TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @nnkjn ,

 

Pouvez vous confirmer que vous avez bien une "Box 7 Fibre" (c'est indiqué tel quel sur l'étiquette de la box) ?

On la confond souvent avec la "Box Plus" qui est parfois improprement appelée "Box 7" (NB6Vac sur l'étiquette de la box)

 

A propos, techniquement la Box 7 Fibre est capable de fournir du 2Gb/s partagés.

Si vous avez bien une Box 7 Fibre, vous n'avez pas d'ONT, la fibre va directement sur un port de la box, vous n'avez pas la limitation du port Ethernet à 1Gb/s de l'ONT.

 

Si c'est bien une Box 7 Fibre, on a vu plusieurs cas de Wi-Fi faible voire quasi inexistant.

A priori SFR en est conscient mais on manque d'informations.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nnkjn 

 


À priori j'y suis éligible puisque j'ai l'offre qui s'affiche à mon adresse,


OK, mais du coup c'est assez étonnant qu'étant "éligible 8 Gbit/s" on ne te fournisse pas la box capable de te le fournir en accord avec ton contrat.

 


Le plus important pour moi est de bénificier de la Box 8 simple, pour outrepasser ce débit bloqué à 500mb/s maximum

Le hic c'est qu'un débit bloqué à 500 Mbit/s ça sent plus le "blocage" resté sur un ancien abonnement, qu'une limite technique de ta box :

  • la Box Plus (que tu dois avoir si je comprends bien) est capable de 1 Gbit/s, aucune idée pour le 2 Gbit/s
  • la Box 7 (même esthétique, mais totalement différente à l'intérieur, et ONT intégré) fait aussi bien, et même 2 Gbit/s d'après @TagadaTsoinTsoin (je n'en étais pas sûr)

cf. les photos cette page pour les différencier : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

 


Je n'ai également aucune utilité des 8gbps car les serveurs ne suivent pas derrière et je n'ai pas de disque dur aussi rapide,

Oui, on est bien d'accord que c'est un peu un gadget... Mais quand on le paye, autant l'avoir.

Par ailleurs, ça permet aussi le débit partagé (ce qu'ils mentionnent explicité dans "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" : c'est-à-dire qu'aucun appareil n'a ce débit à lui tout seul, mais le total est partagé entre plusieurs appareils qui ont alors chacun un excellent débit.

 


Malheureusement je suis en période d'engagement. Je me demande si légalement, puisque le service ne m'est pas fourni à toute sa capacité selon la commande (2gbps max) je peux entamer des procédures.


Personnellement, si ton débit Ethernet est encore bloqué sur 500 Mbit/s alors que tu as évolué en contrat, oui je pense que c'est défendable d'utiliser ce manquement comme argument.

  • On rappelle que même avec la Box 8, l'offre c'est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés
  • En d'autres termes si tu fais UN test sur UN ordinateur, tu n'auras que 1 Gbit/s car les prises Ethernet sont seulement gigabit.

 

C'est inadmissible de vendre une offre commerciallement de 8 ou 2 gbps en gardant la box 7 en promettant la box 8 ou 8X.

On rappelle (même si je trouve que ce n'est pas clair sur le web) que les offres qui "promettent" cela sont pour les NOUVEAUX CLIENTS et assorties d'une réduction pendant les 12 premiers mois => toi tu ne satisfait (hélas) pas aux conditions de cette promesse.

En revanche, lors de la négociation au téléphone pour changer d'offre, en général, on peut être "ferme" et exiger le nouveau matériel quand même.

 


J'ai passé presque une heure en appel avec le support qui ne savait pas quoi me dire, faisant de multiples allers-retours chez les managers [...]


Si tu veux mon avis, j'arrêterai de perdre mon temps en palabre et je ferais remonter cette anomalie aux niveaux au-dessus (certes c'est plus long en temps, mais un seul effort : une lettre !) => cf. cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


D'autant plus que la box 8 m'a été proposée quelques mois plus tôt en démarchage téléphonique chose que j'ai repoussé

Je n'en suis pas étonné : comme je te l'ai écrit, dans le cadre d'une "négociation" (c'est-à-dire quand tu es en position de force pour demander) en général on obtient le changement de matériel.

Bon courage dans tes démarches,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nnkjn
Contributeur en Herbe

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai effectivement la Box Plus. Un ONT a été ajouté par le technicien comme intermédiaire entre la prise fibre murale et la Box Plus.

Je suis donc matériellement limité à 500mb/s d'après mes recherches et les différents speedtest confirme le résultat.

 

Ce problème s'étend-il également sur la Box Plus ?

 

Cdlt,

 

 

nnkjn
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'attends la dernière chance au 1023 avec un rendez-vous prévu vendredi.

D'après ce que j'ai pu lire, si je disposais de la box 7 fibre ça irait déjà un peu mieux niveau débit bridé. Je ne pense pas qu'ils la fournissent dans leur offre Starter car je vois les débits montant et descendants limités à 500mbps comme la box plus.

Mon dossier devrait se débloquer pour faire évoluer mon offre à l'arrivée demain des accessoires. Le service fidélisation pourrait peut être faire un exploit comme ils l'ont fait à quelques reprises en plus de 10 ans chez SFR.

 

Si rien n'est possible, j'entamerai les démarches par courrier. J'ai peur que ça prenne du temps cependant.

Ou carrément me prendre un vu. Ca sera frustrant haha.

SFR me contacte régulièrement pour vérifier que je suis satisfait de leurs services. Je profiterai peut être de ce genre d'appel de démarchage qui m'a permis beaucoup d'économies pour faire passer la pilule.

Je me demande si je peux également me rendre en boutique pour bénéficier d'un geste. À savoir qu'elle se situe à 30 km de chez moi, donc c'est très embêtant de m'y rendre, voilà pourquoi j'ai souscrit à l'offre par téléphone ayant également un problème d'éligibilité à mon adresse, j'ai du faire une cartologie.

 

Je te tiens au courant dans les jours à venir concernant ma situation qui est très spéciale.

 

Cdlt,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nnkjn 

 


D'après ce que j'ai pu lire, si je disposais de la box 7 fibre ça irait déjà un peu mieux niveau débit bridé.


Je ne vois pas pourquoi :

  1. si tu pars du principe que ton débit est "bridé" par SFR, pourquoi en serait-il autrement avec l'autre box ?
  2. si tu penses que c'est que "techniquement" que la Box 7 est plus performante que ta Box Plus, c'est relativement peu pertinent : toutes deux ont des lors RJ45 limités à 1 gigabit, ce que déjà la Box Plus peut assurer... Donc peu de différence à attendre sur un PC branché en Ethernet... Après, le wifi 5 étant assuré par des puces plus récents, peut-être est-il finalement plus sensible et meilleur.

 


Je ne pense pas qu'ils la fournissent dans leur offre Starter car je vois les débits montant et descendants limités à 500mbps comme la box plus.

Si si, on peut avoir la "nouvelle" Box 7 fibre dans l'abonnement STARTER : 

  • tout d'abord : où la fourniraient-ils alors puisque les 2 autres offres supérieures sont en Box 8 ?
  • par ailleurs, mon fils a bien reçu la Box 7 Fibre en Starter lors qu'il s'est abonné il y a 3-4 mois.

 


Je me demande si je peux également me rendre en boutique pour bénéficier d'un geste


Sur ce problème, j'en doute vraiment...

Mais bon ce serait tout à leur honneur d'intercéder pour toi pour essayer de te faire avoir le "bon" matériel adapté à ton niveau de débit compris dans ton abonnement, mais je sens qu'ils te diront que c'est à régler directement avec le service client.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@nnkjn ,

 

En offre Starter, il fut un temps on pouvait avoir la Box Plus (NB6Vac) ou la Box 7 Fibre en fonction des disponibilités.

En Starter limité à 500Mb/s, les deux modèles savent le faire et ils ont tous les deux un Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac)

 

La box 7 Fibre est sortie pour remplacer la NB6Vac sur les installations Fibre (pour l'xDSL en voie d'extinction ça reste la Box NB6Vac)

La Box 7 Fibre doit être moins chère à produire

- pas de compatibilité xDSL

- pas de port USB

- pas d'ONT externe à installer

 

La NB6Vac est limitée à 1Gb/s par l'ONT et par son entrée WAN en Ethernet Gigabit (c'était le haut de gamme il n'y a pas si longtemps)

La Box 7 Fibre avec son ONT intégré est capable de faire du 2Gb/s partagé (il faut que je retrouve l'info)

 

Bref elles sont sous exploitées en utilisation Starter à 500Mb/s.

 

Concernant le Wi-Fi faiblard seule la Box 7 Fibre semple touchée.

Je n'ai pas vu de souci avec la Box NB6Vac au niveau Wi-Fi.

Après les performances dépendent évidemment de l'environnement de la box (obstacles, écho, saturation des canaux, etc)

 

A noter pour le Wi-Fi

- la Box 7 Fibre a un SSID unifié par défaut (nom de réseau identique pour les bandes 2;4GHz et 5GHz)

- la Box NB6Vac a deux SSID différenciés.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus