Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> ma box tv et fibre sont séparées d'environ 12 m et 2 murs (dont 1 en beton)

Ce n'est néanmoins déjà pas le cas de tout le monde d'avoir un mur porteur en obstacle, d'autant qu'un mur porteur est clairement dans les ennemis d'un signal wifi (voir petite liste ICI) et encore plus ennemi en 5 GHz.

 

Après, rien n'est généralisable : chez moi j'ai un excellent wifi dans toutes les pièces, au travers de plusieurs murs et en montant l'escalier (après je ne sais pas quel chemin prend mon wifi Smiley clignant de l'œil, mais il arrive partout au plafond des 100 Mbit/s de ma connexion... je verrai si je fais mieux quand je serai en gigabit)... Sauf... dans les toilettes de l'étage lol.

 

Et enfin n'oublions pas que dans les autres ennemis (cf. le même article donné) il y a notamment le wifi des voisins... Chez moi en 2,4 GHz c'était devenu abominable tellement les 13 malheureux canaux de la norme wifi 2,4 GHz étaient saturés de voisins en tous genres... L'arrivée de la box wifi-ac 5 GHz il y quelques années a été salvateur chez moi car j'ai peu de voisins sur les nombreux canaux de cette norme... Et je prie pour qu'ils n'y arrivent pas tous en masse Smiley clignant de l'œil

 

> dans cette configuration, si la box tv ne peux pas recevoir correctement le signal wifi 5 ghz, pourquoi ne pas prévoir qu'elle puisse basculer en 2.4?

Pas la moindre idée.

D'autant plus que tu es le premier que j'ai lu sur cette précision que la liaison décodeur/modem ne pouvait pas fonctionner en 5 GHz.

Mais là encore n'oublions pas que chaque cas est différent. On ne peut pas conclure que "cette box est incapable de recevoir correctement le signal dans ces conditions" parce que chez toi sur ton modèle ça ne fonctionne pas.

 

> je rappelle quand même que sfr considère que ce wifi est tellement performant qu'il n'y a plus besoin de port ethernet ni de boitier CPL.

Pas exactement.

  • Pour les boitiers CPL c'est une problématique annexe : que le FAi n'en fournisse pas "gratos" est un choix commercial, pas technique (d'ailleurs abonné chez différents FAI depuis 2006, aucun ne m'en a jamais fourni)
  • Pour le wifi, tu as raison, c'est sûrement une "grande confiance" dans le wifi 6 qui a sans doute fait germer l'idée de diminuer le nombres de port RJ45... Jusqu'à présent je ne trouve cependant personne que cela enchante.

Après leur "grande idée" mais toujours pas mise en pratique, c'est que le boitier décodeur fait répéteur wifi.

Je suppose qu'ils imaginaient :

  • 2 points wifi ça arrose à l'aise une maison normale
  • et alors rien n'empêchera, même avec 2 RJ45 "seulement" de relier le modem au décodeur TV en filaire (éventuellement via CPL) pour assurer cette extension du wifi principal.

Force est de constater que ce n'est pas encore proposé.

 

> maintenant je veux bien entendre que certains ont pu faire l'expérience d'un avant wifi sfr et d'un après wifi sfr et que l'amélioration dépasse leurs rêves les plus fous....

> mais en tout cas, ce n'est clairement pas le cas chez moi

Tout à fait, c'est même ce que j'ai écrit : je ne mets pas en doute le fait que ça soit mauvais chez toi.

Je n'ai fait que mettre en doute la conclusion générale, je cite "conclusion (d'après moi Smiley heureux) : la box tv ne supporte pas de partager la bande wifi."

qui n'est clairement pas un comportement attribuable de manière généralisée à cette box, loin s'en faut.

 

Donc je réitère ma conclusion du message précédent, toujours valable :

  • Donc chaque logement et histoire est différente face à ces généralités théoriques.

> Et toi qui disait que la box de free etait reconnue comme une box de geek...

Plus précisément, j'écrivais (cf. message n° 429)

  1. que d'autres que moi la qualifiaient de box de geeks
  2. et que moi je la trouvais bien meilleure que tous les autres FAI

Je cite mon propre message original n° 429 de cette discussion :

  • le matériel de free reste (et de loin) parmi le matos de FAI celui que je trouve le meilleur (et je répète : de loin) sur le plan fonctionnel (et tant pis pour ceux qui disent que c'est des box pour geeks)

> effectivement le wifi 5 Ghz s'effondre beaucoup plus vite que le 2.4 mais reste encore bien plus performant.

Là encore, ce sont des mesures "chez toi". On trouve des gens (notamment chez moi) pour qui le wifi 2,4 GHz ne plafonne pas à 41,7 Mbit/s aussi près de la box (ce qui est même anormalement bas...)

On peut aussi imaginer que ton environnement wifi est très saturé en voisins et qu'il parasite spécialement plus la partie 2,4 GHz.

D'ailleurs tes mesures sont en effet à prendre avec des pincettes puisque étonnamment, en 2,4 GHz, le débit est meilleur s'améliore en t'éloignant !!! (certes pas de beaucoup, mais du coup on peut penser qu'il y a des petits aléas anormaux).

 

> Dès lors, je me demande pourquoi dans ce cas, j'ai des soucis de TV??? (parce que meme a 139 Mb/s, ça devrait suffire largement)

En effet, on peut se le demander... Et pourtant tu les as Smiley MDR

139 Mbit/s c'est un débit plus que suffisant pour regarder de la télévision (qui dépasse très très rarement les 15 Mbit/s pour les chaînes classiques).

Mais tu as peut-être, justement, des parasites... Ça n'empêche pas de télécharger, et très vite en vitesse moyenne, mais ça peut engendrer aussi des "trous" ponctuels...

Et puis, au fond, tu as peut-être aussi une box en panne...

Rien n'est impossible tant qu'on a pas trouvé ce qui caractérise ton cas particulier.

 

Mais je comprends aisément que si cela ne fonctionne pas chez toi et que cela ne se résout pas, tu seras un client insatisfait, et peut-être un client perdu au final.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

Hello

 

bon ben disons que je suis un cas a très spécifique.

je fais partie de la poignée de gens qui ont des murs porteurs dans leur maison....

 

serieusement, comment peux tu défendre ce type de position????

 

pour info, il y a 1 mois, une personne de SFR qui a lu mes posts précédents m'a contacté par messagerie privée puis par téléphone.

cette personne voulait plus de renseignements sur mes problèmes pour essayer de comprendre.

 

c'est cette personne qui m'a confirmé que la tv fonctionnait en 5 ghz uniquement.

tu peux d'ailleurs tester, si tu coupe le wifi 5ghz, la tv se coupe

si tu coupes le 2.4, la tv reste en fonction.

 

bref, aux dernieres nouvelles, il m'a confirmé que mes bugs avaient été reproduits en laboratoire (comme quoi je ne suis peut etre pas si seul...) et qu'ils allaient pouvoir travailler dessus.

depuis plus de nouvelles....

 

a suivre donc

 

 

Serious
Visiteur

Salut à tous,

 

Je me posais pas mal de questions concernant la nouvelle box 8 de SFR, et je n'ai pas réussi à forcément trouver des réponses à toutes, du coup je me suis dit que maintenant que je les ai, suite à être tout de même passé dessus, je pourrais en faire part à la communauté, si ça peut en aider certains.

 

Donc j'avais la box SFR précedente, la THD coaxiale (souscrite au tempsde Zive), qui était donc une box tout en un, format que je trouvais bien pratique.

Suite à un problème de débit (Box bloquée à 400Mbps malgré un forfait à 1000Mbps, éligible (le support a vu que mes voisins étaient en 1000Mbps, pourquoi pas moi ?), puis avec réengagement sur l'offre la plus chère premium) et après moult appels aux différents services (appels hebdomadaires pendant 2 mois, je suis passé par tous les services : client / résiliation / technique et expertise), certaines personnes (1 ou 2 sur l'ensemble) ont "trouvé" le problème, qui serait un mauvais fichier de configuration de la box (donc paramétré à 400Mbps), c'est le service commercial qui doit s'en charger. Enfin commercial, j'ai l'impression que ce serait plutot un service expertise "sup" qui puisse gérer et qui n'est pas joignalbe, c'est lui qui vous appelle, et cette personne n'a pas bien compris ce problème et de plus la qualité de l'appel était mauvaise, ça a coupé et il ne m'a jamais rapelé (pourtant je ne m'étais même pas enervé).

Bref, tout ça pour vous dire que c'est moi qui ai trouvé la solution au problème, je devrais peut-être être embauché chez SFR en tant qu'expert ! Du coup je leur ai demandé de me redescendre à l'offre Power (moins cher mais même débit, mêmes chaines de TV, je ne souhaite pas plus) moins cher mais de prendre la box 8, le surcout de 7€/mois étant amorti par la différence entre la formule Premium et Power.

Aujourd'hui, j'ai reçu la box8, elle est branchée et j'ai bien un débit de 1000Mbps en coaxial (950Mbps DL et 62Mbps UL mesurés), donc déjà bravo les experts qui disent que ce n'est pas possible 1000Mbps avec le coax ! Dans la foulée j'ai réussi à réactiver mon offre Canal+ (je l'ai fait sur Internet, ça n'a pas fonctionné de suite et Canal m'a rapelé d'eux-même, 1h après ça fonctionne : ahhh enfin du support efficace !).

 

Bref, tout ceci était pour placer le contexte et peut-être que certains pourront se retrouver dans cette situation et gagner du temps, ne serait-ce que dans l'histoir du fichier de configuration et qui s'en occupe, car je ne l'ai jamais réellement trouver sur des forums. D'ailleurs, pour avoir le service expertise il suffit d'apperler le 1023 faire le robot pour aller au service résiliation (ne vous en faites pas, ça ne résilie pas de suite, vous tombez sur un conseiller et vous discutez) et demander le service expertise.

 

Venons-en maintenant au sujet qui nous intéresse, cette fameuse box 8.

Déjà elle se présente sous la forme de 2 box distinctes : la box 8 qui est le modem, il existe sous 3 formes : fibre pour une liaison fibre, adsl pour une liaison téléphonique et coaxiale pour une liaison, coaxiale, jusque-là rien d'insurmontable à comprendre. Cette box modem est juste moche et je trouve grande, surtout sachant qu'il n'y a que 2 ports Ethernet, dont 1 pour la box TV si vous souhaitez avoir une liaison filaire (chose que je préfère car premièrement c'est plus stable et deuxièmemen,t ça n'encombre pas le Wifi). Ensuite le second élément qui est la fameuse BOX TV 8, et celle-ci ne présente qu'un seul modèle, pour tout le monde pareil donc.

Déjà il y a un port coaxial, et un port ethernet, autant le port ethernet pour la relier au serveur pour avoir internet (et les chaines) je comprenais mais le coaxial ? Surtout que dans les docs papier et en ligne il est dit qu'il faut brancher le port coaxial pour les clients THD (= qui sont raccordés au réseau SFR via le câble coaxial) mais aucune info sur le port Ethernet pour cette version de box. La question était : la box est-elle du coup indépendante du modem ? Comment s'identifie-t-elle sur le réseau ? Elle doit avoir un décodeur Internet ne serait-ce que pour la VOD ou les replays ?

Pour ces questions, lors de mes appels innombrables au service client, j'avais demandé au service technique qui m'a précisé que le câble coaxial sert à la box tv à avoir les chaines TV (TNT HD) si il y a coupure d'internet avec le modem. Je me rappelle qu'en tant qu'ancien client Numéricable, et même Noos pour les anciens, on pouvait avoir les chaines de TV avec ce câble (quand j'étais jeune, le câble coaxial passait dans ma chambre pour atteindre un bureau, où se trouvait le modem 640Ko/s, une tuerie à l'époque du 512Ko/s, et un jour j'ai coupé le câble, mis un repartieur et rebranché l'autre bout du câble coupé et un second câble à mon écran d'ordi équipé d'un tuner et magie ... j'avais les chaines de TV, et pas mal, plus que les 6 chaines en tout cas). La liaison Ethernet entre box TV et box modem est donc nécessaire, que ce soit en Ethernet ou en wifi au choix, c'est d'ailleurs précisé lors des écrans de mise en service de la box TV (sur la TV).

 

Autre sujet, la compatibilité avec la télécommande universelle Logitech Harmony Touch, qui est infrarouge  IR, et pas de bluetooth ou de RF, juste IR.

En fait, avant j'avais donc la box thd tout en un, et avant de me lancer dans la reprogrammation de ma télécommande, j'ai laissé l'ancienne configuration sur la télécommande. Une fois la box en place et opérationnelle (pour l'installation je me suis servi de la télécommande de base, pour gagner du temps, et pas en perdre si ça ne veut pas marcher), j'ai tenté de m'en servir pour voire, histoire de , et miracle, elle fonctionne nickel, toutes les fonctions, volume + et -, chaines + et -, les chaines favorites sur l'écran tactile , tout... Du coup si vous ne trouvez pas de box correspondant à la SFR box 8 dans la base de données Logitech, ne vous embétez pas, cherchez l'ancienne. Cela veut dire que SFR a conservé ses codes IR, ce qui est je trouve une très bonne chose, car il y avait déjà eu des soucis la-dessus sur l'ancienne box, et qui avait été résolu, ils ne se sont donc pas pris la tête et au final ça arrange pas mal de monde, moi compris.

 

Ensuite, la carte micro SD. Dès que j'ai installé la box, j'ai vu cette carte micro SD de 8Go et je me suis dis, 8Go, c'est quoi ça, 15 minutes de pause sur un direct !? Du coup j'ai mise dans mon ordi avec un adaptateur pour voir ce qu'il y avait dedans et comment était sa partition : il en ressort un carte formatée en FAT32 nommée TIMESHIFT contenant à la racine juste un dossier .system contenant lui même un dossier timeshift (il faudrait que j'investigue plus, je ne sais même pas si s'ai regardé les fichiers cachés, et j'essaierai de faire un image de la carte pour un "clonage" si ça veut bien fonctionner). Du coup j'ai retrouvé une carte micro SD de 64Go qui trainait par là et je l'ai mise dnas les mêmes conditions. Je la mets, je rebranche la box, ça redémarre, je vais voir la carte dans les menus de réglage de la box et je vois bien la box qui dit qu'elle voit la carte, qu'elle fait bien ses 64Go mais qu'elle est incompatible pour les controle du direct ! Super, je remets la carte de 8Go et là c'est compatible. Bref, je teste la fonction pause sur une chaine TV et ça me dit que cela ne fonctionne pas, qu'il faut voir dans les réglages, sauf que dans les réglages on ne peut rien faie action sur la carte. Je check les forums, apparament aucune carte SD perso ne peut remplacer celle d'origine, et concernant le problème du controle du direct qui ne fonctionne pas, j'appelle le service technique qui me dit que c'est un problème qui sera réglé dans très peu de temps ! Après je remets pas en question ses dires mais je vois ce problème trainer sur les forum depuis quelques mois déjà (sachant que la box a quelques mois aussi ! Enfin je dis ça ...). Donc pour ça j'attends mais j'avoue que cela m'ennuie car la fonction pause est quand bien pratique.

 

Enfin, je reviens sur l'interface de la nouvelle box tv. Elle est plus léchée que celle de la précédente, mais malheureusement niveau fluidité c'est pas toujours ça.

J'ai déjà lu quelques remarques sur un truc basique (mais fichtrement pratique) qui n'est plus présent sur cette box : quand on change de chaine, il n'est plus écrit les programmes qui suivent (avant il y avait un bandeau où c'était marqué). Maintenant il n'y a plus que les infos sur le programme et des actions liées à ce programme.

Mais en fait c'est possible mais d'une façon différente : quand on est sur une chaine de tv, n'importe laquelle, il suffit de cliquer sur la flèche de gauche (attendre un peu la box est pas très réactive) puis là on voit le programme et les 2 suivants juste en dessous, si on appuie vers le bas on voit encore les suivants et si on apuie à droite ou à gauche les chaines suivantes et précédentes s'affichent alors, on peut donc naviguer pour voir les chaines avec le programme en cours et les deux suivants.

Le problème est qu'à mon sens l'ergonomie n'est pas toujours instinctive, mais on s'y fait et je regrette qu'il n'y ait aucune notice sur cette télécommande (en tout cas je n'en ai pas trouvé une très détaillée).

 

Au final la box 8 (ensemble TV et modem) ce n'est pas si mal mais cher pour ce que c'est surtout si comme moi vous n'avez pas besoin de Wifi 6 (car je suis déjà équipé d'un système Mesh Wifi 6) et pour les autres personnes le wifi 6 est encore très peu démocratisé (après ça reste l'avenir car c'est encore tout nouveau comme norme).

 

Voilà, en éspérant que cela ait pu en aider certains.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> serieusement, comment peux tu défendre ce type de position????

 

Honnêtement, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :

  • j'ai parlé d'avoir un mur porteur entre ta box et ton décodeur : je maintiens que ce n'est pas la majorité malgré ton ironie facile (et j'ajoute même que pour ceux chez qui au contraire c'est le cas, genre la box dans le garage et le décodeur dans la maison, c'est classique archi classique que le wifi deviennent catastrophique dans la maison... c'est en particulier le cas d'amis très proches qui ne viennent pas se plaindre que dans ces conditions, même à 5 mètres du garage dans la cuisine ils ont un mauvais wifi)
  • de plus le rappel que les murs porteurs sont les ennemis du wifi n'est pas un conseil si inutile puisque l'article (qui n'est pas de moi) le met justement dans la liste des éléments expliquant des soucis de wifi, justement parce qu'on peut (souvent) en tenir compte pour expliquer les mauvais résultats, voire placer son matériel autrement.

Maintenant si tu trouves le conseil, et l'article, ridicule sur ce point. C'est ton avis, parfaitement respectable.

Je n'ai fait que donner des éléments d'appréciations qui sont pourtant généralement constatés et partagés que veux-tu.

 

> cette personne voulait plus de renseignements sur mes problèmes pour essayer de comprendre.

Parfait, elle a bien fait ma foi, puisque je le rappelle je n'ai jamais contesté qu'il y avait un problème chez toi et que ce n'était pas un comportement "normal" généralisable de la box contrairement à tes conclusions disant qu'elle ne voulait pas bien partager sa bande passante.

 

> c'est cette personne qui m'a confirmé que la tv fonctionnait en 5 ghz uniquement.

C'est encore parfait, je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai dit que je n'avais pas la moindre idée sur ce point d'autant plus que tu étais le premier à m'apprendre que la liaison TV était restreinte au 5 GHz... ce que cependant j'appuyais de mon soutien dans la phrase suivante en disant que même si chez toi ça ne marche pas bien tu ne peux pas conclure que la box n'est pas capable de bien marcher des ces conditions (du 5 GHz, car c'était l'objet de ta remarque à laquelle je répondais).

 

> tu peux d'ailleurs tester, si tu coupe le wifi 5ghz, la tv se coupe

> si tu coupes le 2.4, la tv reste en fonction.

Tout d'abord hélas je ne peux pas tester car si tu lis ma signature tu verras que je n'ai pas ce modèle de box.

Après sur le fond cette démonstration est "insuffisante" : tu disais ne pas avoir réussi à mettre ta box sur le 2,4 GHz, donc évidemment si tu coupes le 5 GHz ça ne va plus marcher, c'est sûr, le contraire serait surprenant. Par contre, on ne sait pas si c'est juste parce que tu n'as pas réussi à la connecter en 2,4 GHz, ou si c'est parce que c'est impossible.

Mais bon, si tu dis qu'une personne compétente de SFR t'a confirmé que cela ne marchait qu'en wifi 5 GHz, inutile de vérifier derrière via nos propres expériences. Mais donc, comme évoqué dans le message précédent, cela implique une certaine logique de raisonnement de leur part :

  • on privilégie le meilleur débit possible entre décodeur/modem (ce qui pourtant n'est pas si crucial pour assurer de la TV à moins de 15 Mbit/s)
  • au détriment du franchissement d'obstacles
  • en considérant que la plupart des gens penseront à placer cela dans une config où les obstacles ne seront donc pas horribles entre les 2 boitiers => sinon liaison filaire obligatoire

C'est peut-être ton cas au fond.

 

> bref, aux dernieres nouvelles, il m'a confirmé que mes bugs avaient été reproduits en laboratoire (comme quoi je ne suis peut etre pas si seul...)

Tu sais, en la matière on entend tout et son contraire de la part des services techniques (et pas seulement de notre FAI SFR)

  • parfois l'interlocuteur technique t'affirme mordicus que tu es bien le premier à qui ça arrive alors que tu en lis plein dans les forums
  • parfois au contraire, tu as ce discours bienveillant "oui oui le bug a été reproduire". Tu trouveras même des quantités de témoignages sur ce forum de réponse "oui oui c'est un bug national"...

=> alors que dans les 2 cas, identiquement parfois rien ne se passe et tu restes avec ton problème pendant des lustres

 

Qui vivra verra, mais à ta place, là encore, je concluerai avec beaucoup plus de prudence.

Tu nous tiendras au courant s'il y a une quelconque évolution de ta box au cours des prochains mois sur ce point.

 

(il n'en demeure pas moins que les autres membres d'honneur qui ont participé au test de cette Box 8 depuis sa sortie, et la possèdent encore, continuent à remonter des bugs (car personne ne prétendra qu'elle en est exempte c'est un euphémisme) et celui que tu décris n'était pas encore passé dans ces conversations que je lis régulièrement, je comprends d'ailleurs que ça ait titillé ce responsable pour te contacter).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Stive
Visiteur
Malgré que je sois en ethernet la box bug sur la TV. La box n est vraiment pas fini. J ai eu le service technique qui on fait une manip à distance mais ça n a rien changé malheureusement.
Rafununu
Visiteur

@nico60000: Tu vois y'a des gens qui ergotent sur tout. Je trouve ta démonstration sur la TV en Wifi très démonstrative, justement, d'aucuns diront que ça ne prouve rien, il y en a bien qui croient que la terre est plate, hein ? C'est bien fait pour toi, t'as qu'à habiter un loft de 200m² sans murs porteurs qui contiennent des ferrailles.

nico60000
Visiteur

bonjour

 

effectivement, je ne nie pas que les murs (et encore plus les porteurs) soient l'enemie du wifi

mais je trouve simplement que dans un pays comme la france ou les maisons (et immeubles)  sont construits majoritairement en parpaings, briques et .....beton armé pour les murs porteurs et les dalles planchers, que des ingénieurs trouvent que c'est une bonne idée de faire reposer la transmission d'un signal wifi entre 2 box sur une technologie qui ne supporte pas ces murs

et qu'en plus, ils ne se disent pas que cà pourrait être inetressant de gérer les 2 bandes de wifi pour qu'éventuellement ça puisse optimiser le fonctionnement,

 

je m'interroge sur la compétence et sur l'étude qui a été menée avant de lancer cette box

surtout qu'il ne faut pas oublier la qualité déplorable dejà évoquée sur ce forum de l'interface de cette box

 

une question me vient d'ailleurs, il est effectivement question que cette box puisse jouer le role le repeteur wifi

cette fonction promise depuis bien longtemps n'est toujours pas active

comment une box qui ne semble pas etre capable de capter un signal wifi pour son "usage personnel" pourrait elle amplifier et renvoyer ce signal pour d'autres appareils??

 

quoi qu'il en soit, le point le plus désagréble reste cette sensation d'**bleep**...

en effet, lors de mon abonnement, j'ai hesité longuement sur la box a choisir.

finalement, en parcourant le site SFR, j'ai été séduit par les caracteristiques flatteuses de la box et en particulier du wifi 6 qui révolutionne le monde.

A aucun moment il n'est fait part d'eventuelles limitations qui pourraient rendre le materiel moins performant.

si tel etait, le cas, j'aurai pu faire mon choix en connaissance de cause et je n'aurai qu'a men prendre a moi même

 

là, je considère que le contrat n'est pas rempli par le fai

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

Mais on tourne en rond à se répéter l'un et l'autre :

 

> mais je trouve simplement que dans un pays comme la france ou les maisons (et immeubles) sont construits majoritairement en parpaings, briques et .....beton armé pour les murs porteurs et les dalles planchers, que des ingénieurs trouvent que c'est une bonne idée de faire reposer la transmission d'un signal wifi entre 2 box sur une technologie qui ne supporte pas ces murs

 

Oui, mais comme déjà dit, tu généralises en partant de ton cas :

  • oui TOI tu observes problèmes
  • et PEUT-ÊTRE que la raison de la dégradation du wifi entre ton décodeur et ta box serait celle-là (mais en fait on ne sait toujours pas, et d'ailleurs toi tu fondes de gros espoirs dans le contact privé avec ton interlocuteur SFR pour résoudre le "bug" qu'il exprime avoir vu reproduire en laboratoire... c'est peut-être ça aussi)

Mais le wifi, même dans ses dernières normes utilisant le 5 GHz, n'est pas de manière générale incapable de quoi que ce soit dans nos maisons françaises et à mettre à la poubelle en intérieur de logement. On ne peut pas donc dire qu'il soit inadapté d'utiliser du wifi-ac ou maintenant du wifi-ax dans la bande des 5 GHz dans un logement personnel... D'ailleurs je t'ai indiqué que chez moi, contrairement à ma box précédente en wifi 2,4 GHz, j'étais ravi depuis que j'avais du wifi 5 GHz qui m'offre un super débit dans toutes les pièces et sur 2 étages (et je n'habite pas dans une tente de camping en toile ou une maison en carton)... alors que pourtant, en théorie, il est plus sensible aux murs malgré son débit supérieur.

 

> une question me vient d'ailleurs, il est effectivement question que cette box puisse jouer le role le repeteur wifi

> cette fonction promise depuis bien longtemps n'est toujours pas active

> comment une box qui ne semble pas etre capable de capter un signal wifi pour son "usage personnel" pourrait elle amplifier et renvoyer ce signal pour d'autres appareils??

 

Oui on attend toujours l'activation de cette fonction, dont on ne sait pas grand chose à part le nom "vulgarisateur" de répéteur wifi lâché dans la nature sans plus de précisions (mis à part que el décodeur TV sera limité au wifi 5 alors que le modem émet du wifi 6).

  • Là encore, ce n'est pas chez tout le monde que le boitier décodeur est "incapable de captuer un signal wifi pour son usage personnel".
  • Mais surtout, comme dit plus haut, je penche sur le fait que, comme des matériels externes existant pour améliorer la couverture wifi d'un logement, le décodeur Box8 TV pourra servir de second hotspot wifi (en plus de la box) tout en étant connecté à elle par une bonne liaison Ethernet, et pas uniquement dans le cas où il est connecté au modem en wifi. Ça reste cependant une conjecture puisqu'elle n'est pas encore déployée ni documentée précisément.

> A aucun moment il n'est fait part d'eventuelles limitations qui pourraient rendre le materiel moins performant.

> si tel etait, le cas, j'aurai pu faire mon choix en connaissance de cause et je n'aurai qu'a men prendre a moi même

> là, je considère que le contrat n'est pas rempli par le fai

 

Honnêtement, je ne partage pas cette vision idéalisée :

  • je suis parfaitement d'ACCORD qui si actuellement ça ne fonctionne pas chez toi, le contrat n'est pas rempli et tu es en droit d'obtenir une réparation, ou un remboursement bien sûr
  • cependant, je ne pense pas qu'il aurait changé grand chose que de mentionner que "selon la configuration de votre logement le signal wifi peut être dégradé entre votre box et le décodeur"... Car cette remarque aurait été valable pour toutes les box FttH de SFR (et même les box en 2 boitiers de la concurrence), et qu'auraient-ils pu dire de plus qui t'aurait fait deviner d'avance le résultat instable chez toi ?

À mon avis,hélas, il est probable que tu mettes fin à cette aventure faute de résultats techniques concluants, mais je ne pense pas qu'il était facile de te mettre en garde.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

> @nico60000: Tu vois y'a des gens qui ergotent sur tout. Je trouve ta démonstration sur la TV en Wifi très démonstrative, justement,

 

Démonstrative de quoi exactement ?

Après d'autres utilisateurs savent d'expérience que compter sur le wifi pour relier en tv box et décodeur est un jeu hasardeux, chez tous les FAI on trouve des déçus, et qui l'évitent par anticipation... Pas plus tard que @Serious quelques messages plus haut dans cette conversation.

 

> d'aucuns diront que ça ne prouve rien, il y en a bien qui croient que la terre est plate, hein ? C'est bien fait pour toi, t'as qu'à habiter un loft de 200m² sans murs porteurs qui contiennent des ferrailles.

 

Tu sais @Rafununu la critique ascerbe et le bashing est facile pour tourner en ridicule (c'est sûr on en est au niveau de contester la platitude de la terre, dans 2-3 messages on en sera au point Godwin Smiley surpris) ceux qui n'essayent que de trouver des pistes expliquant une situation qui marche mal chez un client autre que "j'ai tout compris, la box n'est pas capable de bien marcher et c'est tout".

Maintenant oui, on peut assurément moins chercher la subtilité et fustiger les concepteurs qui ont vraiment pensé à n'importe quoi en faisant le design de cette box, et les développeurs qui sont vraiment payés à ne rien faire pour sa maintenance, c'est vrai n'ergottons pas, la vérité est forcément celle-là.

Mais tu avoueras sans doute que des raccourcis, comme le mien ci-dessus, ne mènent pas à grand chose, à part défouler peut-être.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur

@Ryry: Salut, tu as raison... et moi aussi. Toutes ces **bleep** (c'est moi qui l'ai mis, inutile de surcharger la machine SFR) ne sont que du remplissage, comme disait l'autre, "j'ai horreur des gens qui parlent pour ne rien dire", un message à triple sens en réalité. Tout ça me fait penser au chercheur qui coupe les pattes d'une puce, tu connais la suite. Oui, je trouve démonstrative la preuve apportée par nico60000 et je l'écris donc. Bonne journée à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus