Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello SFR Team,

 

Bon, après quelques semaines d’utilisation (box 😎 voici le compte rendu du conseil de classe : en progrès mais peu mieux faire. Nous attendons beaucoup de vous dans les 3 jours … (faut pas rêver) … dans les 3 mois qui arrivent.

 

Attention, Noël approche, les équipes de développement pensent à autre chose donc, faites les tests rapidement (et correctement). N’oubliez et pas que vous devez être impliqués dans la qualité d’un logiciel comme le cochon est impliqué dans la qualité de la quiche Loraine...

 

La box

Pas sexy mais marche pas mal, malgré une panne et remplacement dans les premières semaines.

 

Zéro PON externe donc une prise électrique libérée !!  Mais 2 ports Ethernet seulement et hop j’ajoute un routeur/switch et du coup j’occupe la prise électrique libérée au point précédent… et j’occupe la première moitié des ports Ethernet.

 

Zéro possibilité de brancher un DD pour faire du NAS… Heureusement j’ai un externe…. Qui occupe une bonne seconde moitié des ports Ethernet disponibles.

 

Etiquette sous la box, et donc zéro information de connexion une fois la box installée. Sauf si vous la posez à l’envers 😊. Bon ça ce n’est pas grave (il y a quand même le WPS).

 

Pare feu… ON/OFF. Ce doit être pour éviter que la box ne prenne feu (joke) car pas de configuration possible… et ça c’est curieux car je peux le mettre en service…. Mais je ne sais pas ce que ça pare. Bon j’ai essayé de consulter la zéro documentation mais je n’ai rien trouvé.

 

La TV

La aussi, la zéro documentation est plutôt claire.

 

Bon j’arrive à voir la TV... sauf en cas de zéro internet (le modem a cramé au bout de 2 semaines). J’ai pourtant configuré les chaines TNT mais avec zéro internet ça ne veut rien faire. Le décodeur est perdu un peu comme les enfants de maintenant dans un environnement zéro internet… (oops).

 

Le contrôle du direct… ça contrôle que si on fait PAUSE au début. Donc si vous regardez une émission ou un film, commencez par faire PAUSE puis vous pourrez contrôler le direct (c’est-à-dire que vous pourrez aller avant, arrière et re en avant et re en arrière et re pause) !! Bon on s’habitue.

 

Lecture des enregistrements… zéro enregistrement si zéro internet (vous vous rappelez j’ai ma box qui a cramé…).

 

En cours de lecture surtout regardez jusqu’au bout car si vous arrêtez la box utilise la nouvelle fonction zéro repositionnement. Ce doit être intégré avec la fonction zéro mémorisation de l’endroit où la lecture s’est arrêtée.

Il faut donc te rappeler (avec ta tête) de la position puis de faire une avance « zéro rapide et zéro précise » (avec tes doigts) pour se repositionner sur le bon endroit (Netfix c’est trop simple, c’est pour les assistés). Après tout ça fait travailler la tête et les réflexes.

 

OK SFR…  Il se déclenche même quand la TV parle 😊 trop cool. Bon attendons la maj Alexa.

 

Parfois zéro son. Il suffit de passer sur la chaine suivante et revenir sur la précédente. Trop facile.

 

Une fonction intéressante me semble t il est cette fonction basée sur tes préférences dans les programmes TV (on retrouve ça aussi sur les applis mobiles de SFR) … c’est différent des autres box et là, j’attends de voir ce que ça peut donner dans les mois à venir.

 

J’en oublie probablement, mais SFR Team, ça me fait mal de vous aider à terminer le développement du produit que vous me louez 5€ par mois…

 

 

Benjamin
Visiteur

Bonjour,

 

@Robert26 est-il possible de remonter cela. Parce que je suis tout à fait d'accord avec eux.

 

Merci


Anciennement bencdel
Benjamin
Visiteur

Bonjour @pierrerigaud21 ,

 

Celui-ci va bien faire son retour sur la Box 8.

Nous n'avons pas de date précise, à part que @techdecodeur nous à dit dans quelques semaines

 

Cordialement.

 


Anciennement bencdel
Doc-philzen
Visiteur

Bonjour 

j'ai cette nouvelle box 8 depuis plus d'un mois et j'attends désespérément une mise à jour pour l'interface tv qui est absolument nulle à mon sens ! 
l'interface de mon ancienne box tv sfr était bien plus pratique et intuitive !

de plus le Time shift ne fonctionne pas , impossible d'aller en arrière ou mettre en pause un programme !

le guide tv est absolument illisible et très mal présenté

absence de la capsule qui était bien pratique 

 absence de possibilité d'établir une liste de chaînes favorites , comme il y avait avant !

absence de bouton d'enregistrement direct sur la télécommande ! 
pourquoi avoir supprimé autant de fonctions qui existaient avant et qui étaient si pratiques ????

je vais tous les jours voir si une mise à jour est disponible mais en vain !!!

je regrette mon ancienne box tv même si je reconnais que l'assistant vocal est bien pratique par ailleurs 

j'ai signalé à plusieurs reprises mon mécontentement par tel a sfr mais rien ne semble évoluer 

messieurs les programmeurs, mettez vous devant une tv et au boulot svp !!!

laurent36
Visiteur

Bonjour,

 

Après une petite semaine d'utilisation, voici les défauts que j'ai constaté sur cette nouvelle box 8:

- les préférences ne sont pas sauvegardées. Le lendemain, je retrouve toujours la chaine BFM TV!! Smiley triste

- Picture in Picture: Je n'ai pas trouvé le moyen d'affiché une seconde chaine dans une plus petite fenêtre. Cette fonctionnalité est très intéressante

- Parcourir le programme des chaines: Sur les autres box, il était facile de se balader dans les programmes des autres chaines en utilisant les flèches de la télécommande. C'était très utile. Maintenant, il faut parcourir le guide TV qui plante régulièrement dès qu'on valide une chaine ou retour en arrière. Il faut alors redémarrer la box Smiley tristeSmiley triste

- Plus d'affichage de l'heure

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru étant donné que labox tv 8 n'a aucun afficheur il seraint difficile d'afficher l'heure en façade !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laurent36
Visiteur
Merci pour la remarque. Je voulais parler de l’affichage au niveau de la TV quand on regarde le contenu de l’émission...
Chris13B
Visiteur

Bonjour à tous,

Nouvel abonné SFR Fibre Premium, j'ai bien sur été tenté par la nouvelle BOX 8.

S'il n'y a rien à dire de la box Internet (wahou, quel débit !), en revanche on peut se poser des questions quand à la box TV...

J'étais abonné Numéricable auparavant (racheté par SFR...), il aurait du s'inspirer de son interface.
Car franchement, quelle catastrophe !

Pas de doc, impossible de savoir ce que la reconnaissance vocale est capable de comprendre, guide TV des plus confus...

J'ai perdu beaucoup d'accès pratique par rapport à la précédente box comme par exemple la possibilité de voir l'émission qui va suivre celle que l'on regarde, tout en continuant à regarder une chaîne, de programmer l'enregistrement d'une autre chaîne...

Je vous passe les problèmes du replay de certaines chaines (comme France 2), pas à jour et sans date de l'émission par exemple.

Et pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que je ne pouvez plus enregistrer Canal +  ! Quelle blague ? Mais pourquoi ??? Je ne sais pas...

En parlant d'enregistrement, j'ai oublié de vous parler du disque dur numérique... Une avance rapide par très rapide (environ 45s par seconde), des enregistrements qui plantent, pas de reprise de lecture après arrêt (il faut faire avance rapide et comme elle n'est pas rapide !!!! 😉

Et je ne vous parle pas des problèmes de connexion avec le HDCP qui m'ont obligé à acheter un boitier pour convertir le signal (2.2 vers 1.4 pour les connaisseurs...).

Alors, est-ce que tout cela vaut 5€ de plus par mois...

Je ne le crois pas et je me pose la question de rester sur cette offre.

Avez-vous rencontrer le même genre de problème ? Il faut le faire remonter à SFR afin de faire mettre à jour cette box (qu'elle devienne fiable et utilisable, avec une documentation digne de ce nom) et qu'il suspende le paiement supplémentaire.

A vos témoignages.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Box 8 - Logiciel 2.2.15 - Application 0.23.7- Sagemcom M387 - Fibre
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris13B 

 

> J'étais abonné Numéricable auparavant (racheté par SFR...),

On ne le corrigera donc jamais assez souvent Smiley très heureux

C'est le contraire : c'est SFR (vendu par Vivendi, le gourp qui possède Canal) qui a été racheté par Numericable en 2014.

 

> je viens de me rendre compte que je ne pouvez plus enregistrer Canal + ! Quelle blague ? Mais pourquoi ??? Je ne sais pas...

D'après cet article ICI (le mieux informé sur l'inventaire qu'on ait à notre disposition pour l'instant)

  • l'écrasante majorité des chaînes (plus de 200) sont devenues possibles à enregistrer dans le Cloud
  • sauf celles de Canal qui manquent à l'appel

Dans ces conditions, on ne peut que penser que Canal a refusé pour l'instant de donner son feu vert...? mais c'est une simple supposition.

 

Pour le reste, tu as entièrement raison et pas mal de points de "détails" restent très embêtant et, cumulés, ne constituent plus vraiment des détails...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire mon second post sur se forum pour donner mon avis sur la nouvelle box 8 de SFR. Etant maintenant client depuis le 20 Août 2019, jour de la commercialisation de la nouvelle box, je pense qu'il y a encore beaucoup de travail.
En effet, hormis les bug déjà connu du OK SFR qui se met en route tout seul, j'ai rencontré des dizaines de blocages (impossible de changer de chaînes, plus de liason avec la Box, menu principal qui ne disparait pas).
A chaque fois, un redemmarage solutionne le problème mais c'est un peu génant.
 
Par contre ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de l'option MULTI-TV qui n'est toujours pas disponible, même si affiché dans la plaquette de vente SFR, mais également l'absence d'un media-center.
Nous sommes en 2019, tout le monde souhaite pouvoir lire des vidéos, regarder des photos et cette box, "nouvelle génération" n'en est pas capable. 
Encore une fois, cette box est recente et c'est la première directement produite par SFR mais il serait temps de travailler à cela et surtout d'informer les clients des dates de mises à jour et des restrictions lors de la commande.
 
Je suis quelqu'un de patient mais cela fait presque deux mois et ma patience à des limites.
 
Franck

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus