Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demarchage de bouygue qui aurait racheté le reseau sfr ?

Mannix62
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous !

Je poste ici pour avoir un ou des avis sur un demarchage .

Ce jour j'ai été démarcher par une personne me stipulant que le réseau SFR de ma rue avait  été racheter par bouygues et que bientôt je serais couper , il voulait vérifier  mes prises , ce que j'ai refusé et me demandant si je n'avais pas eu de bug , apres avoir répondu non je n'ai pas eu de bug il est parti vous en penssez quoi svp ?

Merci pour votre aide .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Sans plus de précision de sa part, tu as bien fait de ne pas y prêter attention, ça me parait hautement imprécis pour ne pas dire fantaisiste (et donc malhonnête).

 

  • De manière générale je n'ai pas encore vu ce genre de rachat fréquemment de fibre SFR par Bouygues
  • D'ailleurs, SFR est-il vraiment propriétaire du réseau de ta rue (pour le savoir, tu regardes qui est l'opérateur d'infrastructure de la fibre qui dessert ton logement sur cette carte en cliquant sur ton domicile... Le plus souvent c'est Orange) => https://cartefibre.arcep.fr/
  • À titre ponctuel, quelque part, on peut toujours imaginer des transactions particulières, mais je ne pense pas une seule seconde que tu serais coupé (et encore moins sans être prévenu au préalable par ton FAI), puisque c'est le propre de la fibre mutualisable de permettre un autre FAI sur la fibre propriété d'un autre.

À+

 

P.S. Ça vaudrait le coup de savoir si tes voisins ont été démarchés de la même façon et ce qui s'est passé.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Sans plus de précision de sa part, tu as bien fait de ne pas y prêter attention, ça me parait hautement imprécis pour ne pas dire fantaisiste (et donc malhonnête).

 

  • De manière générale je n'ai pas encore vu ce genre de rachat fréquemment de fibre SFR par Bouygues
  • D'ailleurs, SFR est-il vraiment propriétaire du réseau de ta rue (pour le savoir, tu regardes qui est l'opérateur d'infrastructure de la fibre qui dessert ton logement sur cette carte en cliquant sur ton domicile... Le plus souvent c'est Orange) => https://cartefibre.arcep.fr/
  • À titre ponctuel, quelque part, on peut toujours imaginer des transactions particulières, mais je ne pense pas une seule seconde que tu serais coupé (et encore moins sans être prévenu au préalable par ton FAI), puisque c'est le propre de la fibre mutualisable de permettre un autre FAI sur la fibre propriété d'un autre.

À+

 

P.S. Ça vaudrait le coup de savoir si tes voisins ont été démarchés de la même façon et ce qui s'est passé.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mannix62
Contributeur en Herbe

Bonjour et  merci Ryry.

Effectivement toute la rue a été démarcher , en allant travailler j'ai vu ces démarcheurs au bout de la voie .

Je vais attendre et voir , ce serait dommage , étant très satisfait de SFR .

Merci Ryry au revoir.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mannix62 

 

OK.

Cependant savoir QUI est l'opérateur d'infrastructure actuel (donc le propriétaire) de la fibre que SFR utilise pour te raccorder.

(tu peux le faire via le lien que je t'ai donné avant) cela serait un argument possiblement de poids :

  • si c'est effectivement SFR ce propriétaire, on ne peut pas encore conclure (même si j'ai des doutes en l'état actuel des affirmations du gars)
  • mais si c'est Orange, comme dans 80% des cas, alors on saurait que ce démarcheur a totalement pipeauté

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mannix62
Contributeur en Herbe

Slt Ryry !

C'est effectivement ORANGE le propriétaire des infrastructures .

Donc voila je pense que je n'est pas a m ' inquiéter .

Merci à toi au revoir .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mannix62 

 

Parfait Smiley heureux

 

Par contre, encore un démarcheur qui n'hésite pas à mentir outrageusement (et pas sur un détail : en prétendant que ta connexion va être coupée car rachetée par un concurrent, rien que ça !!!), c'est assez dingue tout de même à ce niveau de malhonnêté Smiley surpris

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mannix62 et @Ryry,
Merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet et tes précisions. 
En effet, comme le souligne @Ryry, il s'agit certainement d'un démarcheur dont les méthodes de ventes sont plus que douteuses.
Sachez que nous prenons en compte le témoignage que vous nous faites remonter ici.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus