Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Serious 

 

> le second élément qui est la fameuse BOX TV 8, et celle-ci ne présente qu'un seul modèle, pour tout le monde pareil donc.

Alors en fait, comme @techdecodeur nous l'a précisé ce n'est pas "pour tout le monde pareil" au final :

  • le boitier Box 8 TV est matériellement le même pour tous les abonnés : ADSL / THD / Fibre
  • mais, par exemple dans le cas du THD, il se reconfigure pour s'adapter à la connexion réelle : ainsi son entrée coaxiale devient alors une entrée vers le tuner câble et ne peut plus servir d'entrée antenne TNT.

> Déjà il y a un port coaxial, et un port ethernet, autant le port ethernet pour la relier au serveur pour avoir internet (et les chaines) je comprenais mais le coaxial ? Surtout que dans les docs papier et en ligne il est dit qu'il faut brancher le port coaxial pour les clients THD (= qui sont raccordés au réseau SFR via le câble coaxial)

Non, justement, en THD c'est le contraire de ce que tu crois dans ta première phrase :

  • toutes les chaînes de télé arrivent par le coaxial, donc la nécessité de le brancher au décodeur dans ce cas THD
  • le port Ethernet ne sert PAS à recevoir les chaînes (il sert au mieux pour les services interactif annexes comme le Replay, la VOD, etc.)

> La question était : la box est-elle du coup indépendante du modem ?

Elle ne l'est pas actuellement pour 2 raisons :

  1. comme dit plus haut (et contrairement à d'autres décodeurs du passé conçus pour fonctionner en totale autonomie en THD et avaient donc un petit modem bas débit pour les services annexes) cette Box 8 TV ne possède pas de modem internet interne et utilise l'internet fourni par la box quand elle en a besoin : le couple est donc nécessaire pour son bon fonctionnement.
  2. De plus (et c'est étonnamment nouveau) même pour regarder la simple télévision câblée, en cas de coupure internet côté modem, il a été constaté que cela ne fonctionne plus (contrairement aux modèles précédents).

Donc bref, pas indépendante du tout du modem actuellement.

 

> Comment s'identifie-t-elle sur le réseau ? Elle doit avoir un décodeur Internet ne serait-ce que pour la VOD ou les replays ?

Non pas de modem internet dans ce décodeur Box 8 TV (à ce qui a été dévoilé, on est pas à l'abri d'un secret Smiley clignant de l'œil)

Et elle s'identifie sur le réseau comme tous les décodeurs TV câble, c'est une manip propres aux opérateurs de télé câblés depuis longtemps. En l'occurence cela passe en particulier par la carte d'abonné insérée dans la box (carte physique jusqu'à présent, et maintenant électronique et virtuelle depuis la BOX THD 4K et la Box 8 TV... mais c'est un peu la même idée que les e-Sim pour les téléphones : on n'a plus la carte physiquement entre les mains, mais elle est intégrée à la box et configurée pour chaque client).

 

> Ensuite, la carte micro SD. Dès que j'ai installé la box, j'ai vu cette carte micro SD de 8Go et je me suis dis, 8Go, c'est quoi ça, 15 minutes de pause sur un direct !?

Non, ton estimation est très approximative Smiley clignant de l'œil

Même à 15 Mbit/s de flux vidéo (ce qui est hélas, largement supérieur à toutes les chaînes que tu captes en THD, hormis les 2 ou 3 en 4K, alors tu ne dépasses pas les 6,7 Go pour une heure...

 

>  j'essaierai de faire un image de la carte pour un "clonage" si ça veut bien fonctionner).

Oui, bonne idée, le résultat de ton expérience m'intéresse beaucoup par curiosité. Smiley heureux Merci d'avance de nous tenir au courant.

 

> Du coup j'ai retrouvé une carte micro SD de 64Go qui trainait [...] mais qu'elle est incompatible pour les controle du direct !

Oui, je pense que c'est à minima du fait de l'absence des fichiers préinstallés sur celle de SFR que tu as évoqués.

Par contre on imaginerait aisément qu'une fonction "FORMATER LA CARTE SD" fasse ce travail de préinstallation tout comme "FORMATER LE DISQUE DUR" existait dans les réglages des box de ceux qui possèdaient un disque dur pour enregistrer (même externe, comme le Décodeur Plus ou le Mini-décodeur THD).

 

concernant le problème du controle du direct qui ne fonctionne pas, j'appelle le service technique qui me dit que c'est un problème qui sera réglé dans très peu de temps ! Après je remets pas en question ses dires mais je vois ce problème trainer sur les forum depuis quelques mois déjà

Oui, il y a un nombre non négligeables d'utilisateurs chez qui ce service de contrôle du direct sur carte SD ne s'initialise pas correctement, c'est étrange que le souci ne soit pas plus cerné depuis.

 

Bonne chance pour décoincer ce problème de mise en route de la carte SD.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Oui, je trouve démonstrative la preuve apportée par nico60000 et je l'écris donc.

Je ne conteste pas que tu la trouves démonstrative, et tu as même le droit crier haut et fort que tu en es fan.

J'avais juste demandé un complément, puisque nous discutons, pour que tu précises de quoi tu la trouvais démonstrative, ce que je ne devine toujours pas puisque tu refuses de me le dire malgré malgré ma question.

 

J'ajoute même une 2e question, puisque maintenant tu parles de preuve : cela apporte la preuve de quoi ? (à part que, ce que je n'ai jamais contesté, qu'il rencontre un problème à l'évidence).

 

> "j'ai horreur des gens qui parlent pour ne rien dire"

Euh... tu pense que quand on écrit "je trouve ta démonstration sur la TV en wifi très démonstrative" on donne beaucoup d'information ? Je répète : j'aimerais que tu me dises démonstrative de quoi... Là c'est plus proche de la langue de bois, même si c'est court.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur

@Ryry: Triple sens disais-je, comme j'avais raison !

Serious
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello @Serious 

 

> le second élément qui est la fameuse BOX TV 8, et celle-ci ne présente qu'un seul modèle, pour tout le monde pareil donc.

Alors en fait, comme @techdecodeur nous l'a précisé ce n'est pas "pour tout le monde pareil" au final :

  • le boitier Box 8 TV est matériellement le même pour tous les abonnés : ADSL / THD / Fibre
  • mais, par exemple dans le cas du THD, il se reconfigure pour s'adapter à la connexion réelle : ainsi son entrée coaxiale devient alors une entrée vers le tuner câble et ne peut plus servir d'entrée antenne TNT.

Ok, je ne savais pas ce second point. Du coup la box TV et le modem doivent être liés en réseau (Wifi ou RJ45) pour la partie VOD, replay ... mais les chaines en direct ne viennent pas d'Internet (modem) mais du décodeur interne de la box TV qui chope le signal du cable coaxial qui lui est raccordé.

 

> Déjà il y a un port coaxial, et un port ethernet, autant le port ethernet pour la relier au serveur pour avoir internet (et les chaines) je comprenais mais le coaxial ? Surtout que dans les docs papier et en ligne il est dit qu'il faut brancher le port coaxial pour les clients THD (= qui sont raccordés au réseau SFR via le câble coaxial)

Non, justement, en THD c'est le contraire de ce que tu crois dans ta première phrase :

  • toutes les chaînes de télé arrivent par le coaxial, donc la nécessité de le brancher au décodeur dans ce cas THD
  • le port Ethernet ne sert PAS à recevoir les chaînes (il sert au mieux pour les services interactif annexes comme le Replay, la VOD, etc.)

Même réponse que la question précédente, après j'essaierai de deconnecter le câble coaxial (mais laisser le RJ45) pour voir ce qu'il se passe : théoriquement plus de chaines tv en direct mais vod et replay dispos.

 

> La question était : la box est-elle du coup indépendante du modem ?

Elle ne l'est pas actuellement pour 2 raisons :

  1. comme dit plus haut (et contrairement à d'autres décodeurs du passé conçus pour fonctionner en totale autonomie en THD et avaient donc un petit modem bas débit pour les services annexes) cette Box 8 TV ne possède pas de modem internet interne et utilise l'internet fourni par la box quand elle en a besoin : le couple est donc nécessaire pour son bon fonctionnement.
  2. De plus (et c'est étonnamment nouveau) même pour regarder la simple télévision câblée, en cas de coupure internet côté modem, il a été constaté que cela ne fonctionne plus (contrairement aux modèles précédents).

Donc bref, pas indépendante du tout du modem actuellement.

 

Le 1 oui j'avais bien compris et cela parait normal. Je me posais des questions comme ça, tout haut, mais avec une idée de ce qu'il pouvait en retourner, ne serait-ce que pour être identifé (1 fois par offre et non 1 fois par équipement).

Le 2 : ça craint un peu, c'est l'inverse de ce que m'a dit le technicien du support téléphonique (coupure Internet = décodeur fonctionne et décode les chaines en coaxial), c'est un peu dommage et ça bloque la réception de chaines TV genre TNT sur des TV simplement équipées d'un tuner (donc compètement indépendantes de l'offre SFR, mutli TV et compagnie). C'est comme si la liaison internet (avec identification sur le réseau SFR) permettait le fonctionnement du décodeur interne à la box TV pour la visualisation des chaines sur la TV (chaines qui arrivent en coaxial), en gros pas d'internet : pas de permission de décoder même si j'imagine elle le pourrait (question de principe et de stratégie commerciale). Je vais essayer de rajouter un repartiteur pour câbler ma TV en coaxial pour voir. Là le résultat est plus qu'incertain d'après ce que tu me dis mais au moins je n'aurai plus aucun doute.

 

> Comment s'identifie-t-elle sur le réseau ? Elle doit avoir un décodeur Internet ne serait-ce que pour la VOD ou les replays ?

Non pas de modem internet dans ce décodeur Box 8 TV (à ce qui a été dévoilé, on est pas à l'abri d'un secret Smiley clignant de l'œil)

Et elle s'identifie sur le réseau comme tous les décodeurs TV câble, c'est une manip propres aux opérateurs de télé câblés depuis longtemps. En l'occurence cela passe en particulier par la carte d'abonné insérée dans la box (carte physique jusqu'à présent, et maintenant électronique et virtuelle depuis la BOX THD 4K et la Box 8 TV... mais c'est un peu la même idée que les e-Sim pour les téléphones : on n'a plus la carte physiquement entre les mains, mais elle est intégrée à la box et configurée pour chaque client).

 

Ca ce sont les questions techniques que l'on se pose avant d'avoir le matériel mais une fois que tout est branché, que tout fonctionne et que l'on refait le point du fonctionnement global et de chaque équipement, ça devient clair. Elle chope Internet du modem pour les services à la demande : replay et vod entre autre. J'esséraie quand même de débrancher le RJ45 mais aussi le coaxial du modem (RJ45 laissé branché entre Box TV et modem) pour voir.

 

> Ensuite, la carte micro SD. Dès que j'ai installé la box, j'ai vu cette carte micro SD de 8Go et je me suis dis, 8Go, c'est quoi ça, 15 minutes de pause sur un direct !?

Non, ton estimation est très approximative Smiley clignant de l'œil

Même à 15 Mbit/s de flux vidéo (ce qui est hélas, largement supérieur à toutes les chaînes que tu captes en THD, hormis les 2 ou 3 en 4K, alors tu ne dépasses pas les 6,7 Go pour une heure...

 

C'est pareil, c'était la question que l'on pense tout haut, une carte de 8Go aujourd'hui, c'est un peu léger, après s'il peut y avoir au moins 1h de pause avec cette carte ça pourrait me convenir.

 

>  j'essaierai de faire un image de la carte pour un "clonage" si ça veut bien fonctionner).

Oui, bonne idée, le résultat de ton expérience m'intéresse beaucoup par curiosité. Smiley heureux Merci d'avance de nous tenir au courant.


J'essaierai de faire ça très prochainement mais même si la manipulation pourrait se réveler bonne, le fait que ma carte sd fournie ne fonctionne pas (mais marquée compatible) risque de fausser le résultat : peut être qu'avec cette carte cela ne fonctionnera pas pour la cloner sur ma 64Go mais avec une carte et si la fonction avec été opérationnelle alors la même manip aurait pu marché, je testerai quand même mais si cela ne fonctionne il faudra que je réessaie lorsque j'aurai un ensemble fonctionnel (la pause qui fonctionne avec la carte sd fournie de 8go, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

 

> Du coup j'ai retrouvé une carte micro SD de 64Go qui trainait [...] mais qu'elle est incompatible pour les controle du direct !

Oui, je pense que c'est à minima du fait de l'absence des fichiers préinstallés sur celle de SFR que tu as évoqués.

Par contre on imaginerait aisément qu'une fonction "FORMATER LA CARTE SD" fasse ce travail de préinstallation tout comme "FORMATER LE DISQUE DUR" existait dans les réglages des box de ceux qui possèdaient un disque dur pour enregistrer (même externe, comme le Décodeur Plus ou le Mini-décodeur THD).

 

Mais pourquoi n'ont-ils pas intégré cette fonction de formatage, ils pensent que les gens vont mettre des grosses cartes sd pour pirater la box et enregistrer des films entiers dessus et les récupérer ! Pour ça sur Internet il suffit de télécharger directement, ce sera plus rapide, plus simple et la qualité sera meilleure avec même des pistes audio multicanaux !

 

concernant le problème du controle du direct qui ne fonctionne pas, j'appelle le service technique qui me dit que c'est un problème qui sera réglé dans très peu de temps ! Après je remets pas en question ses dires mais je vois ce problème trainer sur les forum depuis quelques mois déjà

Oui, il y a un nombre non négligeables d'utilisateurs chez qui ce service de contrôle du direct sur carte SD ne s'initialise pas correctement, c'est étrange que le souci ne soit pas plus cerné depuis.

 

Bonne chance pour décoincer ce problème de mise en route de la carte SD.

 

J'attends de voir mais je pense appeler à plusieurs reprises, et puis maintenant les services client/résiliation/technique et expertise c'e'st peu comme la famille, je les appelle toutes les semaines Smiley tirant la langue

 

à+

 

Merci de tes précisions, de mon côté je ferai quelques tests, je viens tout juste de l'installer, mais je compte faire ça dans les prochains jours et je reviendrai sur ce topic. Si certains ont des questions concernant cette box, posez-les.


 

Ryry
Client Top Contributeur

@Rafununu 

triple sens ou non, tu ne daignes toujours pas répondre à mes 2 questions... Smiley frustré

 

C'est sûr que c'est un simple forum et pas un interrogatoire de la Gestapo, mais bon, c'est moyennement sympa de discuter ainsi à sens unique.

Après, si ce comportement ne te gêne pas, il ne faudra pas reprocher à SFR de ne pas être correct en ne répondant pas non plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Serious 

 

> Du coup la box TV et le modem doivent être liés en réseau (Wifi ou RJ45) pour la partie VOD, replay ... mais les chaines en direct ne viennent pas d'Internet (modem) mais du décodeur interne de la box TV qui chope le signal du cable coaxial qui lui est raccordé.

Oui, la réception de télé câblée c'est un peu comme la TNT (d'ailleurs ce sont des standard proches : DVB-C pour le 1er et DVB-T pour le second) : ça passe par un tuner (comme les stations radio) et régler la réception pour les capter.

 

>  j'essaierai de deconnecter le câble coaxial (mais laisser le RJ45) pour voir ce qu'il se passe : théoriquement plus de chaines tv en direct mais vod et replay dispos.

Au minimum oui, tu n'auras plus le direct de télévision sans câble branché sur le décodeur.

Mais il n'est pas impossible que d'autres "services numériques" sautent aussi car, techniquement le standard de connexion câblée s'est étoffé de possibilité d'échanges (bien avant de recourir à internet) donc je ne sais pas ce qu'ils ont choisi de véhiculer par internet et ce qu'ils ont choisi de véhiculer par le câble de base....

 

> Le 2 : ça craint un peu, c'est l'inverse de ce que m'a dit le technicien du support téléphonique (coupure Internet = décodeur fonctionne et décode les chaines en coaxial), c'est un peu dommage

À ce qui a été constaté, il se serait trompé, mais sur le fond il n'a pas tort : c'est une énorme mauvase surprise que personne ne s'explique vraiment et tout à fait inhabituelle pour une box câble. Pour autant elle a été constatée et confirmée par de nombreux utilisateurs de forum (notamment sur GenerationCable) et aucun autre utilisateur ne l'a démenti.

D'ailleurs tu peux faire l'expérience et nous le dire :

  1. tu gardes ton coaxial
  2. et tu débranche le RJ45 vers le modem (vu que tu n'as pas configuré en wifi)

=> est-ce que la partie télé fonctionne encore sur ta Box 8 TV version THD ?

 

> Je vais essayer de rajouter un repartiteur pour câbler ma TV en coaxial pour voir. Là le résultat est plus qu'incertain d'après ce que tu me dis mais au moins je n'aurai plus aucun doute.

Non pourquoi, ça on en a pas encore parlé, mais c'est quasi certain que cela va fonctionner sans problème :

  • SFR véhicule aussi le signal TNT (càd DVB-T) dans son coaxial (en plus des centaines de chaînes en DVB-C)
  • ça sert à éviter de se brancher à la fois sur le câble et à la fois sur une antenne de toit pour capter la TNT

Donc, sur ta télévision, tu peux faire un réglage des chaînes en mode TNT (comme si c'était un antenne de toit), sans passer par le décodeur, comme si tu étais branché à une antenne, et te recevras les quelques chaînes de TNT (+ quelques ajouts de SFR)

 

> C'est pareil, c'était la question que l'on pense tout haut, une carte de 8Go aujourd'hui, c'est un peu léger, après s'il peut y avoir au moins 1h de pause avec cette carte ça pourrait me convenir.

Oui mais elle est commandée à des centaines de milliers d'exemplaires (donc ils visent au mieux du besoin avec un fournisseur industriel pour un meilleur prix : environ 1h de retour arrière c'est raisonnable) et même si SFR est décriés pour cette SD-Card, on peut mettre à leur crédit qu'ils n'ont pas choisi n'importe quel modèle tout merdique (cf. ICI, c'est une SanDisk Industrial, une qualité au-dessus de celle de base SanDisk, voir ICI).

 

> Mais pourquoi n'ont-ils pas intégré cette fonction de formatage, ils pensent que les gens vont mettre des grosses cartes sd pour pirater la box et enregistrer des films entiers dessus et les récupérer !

Je me le demande aussi (surtout qu'elle a été difficile à obtenir aussi en son temps sur le mini-décodeur sur lequel on pouvait brancher un disque dur externe perso pour enregistrer la télé, mais beaucoup ont fini par formater eux-mêmes, sur un PC avec un utilitaire pour le bon format (car c'était du Linux).

Je ne pense pas que leur préoccupation soit la protection car tu l'as dit toi-même, leur carte est actuellement en FAT32 (alors qu'ils auraient pu au moins continuer à utiliser un format exotique) et de plus rien ne leur interdit de chiffrer à la volée ces fichiers de contrôle du direct pour le rendre illisible sans la clé (sachant que justement ils pratiquent déjà ce chiffrement pour les enregistrements télé sur disque dur).

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

ryry,

 

je crois qu'on ne va pas y arriver effectivement,

je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu te sens systématiquement obligé de répondre à tous les messages pour défendre SFR...

Si ça fonctionne très bien chez toi, j'en suis heureux, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne partout comme ça.

 

je ne dis pas non plus que puisque ça ne fonctionne pas chez moi, ça ne fonctionne pas chez les autres, mais au contraire, quand j'ai commencé à rencontré des problèmes (le 1er jour de mon installation...) j'ai commencé les recherches sur le net et c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum pour voir si d'autres avaient rencontré les même soucis et surtout trouvé des solutions.

 

force est de constaté que 

1 - je ne suis pas un cas isolé (sans pour autant dire que 100% des clients sont comme moi)

2- pas de solutions de la part de sfr (pire, des temoignages montrent que sfr dit ne rencontrer aucun soucis)

 

a force de chercher, j'ai trouvé des solutions qui semblent fonctionner et je les ai partagéés au cas ou ça pourrait aider d'autre personnes (j'ai d'ailleurs demandé un retour des autres membres pour savoir si "ma" piste se confirme chez les autres)

 

quand j'ai eu le contact avec la personne de SFR, j'ai essayé au mieux de lui donner les info pour faire avancer

 

je ne pense donc pas qu'on puisse considérer que je me plaigne sans raison.

au contraire, si je pouvais aider, même un tout petit peu, à sortir de ces difficultés, j'en serai très heureux.

 

Enfin, concernant les eventuels avertissements que le FAI pourrait faire, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Je suis un grand garçon et j'ai pour habitude de faire me choix en toute connaissance de cause.

quand j'achete un produit, je compare et j'essaye de faire le choix qui corresponde le plus possible à mon besoin.

 

comme deja expliqué,, je suis passé chez SFR par obligation puisque c'est eux qui ont installé la fibre chez moi

j'ai longuement hesité entre la box 8 ou la "normale"

et après avoir épluché les caracteristiques techniques, j'ai fait le choix de la 8.....

ce choix je l'ai fait parce que la promesse du wifi 6 qui surpasse tout

parce que  + de 200 chaines

parce que alexa

etc

 

bilan : wifi 6 = aucun interet (chez moi uniquement inutile de me faire une réponse la dessus)

alexa = ben non toujours rien, pire la reconnaissance SFR fonctionne tellement bien qu'elle se met en route toute seule sans qu'on sache pourquoi (peut etre qu'elle reconnait le ok sfr quand le présentateur du JT parle) bref, je l'ai desactivé

les 200 chaines, je n'ai pas compté réélement, mais si on enlève les chaines en double, triple et quadruple, les payantes, il ne reste plus grand chose (mais ça je le savais puisque la liste des chaines est sur le site)

cependant, comme il n'a pas été prévu de système de favoris" pour les chaines, en utilisant les touches prog + et prog - on est obligé de se cogner toute la liste.

donc c'est inutilisable.

la seule solution est donc de se souvenir par coeur des n° de chaines et de les "composer sur la teleco"

 

et je ne reviens pas sur l'interface en dessous de tout, l'absence de media center....

 

bref, il est certain que si j'avais été averti de ces dysfonctionnements et de ces erreurs de conception je n'aurai jamais pris cette option de box 8

 

 

Rafununu
Visiteur

@Ryry: Quelles questions ? On ne démontre pas un axiome car il est indémontrable. Un peu de logique, Nico te dis que quand il désactive le 5Ghz la télé s'arrête ce qui prouve que le décodeur fonctionne avec un signal Wifi à 5G, et toi tu réponds que ça ne prouve rien ou quelque chose de semblable, je confesse ne pas avoir relu le post, on en revient à l'histoire de la puce dont on a coupé les pattes. Tu pinailles, ce qui n'est pas toujours un défaut, ça peut même être une qualité. Je pense que si tu dirigeais le développement de cette box, l'équipe serait bien moins dilettante. Je ne reproche pas à SFR de ne pas répondre, nous tous ici, quasiment, ne nous faisons plus aucune illusion sur ce fournisseur de services, non, je lui reproche de mentir volontairement sur les possibilités réelles de son matériel, entre autres mensonges flagrants à qui utilise cette box, ce qui n'est pas ton cas comme tu l'as précisé plus haut. En fait, tu discours sur un matériel que tu ne pratiques pas dans son utilisation commune, et ce sur un forum dédié au "retour d'expérience sur la box 8", laquelle box tu ne connais qu'en photo et par les données fournies par SFR. Alors...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu te sens systématiquement obligé de répondre à tous les messages pour défendre SFR...

C'est faux

  1. Je laisse passer des dizaines de critiques de SFR (il y n'a qu'a voir dans cette discussion de 52 pages
  2. Je ne me prive pas de critiquer moi aussi SFR sur les sujets selon mon avis à moi (c'est pareil je t'invite à relire mes nombreux messages pour ajuster un peu moins mal ton étude statistique de ma défense de SFR Smiley très heureux)
  3. Enfin je ne défends pas exactement SFR ici, mais moi-même et mon sérieux ou ma sincérité que tu mets à mal à plusieurs reprises : ici par cette remarque ci-dessus, ou avant par "serieusement, comment peux tu défendre ce type de position"

Et puis au fond, si tu n'arrives pas à me comprendre, ça n'est pas si important hein Smiley très heureux mais tu as le droit de l'écrire, comme moi de répondre.

 

> Si ça fonctionne très bien chez toi, j'en suis heureux, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne partout comme ça.

C'est exactement ce que je t'ai essayé de faire comprendre dans mon intervention "complémentaire" de ta formulation

=> Si ça ne fonctionne pas chez toi, j'en suis désolé, mais ça ne veut pas dire que cela fonctionne partout comme ça.

 

Alors c'est drôle que tu en arrives à ce point de conclusion, car c'est exactement cet aspect que je me suis évertué à plaider dès ma première réponse envers toi où je réfutais ta conclusion anormalement généralisée :

> conclusion (d'après moi Smiley heureux) : la box tv ne supporte pas de partager la bande wifi.

où mon paragraphe de réponse terminait donc par

  • Bref, je ne pense pas que ta conclusion soit une limitation "intrinsèque" de la box, mais plutôt un constat particulier, mais tout à fait avéré, chez toi.

C'est assez clair non, il manquait quoi ?

 

Pour le reste de ta réponse, je factorise :

  • oui tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cette Box 8 décidément bien mal née (quoique d'autres, et en particulier la mienne) ont connu aussi des déboires antérieurs qui m'ont fait l'éviter pendant des années avant de la prendre, SFR est loin d'être exemplaire dans ses lancements
  • oui tu n'es pas le seul à critiquer le wifi, pour autant (et c'est à noter car des forums d'entraident sont pourtant là pour régler les problèmes) on remarque cependant un nombre de félicitations pour la qualité du wifi largement supérieur aux autres box précédentes de SFR, ce qui n'est pas anodin comme je le soulignais volontairement aussi dans ma première réponse)
  • D'ailleurs sur un autre forum que tu lis peut-être (GenerationCable) la conclusion qui se dégage va clairement dans ce sens : déception généralisée de la Box 8 TV (comme ici), agréable surprise de la qualité du routeur wifi de la Box 8 (ce qui confirme mon propos : tu as des soucis mais tu ne peux pas conclure que c'est le comportement généralisable de la box) ... Mais les utilisateurs là-bas sont peut-être des commentateurs aussi vendus à la cause.

Bref, rien qui dise que tu délires, mais simplement des éléments de nuance pour éviter d'en faire une généralité quand la lecture de ce qui se dit évoque le contraire concernant cette généralisation.

 

> je ne pense donc pas qu'on puisse considérer que je me plaigne sans raison.

Ai-je dit que tu n'avais pas de problème ? Dès ma première réponse, dès son premier paragraphe, j'ai conclu que ceci était "tout à fait avéré chez toi".

 

> au contraire, si je pouvais aider, même un tout petit peu, à sortir de ces difficultés, j'en serai très heureux.

Et bien on arrive peut-être à converger : pour moi cela n'aide pas en affirmant des généralités du genre cité plus haut "la box tv ne supporte pas de partager la bande wifi."

Ce qui est justement ce qui m'a fait réagir.

 

> Enfin, concernant les eventuels avertissements que le FAI pourrait faire, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

> Je suis un grand garçon et j'ai pour habitude de faire me choix en toute connaissance de cause.

> quand j'achete un produit, je compare et j'essaye de faire le choix qui corresponde le plus possible à mon besoin.

Je n'en doute pas. Mais là tu restes général sans répondre à ma question (qui était "qu'auraient-ils pu dire de plus qui t'aurait fait deviner d'avance le résultat instable chez toi ?")

Ce dont je doutais donc, c'était dans ce cas particulier de trouver une formule plausible de SFR qui t'aurait réellement informé et fait reculer.

Je disais (et je redis) que je ne vois pas bien quel avertissement pourrait ajouter SFR qui aurait pu honnêtement te faire penser que tu allais avoir ces problèmes de wifi+TV et qui ne serait pas valable pour toutes les box FttH ?

  • "pourrait ne pas bien fonctionner chez vous selon votre contexte"
  • "attention le wifi n'est pas toujours la panacée et l'utiliser à la place du câble Ethernet pourrait vous décevoir"

Je t'avais donné un exemple de formulation qui je pense n'aurait pas été utile car concernant en fait toute box, n'hésite pas à répondre à ma question réitérée du genre de formulation plausible (SFR ne va pas écire "attention notre matériel est buggué à donf" Smiley très heureux)

Par contre, oui, pour tes autres "défauts constatés" que tu viens d'ajouter dans cette nouvelle réponse (Alexa pas encore là, Media Center pas encore là...) j'avoue que je comprends aisément que cela aurait pu, au contraire, te faire reculer, mais ce n'était pas mentionné dans ta première intervention où tu disais :

 

  • j'ai été séduit par les caracteristiques flatteuses de la box et en particulier du wifi 6 qui révolutionne le monde.
    A aucun moment il n'est fait part d'eventuelles limitations qui pourraient rendre le materiel moins performant.
    si tel etait, le cas, j'aurai pu faire mon choix en connaissance de cause et je n'aurai qu'a men prendre a moi même

Là, pour ces 2 fonctions, SFR joue à un drôle de jeu :

  • SFR a "annoncé" des choses, notamment Alexa en conférence de presse (mais pas le Media Center)
  • mais SFR ne documente évidemment pas qu'ils sont actuellement disponible (enfin je ne l'ai pas vu et j'espère qu'ils n'ont pas poussé le vice en le faisant)
  • et bien sûr, SFR n'écrit pas "attention cette fonction annoncée nous ne l'avons pas encore", ils la passe désormais sous silence et tentent de se faire oublier sur ce point

Mais je t'accorde volontiers que si c'est Alexa qui t'a fait choisir cettte box, ou la conviction qu'elle disposait d'un Media Center, tu aurais eu de quoi reculer là j'en suis convaincu, mais je n'avais  pas lu ça dans ton intervention.

 

Maintenant, je veux bien que tu penses que je suis uniquement un défenseur de SFR (et fonc forcément pas sincère) c'est ta liberté.

La mienne celle de répondre (et de me tromper aussi).

Nos écrits restent, chacun peut les relire.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

> toi tu réponds que ça ne prouve rien ou quelque chose de semblable, je confesse ne pas avoir relu le post

Relis bien alors, et on rediscute après Smiley très heureux

 

> Quelles questions ?

Et bien j'ai pris la peine de les écrire, à un moment donné c'est mieux de lire, mais tu as le droit de tout simplement me dire que tu ne souhaites pas y répondre, même si j'en serais déçu.

 

> On ne démontre pas un axiome car il est indémontrable

Quelle pirouette. Smiley tirant la langue

Mais mes questions n'étaient pas du tout des demandes de démonstrations mais des demandes de compléments d'information pour les préciser (relis relis), il n'y a rien d'illogique à demander des compléments pour comprendre, même si c'était un axiome, la reformulation ça existe pour se faire comprendre d'un béotien comme moi qui exprime ne pas avoir compris l'affirmation Smiley très heureux

Et donc, même si c'est un axiôme, vas-y ne te gène pas, énonce-le moi puisque je n'ai pas su le lire.

 

Quant au mot "preuve" que j'ai évoqué dans ma 2e quesstion (et seulement la 2e) là-aussi, relis bien, je ne demande pas à les démontrer, je demandais simplement d'expliciter quelles étaient ces preuves. Après on verra ce qu'il y a éventuellement à en dire, mais pour l'instant je ne savais pas la ou lesquelles tu désignais.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus