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Hello @lOonydOow
Sans avoir cette nouvelle SFR BOX 8, je peux te résumer quelques informations que les autres utilisateurs nous ont données sur le forum dans des discussions que tu pourras lire.
> pour commencer impossible de trouvez l'aces au cloud a partir de la box tv étant donnez qu'il n'y a plus de disque dur je souhaite pouvoir regardez mes vidéo dans la tv chose que je faisais sans problème avec le média center sur l'ancienne box
Il n'y avait pas plus d'accès "au cloud" dans le Media Center de l'ancienne box, mais en effet ce Media Center pouvait :
lire des vidéos sur le disque dur / sur clé USB / sur des serveurs du réseau local
La grosse différence c'est que le Media Center est une fonction qui n'est pas encore arrivée sur cette box 8 (mais qui a été annoncée par un officiel de SFR @techdecodeur dans d'autres discussions).
> ensuite je ne comprend pas mais le contrôle du direct ne fonctionne pas, je peux faire pause est reprendre sans problème mais est il impossible de faire retour sur un programme que je suis en cours de visionage cela fonctionnait également sur mon ancienne box
Alors, il est possible que tu aies mal compris le fonctionnement du contrôle du direct SANS disque dur chez SFR (en effet décevant pour certain, mais conforme à ce qui se fait sur une freebox par exemple, même si elle a encore un disque dur)
- Contrairement aux anciennes box SFR, cet enregistrement du direct pour le "contrôle du direct" ne commence qu'une fois que tu as pensé à appuyer sur pause.
- ensuite tu peux avancer et reculer dans tout ce qui a été enregistré
- mais donc, bien sûr, tu ne peux pas avancer plus loin que le moment du direct actuel, et tu ne peux pas reculer plus que le moment où tu as appuyé sur pause
> et le chromecast il est ou ? aucun téléphone ne trouve la box pour diffuser d'autre opérateur comme free par exemple le propose depuis plus de 5ans
Indiscutablement (à mon gout) la freebox a depuis très longtemps des fonctions supplémentaires à la concurrence (Orange, SFR, Bouygues) et de loin. Pour les fans de fonctions, c'est un terrain de jeu sans comparaison selon moi. Mais certains chez les autres FAI considère que c'est une box "pour les geeks" et ne cherchent pas à s'aligner.
De plus, indiscutablement cette nouvelle box sfr n'a pas encore toute la panoplie des fonctions prévues.
Pour le "cast" depuis Android je ne sais pas s'il arrivera (vu que le "cast" depuis iPhone n'est par exemple JAMAIS arrivé sur les box SFR précédentes alors que, oui, il est compatible depuis des années sur freebox).
Sinon, pour les blocages, là je n'ai pas trop d'idées ni de retours... peut-être aussi des bugs de jeunesse ?
> en gros j'ai voulu changer de box pour avoir netflix est le chromecast qui n'etait pas disponible sur mon ancienne box, résultat le chromecast est inexistant, je perd le controle du direct, plus de media center, de disque dur
Pour cela, en effet, tu aurais eu plus de flair à demander à basculer sur le Décodeur Plus (le décodeur 4K) car c'est celui de génération précédente, qui inclue aussi Netflix, mais est plus au point désormais et t'aurait sûrement été proposé à une tarification plus intéressante que le dernier modèle Box SFR 8. Et, en faisant attention à ne pas changer pour les nouveaux abonnement, tu aurais pu conserver l'usage d'un disque dur en conservant ton ancien abonnement (les noms sont identiques, mais les fonctions d'enregistrement incluses ont changé).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Hello @utilisateur_supprimé
Retour intéressant à porte à la connaissance de @techdecodeur
Cependant, il me semble qui (hélas un peu similairement) d'autres box SFR antérieures ont des services annexes qui partent en vrille (comme le Replay, ou alors la VOD ou autre choses de ce gout-là) quand on commence à sortir des plages par défauts pour les adresses IP... Je ne suis pas trop trop étonné du coup.
Mais ce serait bien que ce soit totalement transparent en effet de personnaliser ce point chez soit.
à+
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merci de tes réponse malheureusement sfr nous annonce la fibre dans ma rue depuis deja 2 ans il on fibrez le trottoir d'enface mais pas le mien du coup impossible de demandez la box 4k, il ne m'on a aucun moment proposez autre chose que la box8 alors que je leurs est bien précisé les raison pour les quelle je voulais changer, de plus il me font payé plus de 70€ pour cette box o final inutile je trouve que cela est une escroquerie.
Pourquoi sortie une box qui n'est pas au niveau des précédente ?
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Hello @lOonydOow
> malheureusement sfr nous annonce la fibre dans ma rue depuis deja 2 ans il on fibrez le trottoir d'enface mais pas le mien du coup impossible de demandez la box 4k
Non tu mélanges.
La "box 4K" en fibre est le "Décodeur Plus" et il est accessible identiquement aux abonnés ADSL (j'en connais qui l'ont) et c'est écrit sur la page des offres ADSL ICI
=> tu vois la photo du décodeur fourni en cliquant sur la mention "Box + Décodeur 4K" : c'est le même fourni en fibre et en ADSL.
> il ne m'on a aucun moment proposez autre chose que la box8 alors que je leurs est bien précisé les raison pour les quelle je voulais changer
Alors ils t'ont tout simplement mal renseigné / mal compris, je n'en sais rien... mais le "Décodeur Plus" t'étais accessible.
> de plus il me font payé plus de 70€ pour cette box o final inutile je trouve que cela est une escroquerie.
Je n'ai pas les chiffres en tête mais je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup moins cher de passer au "Décodeur Plus" car il y a en effet un tarif pour les changements de matériels voulu par l'abonné (précisé dans la brochure tarifaire, voir ICI) appelé "changement de confort" afin d'avoir du nouveau matériel alors que techniquement l'ancien fourni fonctionne toujours.
L'accès au nouveau matériel n'est gratuit que :
- si tu négocies la gratuité (par exemple au moment d'un réengagement)
- ou en souscrivant un abonnement comme nouvel abonné (càd au moins 6 après avoir résilié)
- ou en souscrivant un nouveau service qui n'est disponible QU'AVEC le nouveau matériel
> Pourquoi sortie une box qui n'est pas au niveau des précédente ?
Disons que d'une part cette box est toute jeune et (hélas classiquement) les nouvelles box sortent avant d'avoir 100% des fonctions totalement disponibles ou au point, elles sont proposées au public au plus tôt dès que l'essentiel fonctionne (c'est un classique chez les fai, de free à SFR en passant par Orange : le béta testeur c'est le client dit-on pour rire, mais c'est vrai).
D'autre part, pas mal de "fans" la trouvent quand même drôlement bien, tous les goûts sont dans la nature, mais effectivement, il y a des défauts de jeunesse qu'on voudrait voire disparaître très vite.
à+
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concernant la box plus on nous a clairement dis que sans la fibre on n'y avez pas accès le jour ou j'ai fait mon abonnement initial j'ai demandez cette box on ma dis non.
cela fait plusieurs heure que je suis en contact avec le service client pour réglé ce problème et voila le résultat :
1ere appelle la personne me dis de contacté le service technique qu'elle ne peux pas me répondre
2eme appelle le service technique me raccroche a la **bleep**
3eme appelle c'est la même personne qui ma raccroche au visage fait comme si c'étai pas lui est me transfert vers le service client prénium
4eme appelle le service client prénium m'explique en gros que si je n'ai pas une télé connecté derniere génération, un ordinateur pareil dernier génération et le dernier téléphone ma box ne me sert a rien car pas adapté au matérielle de monsieur tout le monde, je lui explique que je comprend est que du coup je ne veux pas de cette box soit passez au décodeur 4k elle me dis que a partir du moment ou j'ai la box 8 je ne peux pas rechanger vert une box antérieure ( NON MAIS C EST UNE BLAGUE ) et la encore une fois on me raccroche o nez
alors la je commence a vraiment m'enerver mon conjoint a donc pris le téléphone cela fait 5 fois qu'il appelle 5 fois qu'on lui raccroche a la **bleep**
c'est une HONTE de traitez les client de cette manier, il ne faut pas oublier que sans client sfr n'existerai pas alors continué a traité des gent comme de la **bleep** et vous n'existerai plus !
pour ma part je pense sérieusement a partir pour la concurrence
merci SFR
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Hello @lOonydOow
> concernant la box plus on nous a clairement dis que sans la fibre on n'y avez pas accès le jour ou j'ai fait mon abonnement initial j'ai demandez cette box on ma dis non.
IL ne s'agit pas de la "Box Plus" (qui est la partie modem, alors que nous parlons ici du décodeur TV "Décodeur Plus") mais la situation est la même pour les 2 matériels : je ne sais pas quelle était la situation lors de ton abonnement initial (qui date de quand ?), mais ce qui est sûr et certain c'est que AUJOURD'HUI :
- ceux qui souscrivent un abonnement ADSL (hors offre à bas prix actuelle "happy summer") ont tous le Décodeur Plus (4K)
(comme indiqué sur le site de vente ICI) - ceux qui sont déjà en ADSL peuvent demander un changement de confort pour obtenir ce Décodeur Plus
(c'est écrit ICI dans la brochure tarifaire page 20, je viens de vérifier c'est à 40€ au même prix je le craignais que pour ta SFR BOX 8, sauf que tu aurais pu éventuellement éviter les 29€ supplémentaires du changement du modem aussi)
> cela fait plusieurs heure que je suis en contact avec le service client pour réglé ce problème et voila le résultat :
Pour régler quel problème précisément ? car comme écrit dans ma première réponse, il y a bon nombre de choses dans ta longue énumération qui n'ont pas de solutions actuellement.
Enfin, la description que tu me donnes du 4e appel montre que la personne t'a (au moins en partie, si ce n'est en totalité) baratiné :
- ta télé ou ton ordinateur pas de dernière génération est totalement sans rapport : la seule chose c'est que OUI avec du vieux matériel tu n'auras pas la télé en 4K mais en qualité normale, ni le wifi super puissant mais en qualité normale
- ne pas pouvoir se séparer de la SFR BOX 8 est faux lui aussi : c'est une option à 5€ mensuel supplémentaire par rapport au prix incluant le couple Box Plus + Décodeur Plus. Comme c'est une option, tu peux la résilier et repasser à 5€ de moins par mois.
Mais bon, on n'aura plus à démontrer que le service clients délocalisé est tristement bien mauvais quand on sort des sentiers battus... C'est désolant.
> pour ma part je pense sérieusement a partir pour la concurrence
C'est en effet, hélas, ce qui se passe souvent quand le client est si mal renseigné puis si mal traité par le SAV... Je ne peux que comprendre.
à+
P.S. Au fait (ça n'a rien à voir) tu es en ADSL ou en fibre ?
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02/09/2019 09h29
Bonjour,
J'ai également en systématique le message VOX1 lors de l'activation du "Ok SFR". L'erreur et permanente et le service n'a jamais fonctionné.
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Pourriez vous me fournir le numéro de version application et logiciel svp (Réglages > Diagnostic > Informations Techniques)
Merci
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Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ryry, @BellevilleHill et @techdecodeur pour vos interventions sur les sujets liés à la Box 8 postés sur le Forum SFR.
Nous entendons les différentes problématiques que vous rencontrez sur les décodeurs TV, la SFR Box 8 vient d'être commercialisée, les équipes techniques sont en train de réaliser des correctifs qui seront proposés dans des prochaines mise à jour. Afin de faire le point sur vos situations respectives nous vous invitons à joindre l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant une bonne journée.
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02/09/2019 17h44
Version 2.2.9
Version App: 0.19.7