR à conclure qu'ils vont se couvrir en demandant un dépôt de garantie : mais tu as déjà la liste de conditions que j'ai énumérées dans ma réponses précédentes qui sont SUSCEPTIBLES (mais non certaines) de déclencher un dépôt de garantie...
dans mon cas je voulais souscrire un abonnement (mobile + forfait) mais par peur qu'on me demande un dépôt de garantie j'hésite a le faire (comme on a pue me le demander chez d'autre operateur) (250 euros)
Ce n'est pas très compliqué de faire une demande, et constater si oui ou non on te demande ce dépôt de garantie :
- si c'est sans dépôt, et bien voilà, ta commande est faite
- si c'est avec dépôt, tu refuses, et ta commande est annulée
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sfrpro1978,
Oui, le dépôt de garantie est ajouté sur la première facture pour les nouveaux clients ou sur la facture suivant la souscription si vous êtes déjà client SFR.
Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.
Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires sur le dépôt de garantie des offres SFR sur cette fiche de l'Assistance 😉
Belle journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Est-il possible de ne pas avoir a payer le dépôt de garantie si SFR estime qu'il yen a pas besoin ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le mieux serait de voir directement avec le service client, selon voir contrat et profil le conseiller sera en mesure de vous dire si cela sera obligatoire ou non dans votre cas 😉
Aussi, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !
Bon après-midi,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sfrpro1978
Moi ce que j'avais compris est le détail suivant :
- Il y a longtemps (en 2014 d'après cette doc SFR, ICI) la marque SFR avait introduit des systèmes de dépôts de garantie systématique (en fonction du matériel fourni : modem / décodeur, etc.)
- Puis plus tard (en 2017 d'après cet article, ICI) SFR a supprimé son système de dépôt de garantie (remboursable) au profit d'un prix forfaitaire d'ouverture de ligne (49€ non remboursables donc). Ceci est confirmé par la brochure tarifaire SFR (téléchargeable ICI) qui ne mentionne plus ces dépôts de garantie systématique.
- Et donc aujourd'hui, tu n'as plus de dépôt de garantie pour un nouveau client, SAUF si ce client présente un profil "risqué" pour lequel SFR se réserve le droit de demander exceptionnellement un dépôt de garantie comme expliqué page 36 de la brochure ci-dessus :
Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se reserve le droit de demander le versement d’une garantie financiere (depot de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’a 450€.
A titre d’exemple, une garantie peut etre demandee en cas de :
- impaye ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
- utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires etrangers, mode de paiement autre que le prelevement automatique...
- non presentation de pieces justificatives valides ou premiere souscription chez SFR
- commandes multiples successives...
- non presentation de pieces justificatives valides ou premiere souscription chez SFR
- commandes multiples successives...
Donc
- oui, aujourd'hui un nouveau client peut parfois être face à une demande de dépôt de garantie chez SFR (mais pas systématique)
- non, si jamais ça t'arrive, je ne pense pas que tu puisses "négocier" d'enlever cette demande de dépôt de garantie puisque, justement, ils ne l'activent que dans des cas exceptionnels où il y a un risque pour eux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup pour votre réponse très bien détailler , dans mon cas je voulais souscrire un abonnement (mobile + forfait) mais par peur qu'on me demande un dépôt de garantie j'hésite a le faire (comme on a pue me le demander chez d'autre operateur) (250 euros) , ma question est la suivante le dépôt de garantie s'applique t'il au offre mobile + forfait si oui quelle sont les condition ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sfrpro1978
ma question est la suivante le dépôt de garantie s'applique t'il au offre mobile + forfait
Oui ça peut, on en a vu justement.
si oui quelle sont les condition ?
On ne peut pas facilement "savoir" quels sont les critères de risques qui conduisent SFR à conclure qu'ils vont se couvrir en demandant un dépôt de garantie : mais tu as déjà la liste de conditions que j'ai énumérées dans ma réponses précédentes qui sont SUSCEPTIBLES (mais non certaines) de déclencher un dépôt de garantie...
dans mon cas je voulais souscrire un abonnement (mobile + forfait) mais par peur qu'on me demande un dépôt de garantie j'hésite a le faire (comme on a pue me le demander chez d'autre operateur) (250 euros)
Ce n'est pas très compliqué de faire une demande, et constater si oui ou non on te demande ce dépôt de garantie :
- si c'est sans dépôt, et bien voilà, ta commande est faite
- si c'est avec dépôt, tu refuses, et ta commande est annulée
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci encore une fois votre aide ma beaucoup aide , bonne journées a vous