Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
nicolassa09
Visiteur

Bonjour je viens de changer d’offre avec une offre fibre power avec une box 8 compatible wifi 6.

Débits jusqu’à 2 Gbit/s et 700 Mb/s.

Mais au téléphone on me dit que je dois garder ma box 7 plus et que j’aurais les mêmes débits …

J’ai chercher sur internet là box 7 plus n’est pas compatible wifi 6 mais seulement wifi 5 , de plus son débit est limité à 500 Mb/s. 
Donc en gros je vais payer pour un abonnement fibre power en ayant un débit de forfait fibre starter…

Quel anarque … puis je réclamer une box 8 comme stipulé dans le forfait fibre power ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolassa09 

 

je viens de changer d’offre avec une offre fibre power avec une box 8 compatible wifi 6.

Débits jusqu’à 2 Gbit/s et 700 Mb/s.


Attention, c'est jusqu'à 2 Gbit/s partagés (cf. page web https://www.sfr.fr/offre-internet) ça veut dire 1 Gbit/s maxi par appareil relié sur les prises Ethernet RJ45

 


Mais au téléphone on me dit que je dois garder ma box 7 plus


Attention : c'est soit la Box 7, soit la Box Plus (qui se ressemblent beaucoup mais sont différentes) => à comparer ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

 

Donc oui, en effet on a pu te dire ça car c'est possible.

  • En effet, les offres sur internet ainsi que dans la brochure tarifaire (disponible ICI) sont destinées aux NOUVEAUX CLIENTS (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle contiennent les 12 premiers mois à tarif réduits).
  • Pour les anciens clients, SFR ne détaille pas et du coup se réserve en pratique de "modifier" par rapport à ce qui est destiné aux anciens clients. En particulier de demander au client de conserver son matériel s'il n'est pas encore amorti car pas assez ancien selon SFR. (mais je te donne une "solution" plus loin)

 


J’ai chercher sur internet là box 7 plus n’est pas compatible wifi 6


C'est vrai.

 

de plus son débit est limité à 500 Mb/s. 


C'est faux. Elle a même été pendant de nombreuses années la SEULE box disponible chez SFR (avant la box 😎 pour les contrats 1 Gbit/s à leur sortie.

En revanche, je ne sais pas si elle est capable du "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" comme le défini SFR pour l'abonnement POWER.

 

Donc en gros je vais payer pour un abonnement fibre power en ayant un débit de forfait fibre starter…

Non pour le débit, tu n'aurais pas celui de STARTER, mais pour la box oui tu aurais ainsi celle de STARTER.

 


Quel anarque … puis je réclamer une box 8 comme stipulé dans le forfait fibre power ?


Oui, au moment où tu as souscrit il fallait "négocier" :

  • le vendeur te dit "la box 8 c'est pour les nouveaux clients, vous en tant qu'ancien client vous conservez votre matériel"
  • toi tu réponds "ah oui, et bien dans ce cas, c'est plus intéressant d'aller à la concurrence alors, je m'en vais"

=> dans ce cas, 9 fois sur 10 tu n'as pas besoin d'insister plus et on t'offre l'échange de matériel gratuitement.

 

Une fois que tu as loupé ce coche, tu es moins en position de force mais

  • tu peux menacer de de rétracter dans les 14 jours (car c'est ton droit si tu n'as pas souscrit en boutique)

 

Et si tu es au-delà des 14 jours, il te faudra être bon négociateur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolassa09
Visiteur

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ☺️

Après vérification j’ai bien la box plus, connecteur rouge à l’arrière pour la fibre. 
L'installation se fait mercredi , j’ai téléphoné à SFR qui m’a dit que si je ne suis pas satisfait je pourrai avoir la box 8 , mais il m’affirme que ma box plus est en wifi 6 aussi , mais je n’y crois pas. 

Ryry
Client Top Contributeur

@nicolassa09  a écrit :

si je ne suis pas satisfait je pourrai avoir la box 8 , mais il m’affirme que ma box plus est en wifi 6 aussi , mais je n’y crois pas. 


Tu as raison de ne pas y croire, c'est archi-faux.

Et c'est documenté sur les pages officielles de SFR : via ce comparateur de matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet tu verras qu'il y a UNIQUEMENT la box 8 (et variante Box 8X) qui propose le wifi 6... Aucune autre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolassa09
Visiteur

Merci beaucoup pour ces réponses très rapide et bien documenté 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus