Rafununu
Visiteur

@Ryry: Tu vois ! Tu ne peux pas t'en empêcher. Je vais faire comme Nico et te laisser discourir à l'infini. Je ne me souviens même pas des questions que tu m'as posées, sans doute parce qu'elles n'avaient aucun rapport avec le sujet qui est, je te le rappelle "SFR Box8 : Retour d'expérience" et je n'ai aucune envie de chercher, comme je l'ai déjà dit, j'ai une vie (sous-entendu gna gna gna). Amuses toi bien et molo sur les excitants.

Serious
Visiteur

@nico60000 

Salut,

Tu dis que tu as 400Mbps en Wifi au mieux, mais avec quel matériel tu testes ce débit ? Un PC ou un téléphone avec Speedtest ?

Le Wifi 6 c'est bien, mais si ton matériel à la maison n'est pas Wifi 6, alors tu restera sur la moins bonne norme de ton équipement connecté que tu utilises (du Wifi 5 sûrement).

Le Wifi 6 en équipement "de réception" type clé USB n'existe pas dans le commerce si je ne me trompe pas, et pour les ordi portables il y a les cartes Intel AX200, cette puce peut aussi équiper des carte pci express ppour les ordis fixes j'ai cru voir. En revanche il existe des routeurs Wifi 6 et des kits Wifi 6 Mesh.

Personellement, j'ai un kit Netgear Orbi RBK852 en Wifi 6 et les débits (en Wifi 6) sont mortels :

PC - Gigabit Ethernet -- Base Orbi ) Wifi 6 bande dédiée ( Satelitte Orbi - Gigabit Ethernet - PC : débits quasi au niveau du filaire entre les 2 PC pour les gros fichiers et un peu moins pour les petits fichiers (dans les 2 sens), et il y a un étage entre la base Orbi et son satelitte. J'en suis ravi c'est comme si j'étendais mon réseau filaire à l'étage mais avec une liaison dédiée Wifi 6 entre le bas et le haut . Dans le fonctionnement de Netgear Orbi RBK852, qui est tri-bandes (1x 2.4Ghz et 2x 5Ghgz) , une des

Dans ton cas, je te conseillerai de faire un test en filaire entre ta Box et ton modem, juste pour vérifier le bon fonctionnement, et ensuite de voir pour un système mesh Wifi 6 (avec possibilité de raccordé en filaire de chaque côté, comme mon kit Orbi rbk852), après ça reste cher je le concède.

https://www.journaldugeek.com/test/netgear-orbi-rbk852-wifi-6/ 

 

Après je n'ai pas essayé le fonctionnement comme suit :

 

Modem 8 - Ethernet - Switch réseau - Ethernet - BOX 8 TV

 

Si ça fonctionne, peut-etre que tu pourrais avoir quelque chose de fonctionnel avec une installation comme suit (PS : le Kit Netgear Orbi RBK852 = base + satellite peut être remplacé par un autre kit mesh Wifi 6 dont la base et le satellite propose des ports ethernet) :

 

Modem  8 - Ethernet - Orbi base - Ethernet - divers éléments

                                                   ) Wifi 6 ( Orbi satellite - Ethernet - Box 8 TV

                                                                                      - Ethernet - divers éléments

 

Si tu as des questions sur ce fonctionnement mesh demande moi, et j'essaierai de faire le test avec le montage juste ci-dessus (j'essaierai de mettre une distance entre la base Orbi et le satellite car chez moi la base est juste à coté de la TV, je pourrai eloigner le satellite en jouer sur la longueur du câble RJ45 entre le satellite et la box 8 TV).

 

 

Après, rien à voir mais hier avec la box 8 TV, je n'avais pas du tout de son pour la TV (dès son démarrage), j'ai du la débrancher et la rebrancher, vous avez déjà eu le problème ?

 

PS : des fois je poste des réponses, je les vois dans mon navigateur sur lequel j'ai posté puis après ils disparaissent comme par magie (heureusement que je copie toujours mes textes au cas où) !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

> @Ryry: Tu vois ! Tu ne peux pas t'en empêcher.

De répondre quand on dit des énormités sur mes propres propos concernant la Box 8 ?... hé hé, oui je te l'accordes, assurément, je réponds Smiley tirant la langue Tu voudrais m'en dissuader ?

 

> Je vais faire comme Nico et te laisser discourir à l'infini.

Oh, tu sais, son affirmation n'aura tenu qu'une soirée. Dès le lendemain matin il répondait quand même à mon message. Smiley clignant de l'œil

 

> Je ne me souviens même pas des questions que tu m'as posées,

C'est ce qui est agréable avec toi... Tu réponds avec une très grande légèreté et parfois même en admettant n'avoir pas lu ce qu'on t'a répondu Smiley très heureux

J'ai pourtant pris la peine de les écrire, et même de les répéter, je peux difficilement faire plus.

 

> sans doute parce qu'elles n'avaient aucun rapport avec le sujet

Si si, regarde bien, elles était totalement en rapport puisque concernait exclusivement tes positions sur le problème de @nico60000 (qui concerne bien la Box 8 il me semble)

Mais tu n'es pas avare d'affirmations gratuites... toi aussi tu ne peux pas t'en empêcher Smiley très heureux

 

> qui est, je te le rappelle "SFR Box8 : Retour d'expérience"

Oui, et on en parle à l'envi.

Mais 2 solutions :

  • soit tu ne veux que des retours d'expérience d'utilisateurs (et donc tu limiteras forcément les réponses aux problèmes)
  • soit tu acceptes que des petits saligauds qui n'ont même pas la Box 8 répondent, et là tu auras peut-être aussi des réponses aussi de personnes qui savent quelque chose grâce à l'expérience de leurs contacts ou font partie de l'équipe de développement (il me semble que vous appelez de vos voeux leur intervention, il faut être logique)

Après on peut avoir des oeillères et préférer un club privé en vase clos.

 

> et je n'ai aucune envie de chercher,

Oh, j'ai bien vu que tu ne te donnais pas beaucoup de peine concernant la référence au fond, c'est vrai.

 

> comme je l'ai déjà dit, j'ai une vie (sous-entendu gna gna gna).

Et allez, c'est encore gratuit (les autres ici n'ont pas de vie, tu es le seul vivant je pense, merci de le rappeler)

Et puissant comme argument. Suivant ? Point Godwin ?

 

> Amuses toi bien et molo sur les excitants.

Merci pour ta sollicitude, elle me va droit au cœur Cœur

Et merci pour tes interventions qui ont donné plein de solutions à @nico60000 

Je suis désolé que les miennes ne lui conviennent pas, n'hésite pas à proposer les tiennes à la place Smiley très heureux (à moins que le sujet étant "SFR Box8 : Retour d'expérience" tu n'estimes pas avoir le droit de donner des réponses, mais que des retours d'expériences ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Serious 

 

> Personellement, j'ai un kit Netgear Orbi RBK852 en Wifi 6 et les débits (en Wifi 6) sont mortels [...]

> J'en suis ravi c'est comme si j'étendais mon réseau filaire à l'étage mais avec une liaison dédiée Wifi 6 entre le bas et le haut

 

Oula, ne dis pas ça à @nico60000 les avis du genre "ça marche bien chez les autres" ça l'incommode.

 

> Dans ton cas, je te conseillerai de faire un test en filaire entre ta Box et ton modem, juste pour vérifier le bon fonctionnement

 

Oula tu aggraves ton cas, je lui ai suggéré aussi, ça fait mauvais genre Smiley clignant de l'œil

 

Trève de plaisanterie, oui, énorme merci pour ton intervention (que je soutiens car je partage moi aussi tes conclusions).

J'espère que @nico60000 finira par tenter le câble Ethernet entre son décodeur et son modem pour qu'on en sache plus sur la source du problème chez lui.

À+

 

> PS : des fois je poste des réponses, je les vois dans mon navigateur sur lequel j'ai posté puis après ils disparaissent comme par magie (heureusement que je copie toujours mes textes au cas où) !

Oui, ta remarque a déjà été remontée aux modérateurs, c'est super étrange

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur
Salut,

Comme j'ai été cité par @Ryry je vais faire mon retour sur cette fameuse boxtv8 mais aussi le modem. Je ne sais pas si je fais parti des chanceux qui ont testé ce matos depuis fin août.
Pour la tv, je passe en cpl car maison beton. J'ai désactivé le wifi 6 pour rester en 4 sinon plus de téléphone. Si ssid caché plus de caméra wifi. Il n'y a que 2 ports ethernet donc je me sers des deux ports sur les prises cpl. Et en ce moment, dès que je relance le modem il me faut 2 h pour que tout redevienne fonctionnel et en période de télétravail c'est vital pour moi.
Avec certains testeurs, nous avons fait de nombreuses remontées mais nous sommes comme vous des clients. Je regrette ma nb6 et mon netgem avec l'enregistrement physique, le retour arrière ou le timeshiting qui passait par un dd..
J'attends une grosse mise à jour.
Ah oui je suis en adsl...
Rafununu
Visiteur

Hello @Ryry :

Look, Ryry style :

Tu voudrais m'en dissuader ?

Pourquoi je devrais le faire ?

 

Oh, tu sais, son affirmation n'aura tenu qu'une soirée. Dès le lendemain matin il répondait quand même à mon message.

C'est dire s'il est inconstant, pfff ces jeunes...

 

C'est ce qui est agréable avec toi... Tu réponds avec une très grande légèreté et parfois même en admettant n'avoir pas lu ce qu'on t'a répondu

Content que ça te plaise. Mais n'ayant rien demandé, je ne m'attends pas à une réponse.

 

J'ai pourtant pris la peine de les écrire, et même de les répéter, je peux difficilement faire plus.

Les écrires, mais pourquoi ? Je ne t'ai rien demandé, ni à autrui d'ailleurs. Et puis tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes pas écrire et que ça te coûte de le faire après les kilomètres de pinaillage que tu nous ponds, de quoi faire un bouquin et même une suite. Tu n'as jamais pensé à écrire ? En vrai je veux dire.

 

Si si, regarde bien, elles était totalement en rapport puisque concernait exclusivement tes positions sur le problème de @nico60000 (qui concerne bien la Box 8 il me semble)

Tu réponds à une question par une autre question, tu n'aurais pas fait une école de commerce par hasard.

 

Mais tu n'es pas avare d'affirmations gratuites... toi aussi tu ne peux pas t'en empêcher 

Où, quand, comment ? J'affirme rarement, à moins de savoir et on ne peut pas dire que ce soit gratuit dans ce cas.

 

Oui, et on en parle à l'envi.

C'est le sujet, c'est de ne pas en parler qui serait hors sujet.

 

Mais 2 solutions :

  • soit tu ne veux que des retours d'expérience d'utilisateurs (et donc tu limiteras forcément les réponses aux problèmes)
  • soit tu acceptes que des petits saligauds qui n'ont même pas la Box 8 répondent, et là tu auras peut-être aussi des réponses aussi de personnes qui savent quelque chose grâce à l'expérience de leurs contacts ou font partie de l'équipe de développement (il me semble que vous appelez de vos voeux leur intervention, il faut être logique)

Le premier point m'est trop abscons

Dans le second, tu nous montres, à nous pauvres possesseurs de la box 8 que tu en sais plus grâce aux illuminatis, francs maçons, rose croix, rayez les mentions inutiles, qui te brieffent toi le privilégié qui parle juste après de club privé !

 

Après on peut avoir des oeillères et préférer un club privé en vase clos.

Voir plus haut.

 

Oh, j'ai bien vu que tu ne te donnais pas beaucoup de peine concernant la référence au fond, c'est vrai.

Un vrai jugement de valeur, tu ne me connais pas.

 

Et allez, c'est encore gratuit (les autres ici n'ont pas de vie, tu es le seul vivant je pense, merci de le rappeler)

Et puissant comme argument. Suivant ? Point Godwin ?

Les références d'un ancien combattant du DOS, probablement sous Linux, non ?

 

Merci pour ta sollicitude, elle me va droit au cœur.

De nada.

 

Et merci pour tes interventions qui ont donné plein de solutions à @nico60000 

Je suis désolé que les miennes ne lui conviennent pas, n'hésite pas à proposer les tiennes à la place (à moins que le sujet étant "SFR Box8 : Retour d'expérience" tu n'estimes pas avoir le droit de donner des réponses, mais que des retours d'expériences ?

C'est toi qu'il faut remercier pour avoir pensé à tirer un câble pour remplacer le Wifi défaillant, honnêtement je n'y aurais pas pensé. SFR non plus d'ailleurs qui a supprimé deux ports filaires parce que jugés inutiles.

 

À+

Oui, A+

 

Je te reconnais une qualité rare, tu écris sans faire de fautes, tu vois comme je suis superficiel.



Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

J'essaye de te faire une réponse honnête, mais je crains qu'à nouveau tu n'aimes pas mes réponses.

 

> il ne s'agit que de boitier 200 mbps mais j'arrive a lire sans soucis des films en 4k et son 5.1 ou DTS

> je pense donc pouvoir éliminer la responsabilité des boitiers CPL

 

Oui je n'en doute pas : 200 Mbit/s (comme tes plus de 150 Mbit/s en wifi "pas bon") c'est censé être largement suffisant pour passer n'importe quelle qualité vidéo actuelle (rappel : à part la 4K, tu n'as AUCUN contenu vidéo chez SFR qui dépasse la quinzaine de Mbit/s)

 

Pour autant tu constates bien CHEZ TOI

  1. que en wifi, malgré ce débit et cette marge confortable en wifi, ça se met à foirer (d'après tes tests) dès que d'autres appareils font aussi du wifi sur la même bande 5 GHz
    => donc tu as cantonné les autres sur le wifi 2,4 GHz (décevant mais obligatoire chez toi)
    => et donc tu as vu (et c'est naturel) le wifi de ta box comme étant mal fichu
  2. mais en CPL (avec 200 Mbit/s) tu constates encore les mêmes pépins
    => on ne peut donc plus accuser le wifi, il y a quelque chose d'autres
    => moi j'ai émis l'hypothèse que (comme en Wi-Fi) peut-être que tu avais du débit, mais peut-être aussi des instabilités que le décodeur tolérait mal (ce n'est pas impossible, même si ton streaming à la maison avec des bons buffers est mieux programmé et résistant)
  3. du coup on aimerait VRAIMENT voir le résultat de ton test en Ethernet direct pour avoir plus d'éléments pour trancher
    => qui sait, peut-être que ta box est en panne ?

 

> pour mémoire, c'est quand meme sfr qui vante les merites de son wifi et qui explique que du coup qu'il n'y a ni prise reseau ni cpl fourni avec la box puisque ces équipements sont devenus inutiles.

oui mais pour mémoire aussi je t'ai déjà répondu que tu ne pouvais établir ce rapport de cause à effet qui est la clé voute de ton argument :

  • cela fait bien longtemps que SFR ne fourni plus systématiquement de CPL gratos avec ses box (bien avant cette Box 😎
  • Ce n'est donc pas parce que le wifi de la Box 8 serait excellent, mais juste par raison d'économie commerciales décidées bien avant

Par contre, oui, je suis d'accord avec toi, l'intérêt des normes wifi de plus en plus modernes c'est de viser à se passer des fils contraignants comme a pu le faire @Serious et évidemment les FAI comptent là-dessus.

 

> et maintenant, ce serait à moi de me lancer dans les travaux pour faire passer un cable dans la maison? tout ça parce que la box de mon fai est irreguliere dans sa fabrication?

Mais comment conclure, tu n'as pas poussé les test jusqu'au bout (l'Ethernet direct) : on ne sait donc pas encore si ton modem Box 8 est comme tu dit une unité "irrégulière dans la fabrication" conernant son wifi... si si c'est ton décodeur Box 8 TV qui aurait un problème... ou si la box 8 de manière générale (càd sans tomber sur un modèle irrégulierà) ne sait pas bien transpercer tes murs... etc. etc.

 

> si demain tu cherches un lave vaisselle, qu'un fabricant te dit que grace a sa nouvelle technologie de lavage, la vaisselle n'a jamais été aussi bien lavée. tu achetes ce lave vaisselle, et la, grosse deception, au 1er lavage la vaisselle ressort pleine de trace.

quelqu'un te dit "non, pas de probleme, ce lave vaisselle est reconnu par tel et tel comme etant au top mais chez toi, avec ton eau et ton electricité, ça lave pas bien, mais rassure toi, il te suffit de faire le prelavage a la main et tu verras, la vaisselle ressortira nickel"

 

Justement, ton exemple est excellent, c'est juste que tu ne le présentes pas comme on en a discuté pour ta box :

Je suis assez convaincu que si tu achètes ainsi un excellent lave-vaiselle (allez soyons fou, citons une marque assez réputée, pourquoi pas BOSCH) et que tu reviens chez le revendeur avec le problème que tu décris, je pense que la majorité des magasins te feront en substance le discours suivant :

  1. étonnant la technologie de cet appareil est réputée et les clients sont généralement très satisfait, c'est une excellente marque
  2. peut-être que votre vaisselle est un cas particulier ou que votre lave-vaisselle présente une panne...
  3. au mieux on peut vous l'échanger ou vous changez de marque.

Calqué sur la Box 8 ça donne

  1. étonnant la technologie wifi 6 donne d'excellents résultats chez d'autres clients généralement très satisfait de ce point, c'est une excellente norme
  2. peut-être que votre domicile est un cas particulier ou que votre box présente une panne...
  3. au mieux on peut vous l'échanger ou vous changez de FAI.

> j'avoue ne pas du tout comprendre ta position.

D'accord, pourtant j'ai essayé d'être explicite.

Mais effectivement, j'ai remarqué qu'on ne se comprenait pas Smiley clignant de l'œil

Après honnêtement, concernant spécifiquement ton problème, je pense (très fort) que mes propos antérieurs ne seront que la triste réalité à venir pour toi :

  1. ton "bug" du wifi ne connaîtra sans doute jamais d'évolution malgré "sa reproduction en laboratoire"
  2. ton salut pour améliorer cette liaison box-décodeur en wifi chez toi sera peut-être de faire échanger ta box (qui sait ?) ou surtout de passer en Ethernet direct
  3. et, de guerre las, je crains fort que ton issue sera de changer de FAI

> tu admets ne pas pas avoir souhaité sauté le pas et garder ta box actuelle car tu sais que la box actuelle est mal née mais tu passes ton temps a démonter les posts des utilisateurs qui, eux, rencontrent des problèmes.

Toujours ces raccourcis archi-faux pour blesser ou croire qu'on se donne raison :

  • non je ne passe pas mon temps à ça, regarde mes autres messages via mon profil au lieu d'affirmer des énormités
  • non je ne démonte pas non plus tes propres messages, j'y "démontes" seulement les points qui selon mon opinion sont erronés et j'étayes mes dires pour rester factuel. N'hésite pas à être factuel aussi si tu y vois des erreurs.

 

> puisque tu me parles de tes voisins salariés d'orange, pour a petite histoire, j'ai moi aussi une connaissance qui bossait chez SFR (retraité maintenant) il m'a avoué ne pas être chez SFR car, je le cite, il a préféré aller chez un FAI qui sait faire....

> et il est chez orange

Mais oui, je t'ai donné MES raisons pour mes choix actuels et rester sur mon "très très vieux contrat".

Mais je connais aussi des tas de gens dans mon quartier, qu'ils soient salariés ou non de SFR, qui ne veulent plus jamais y mettre les pieds.

C'est tout à fait avéré aussi.

(Après, ma prudence à moi vis-à-vis des nouveaux contrats, même chez Orange, n'est pas si déraisonnable quand tu vois le flux des forums comme ici chez SFR, ou sur celui d'Orange, les mises en garde sont là sous mes yeux). Comme on dit, on sait ce qu'on laisse et on ne sait pas ce qu'on aura.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Je te reconnais une qualité rare, tu écris sans faire de fautes, tu vois comme je suis superficiel.

 

Merci !

(doublement)

  1. de me trouver au moins une qualité dans cet océan de reproches
  2. et d'oser publier de telles choses inconcevables dans un sujet consacré à "SFR Box 8 : Retour d'expérience"

Je le redis et j'ose le répéter, ta sollicitude non feinte me va droit au cœur Cœur

À+

 

P.S. Allez j'en rajoute, en remerciement de tes gentilesses :

 

> > Mais tu n'es pas avare d'affirmations gratuites... toi aussi tu ne peux pas t'en empêcher 

> Où, quand, comment ? J'affirme rarement, à moins de savoir et on ne peut pas dire que ce soit gratuit dans ce cas.

Perdu !

Un début d'élements écrits ici pour montrer que tu sais verser dans ce travers ? 

  • "toi tu réponds que ça ne prouve rien ou quelque chose de semblable, je confesse ne pas avoir relu le post"
    => tu avoues toi-même te mettre à affirmer sans vérifier (ça commence mal mais ma foi tu aurais pu ne pas te tromper sans relire, ce qui n'est pas ce que je pense et avais développé dans ma réponse à ce texte). Mais cet exemple n'est qu'à demi-probant. Passons à la suite.
  • "je lui reproche de mentir volontairement"
    => tu ne peux pas le savoir (à moins que tu ne travailles chez SFR), ça s'appelle un procès d'intention, alors qu'ils sont peut-être tout simplement incompétents lol. Bref, quoi qu'il en soit, tu ne sais pas c'est certain. Affirmation gratuite.
  • "laquelle box tu ne connais qu'en photo et par les données fournies par SFR"
    => 2e affirmation gratuite que tu as faite alors que tu ne sais pas, et là on a la solution (sauf si tu me prends pour un menteur) je t'ai dit que je suis les fils de discussions privés où certains testeurs remontent les bugs et les portent à notre connaissance
  • "Je ne me souviens même pas des questions que tu m'as posées, sans doute parce qu'elles n'avaient aucun rapport avec le sujet"
    => ben si relis-les, 3e affirmation gratuite.

Ben ben tu as du où, du quand et du comment.

 

> > Oh, j'ai bien vu que tu ne te donnais pas beaucoup de peine concernant la référence au fond, c'est vrai.

> Un vrai jugement de valeur, tu ne me connais pas.

Non, je ne te connais pas, mais c'est mon avis au vu de ce que tu as écrit (du genre je n'ai pas pris la peine de relire le post, ou encore je me souviens plus mais c'était sans doute ça) et je l'ai exprimé avec autant d'étaiement que "je trouve démonstrative la preuve apportée par nico60000 et je l'écris donc" d'un certain @Rafununu 

 

Après, pour le reste, il me semble que tu as voulu faire de l'humour, ou bien me faire mal, et c'était drôle+++

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

serious,

 

MERCI !!!!!

merci pour ce partage d'expérience. de TON expérience et pas de celle des autres....

 

mes test ont été faits avec :

 

un pc fixe branché sur la prise réseau pour avoir 800 mb/s en down et 470 en up

un samsung A40 un iphone XR et un pc portable HP pour les tests wifi (en 2.4 et 5 ghz)

 

dans tous les cas avec nperf au travers de google chrome.

 

ces test montrent 2 choses (mais on le savait deja) 

- le wifi 5 Ghz est beaucoup plus performant que le 2.4 au niveau débit (meme si mon materiel n'est pas compatible wifi 6)

- le 2.4 ghz tient beaucoup mieux en cas d'eloignement et de murs

 

cependant, j'ai aussi constaté que meme si le 5 ghz faiblit beaucoup plus vite que le 2.4, il reste plus performant quand même jusqu'a une distance "acceptable" dans une maison 

 

donc en utilisation normale, privilégier le 5 ghz semble être une bonne idée pour préserver un bon débit

 

mais......car il y a un mais et c'est là tout le coeur de mon problème

j'ai constaté que quand un équipement est connecté et utilisé sur le 5 Ghz, la tv bug.

a l'inverse, quand je reserve le 5 Ghz pour la tv, ça fonctionne nickel

 

d'ou ma conclusion "la box tv ne supporte pas le partage de la bande des 5 Ghz"

 

 

du coup, si je reserve le 5 Ghz pour la tv, il ne me reste plus que le 2.4 pour le reste

et me revoila revenu a l'age de pierre (ok j'exagère un peu Smiley très heureux)

 

je dois donc choisir entre wifi performant et tv

ce n'est pas la promesse faite par le FAI

 

 

merci pour les infos sur le wifi 6 et le mesh mais je pense que ça ne m'avancerait pas a grand chose.

En effet, mon problème n'est pas d'avoir un débit maxi au bout de la maison (encore que je ne serai pas contre) mais de pourvoir utiliser le wifi 5 Ghz ET la tv 

 

peut etre qu'effectivement ajouter un routeur tel que celui que tu cites répondrait à mon besoin.

mais serait il normal de devoir investir dans du matériel pour palier aux défaillances du matériel fourni par le prestataire?

 

 

 

enfin pour ce qui est du branchement modem / box 8 en filaire, c'est non

parce que

- ma tv est a sa place et elle ne bougera pas

- je ne mettrait pas un cable qui traverse le salon

- je ne me lancerait pas dans des travaux pour passer un cable ethernet proprement 

 

ce n'est pas parce que je boude mais simplement parce que, comme j'e l'ai dit, a ce jour, le boitier tv fonctionne correctement en wifi. il est nul, mais il fonctionne.

un branchement filaire ne me donnerait pas de mozaic, pas de media center, pas de....etc etc

 

pour ce qui est de ton probleme de son sur la tv hier, je n'ai rien eu de semblable...

 

petite question à mon tour :

attention ryry, je vais dire du bien Smiley MDR

Révélation
 

la box tv est équipé&e d'une fonction bien pratique qui la met en veille au bout d'u certain temps sans utilisation (4h dans mon cas)

quand j'allume ma box tv, je tombe toujours sur une page d'accueil avec BFM TV en fond

est ce que chez vous c'est aussi bfm tv? ou est ce que c'est parce que c'est une des chaines que je regarde le plus ?

ou est ce un parametre a régler?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stive
Visiteur
Bonjour,


Par défaut la box met BFM mais vous pouvez changer dans les réglages de la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus