Question résolue

Arnaque REFUS de prise en charge SAV et Devis réparation pour non garantie

DAVDAV69D
Visiteur

Bonjour, 

 

Encore une belle histoire qui commence, que dis-je une belle injustice ..!!

 

Je vais pour poser mon mobile en réparation dans la boutique SFR près de chez moi ( à 5 min de voiture) dans la région Lyonnaise.On me dit que toutes les boutiques SFR de Lyon Est vont fermer pour travaux et que seules celles du centre Ville de LYON peuvent pme prendre en charge pour un départ de mon Tel au SAV .Je m'exécute et me déplace à 45 min de chez moi pour poser le mobile.

 

Je pose mon mobile en boutique une petite semaine avant la fin de la garantie constructeur de 2 ans. Problème de Haut Parleur main libre et Téléphone qui s'éteint tout seul ...SAMSUNG Galaxy Note4

 

3 semaines plus tard , on m'appelle pour me dire qu'il a été pris en charge et réparé .

 

Quelques jours plus tard je trouve le temps pour pouvoir aller le récupérer.

 

En boutique on me le rend , je l'allume, a priori pas des soucis..On me dit que la réparation est garantie 3 mois, étant donné que a ce moment là ma garantie constructeur est expirée.

 

Je fais le chemin retour, arrivé chez moi je paramètre mon Tel et commence à réellement l'utiliser. Et là problème je m'aperçois que l'écran n'est pas collé correctement au niveau de la touche retour, et que le capteur de proximité ne fonctionne pas.(écran qui reste allumé quand je passes des appels)

 

Je contactes immédiatement la boutique et explique mon soucis.On me dit de revenir dès que possible ramener l'appareil pour un retour SAV.J'explique que je ne peux pas les prochains jours car je ne serais pas disponible et je propose d'envoyer des photographies de l'écran décollé, accompagné d'un mail explicatif , pour figer le problème à l'instant T au cas ou on douterai de ma bonne foi quand je ramènerais le mobile plus tard semaine suivante .

 

Une dizaine de jours plus tard je retourne en boutique , on me dit que je ne peux pas faire partir mon mobile en SAV depuis cette boutique car eux aussi vont fermer pour travaux ..On m'invite alors à aller à une autre boutique plus proche de chez moi qui vient de réouvrir suite aux fameux travaux .

 

Je confie mon mobile à cette nouvelle agence  et explique à l'agent que :

 

1/ Mon mobile à subi une détérioration de l'écran et du capteur de proximité suite à la réparation effectuée par le centre de réparation (SBE)

 

2/ un des problèmes initial n'est toujours pas résolu , à savoir l'appareil s'éteint tout seul par intermittance .

 

3/ J'apporte les preuves de ma bonne foi , avec transfert du mail envoyé a leurs confrères de LYON Centre.

 

Quinze jours plus tard , Réponse du centre de réparation : Edition d'un devis de réparation de 200€ pour réparation esthétique du mobile et appareil hors garantie constructeur ..

 

La responsable SAV essaie de défendre mon cas depuis une dizaine de jours en négociant avec le CR..mais rien à faire , ils persistent dans leurs décisions. AU 1023 , service fidélisation et techniques ne peuvent pas prendre en charge mon cas, et me renvoi vers la boutique ... C'est le chat qui se mord la queue !!

 

Le centre de réparation donc  à mal réparé mon mobile puisque un des problèmes de bases persiste et Pire,ils me l'ont rendu plus détérioré... (et il savent très bien que le problème de décollement d'écran et du capteur de proximité HS est du suite au démontage de l'écran pour accéder aux organes internes de l'appareil). De plus la réparation devrait encore être sous garantie du CR SBE

 

J'en suis à ce jour que je  me retrouve coincé ..avec un mobile en attente d'acceptation devis pour revenir réparé, ett plus d'interlocuteur direct pour m'aider à avoir gain de cause ..

 

 

DE QUI SE MOQUE T'ON ? C'EST COMME CA QU'ON TRAITE DES CLIENTS DE PLUS DE QUINZE ANS ? 

 

C'EST QUAND MËME DEPLORABLE  CES PROBLEMES DE SAV QUI PERSISTE ANNEE APRES ANNEE ET QUI FONT LA MAUVAISE REPUTATION DE SFR.

 

 

Répression des fraudes ? Saisine du Tribunal d'instance , je ne sais plus par où commencer...Si quelqu'un a des conseils , je suis preneur , si on pouvait éviter des procédures et gagner du temps ...

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @DAVDAV69D

 

Toute la difficulté tient dans ce que les Services Clients et Réparation de SFR vont tenter ton épuisement :

  • En temps,
  • En argent :

 

Tout l'argent dépensé en Lettres Recommandées, Huissiers, etc ne peut être pris en compte dans la décision du Tribunal.

Ce n'est qu'après Jugement exécutoire du Tribunal que ce type de frais pourra être ajouté à la somme décidée par le tribunal.

 

C'est un scandale bien Français.

 

Ma vision : Toujours acheter son Smartphone chez un vrai marchand (Boulanger, Darty, Amazon, Fnac) .

 

En plus cela revient 50 % moins cher. 🙂

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @DAVDAV69D

 

Toute la difficulté tient dans ce que les Services Clients et Réparation de SFR vont tenter ton épuisement :

  • En temps,
  • En argent :

 

Tout l'argent dépensé en Lettres Recommandées, Huissiers, etc ne peut être pris en compte dans la décision du Tribunal.

Ce n'est qu'après Jugement exécutoire du Tribunal que ce type de frais pourra être ajouté à la somme décidée par le tribunal.

 

C'est un scandale bien Français.

 

Ma vision : Toujours acheter son Smartphone chez un vrai marchand (Boulanger, Darty, Amazon, Fnac) .

 

En plus cela revient 50 % moins cher. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DAVDAV69D

 

Votre mobile le jour de la premiere reparation etait encore garantie si

 jai bien compris.

 

Quant vous avez  remener le mobile la dexieme fois, la garantie etait expirer....

 

Les jours ou votre mobile etait en reparation,la premiere fois sous garantie,

prolonge  la garantie du nombre de jours du temps  de la  la premiere reparation, de la garantie.

En simplifiant ,

-votre  mobile tombe en panne pandant la garantie.

-Il est en reparation pandant 15 jours .

-Ta garantie est prolongé de 15 jours .

 

Art. L. 211-16 du Code de la consommation : “Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.”

 

 

Donc peu etre etes vous dans ce delai.

 

Bonne journée.

DAVDAV69D
Visiteur
Sur le rapport d'intervention ils précisent que la réparation est garantie 3 mois sous réserve d'une utilisation normale du téléphone ..

Je vois pas où est le soucis.. Pour me le prendre en charge..

J'ai de nouveaux fait appel à la boutique pour essayer d'avoir gain de cause.. J'espère ..
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DAVDAV69D

 

     

"Sur le rapport d'intervention ils précisent que la réparation est garantie 3 mois"
 
Donc pas de probleme, il doivent la reprendre et le reparer.
 
Bonne journée.

 

DAVDAV69D
Visiteur

Petit retour quelques mois plus tard...

 

La responsable sav de la boutique SFR a réussit à convaincre le centre de réparation de bien vouloir prendre en charge les répaartions..

 

Mais bon, combat improbable ...

 

Mon conseil, prenez un max de photos et faites bien noté l'état de votre portable lors de l'envoi en Sav...Et à la réception, prenez tout le temps de bien le tester entèrement ..C'est à dire qu'il faudra surment prendre le temps de le reparametrer afin d'emettre des appels, tester les différentes options ( appareil photo, bluethoot,etc)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus