utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc après cette mise à jour (si petite...) j'ai lu un enregistrement fait il y a quelque temps et je reconnais que l'on peut reprendre la lecture à l'endroit on l'on s'arrête !

Mais la qualité d'image de ces enregistrements est franchement déplorable..................je vais donc continuer à enregistrer sur mon décodeur satellite Homme frustré

Actuellement si je garde cette box pourrie c'est uniquement à cause de la "Champions league" que SFR à actuellement l'exclusivité...................mais que jusqu'a 2021, ensuite on ne sait pas encore qui remportera la mise et si c'est pas SFR , je partirai sans aucun regret !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@shaora  a écrit :

Je partage ta déception.

C'est très décevant comme expérience.

Ma TV qui n'est pas HDCP 2.2 fait que je ne peux pas utiliser mon ampli audio.

L'interface est lente et buggée.

Bref on peut revenir en arrière ?


Le problème HDCP n'est pas dù spécifiquement à la box 8
Et fait sur une chaine d'équipements connectés en hdmi, si deux équipement hdcp 2.2 se suivent, le troisième doit être aussi HDCP 2.2.
Typiquement box8 connectée à ampli home ciné récent , lui même connecté à une télé en HDCP 1.4 ne fonctionne pas.

J'ai ce type de configuration, et pour résoudre le problème, j(ai intecalé entre l'ampli home cinéma et la télé un converstisseur de hdcp.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est le seul moyen de faire marcher la box 8 chainée avec un HC et une télé moins récente.
Une autre solution existe, c'est de changer de télé, mais ça n'est pas le même tarif, et on perd la 3d que pour ma part, j'apprécie beaucoup

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Donc après cette mise à jour (si petite...) j'ai lu un enregistrement fait il y a quelque temps et je reconnais que l'on peut reprendre la lecture à l'endroit on l'on s'arrête !

Mais la qualité d'image de ces enregistrements est franchement déplorable..................je vais donc continuer à enregistrer sur mon décodeur satellite Homme frustré

Actuellement si je garde cette box pourrie c'est uniquement à cause de la "Champions league" que SFR à actuellement l'exclusivité...................mais que jusqu'a 2021, ensuite on ne sait pas encore qui remportera la mise et si c'est pas SFR , je partirai sans aucun regret !!!!!!


Je rencontre le même problème sur la qualité des enregistrements. Et donc pour le moment je garde le cube canalsat, en attendant qe ce soit corrigé.

Benjamin
Visiteur
@Doc-philzen

Alors non le but est d’abord de sortir des mises à jour correctif avant les mises à jour majeur qui apportent les nouvelles fonctionnalités.
On sait que beaucoup attendent Alexa, le Média Center, ou encore Prime Vidéo, mais d’abord il faut corriger les bugs

Anciennement bencdel
Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je peux comprendre la deception. 60 jours d'attente c'est long.

 

Concernant le Media Center

Celui-ci va être ajouté, mais aucune date n'a été communiquée, il faut tout simplement attendre, peut être que ça arrivera avec Alexa.

Concernant Alexa

Alexa n'arrivera que debut 2020, dès les premières semaines

 

Retour en arrière

Le seul moyen pour l'instant de pouvoir retourner en arrière est d'appuyer sur PAUSE puis de nouveau sur PLAY, pour activer le retour en arrière.

Techniquement la Carte SD est capable de lire et écrire en continu pendant un long moment, mais SFR à voulu prendre le moins de risques pour conserver un maximum l'état de la carte SD

 

Google play

C'est normal qu'il n'y a pas de google play, c'est pas une box android, si vous voulez vous diriger sur Android TV , je vous conseils la Connect TV de SFR.

 

Son de la box

Concernant le son de la box, Le but de l'enceinte intégrée n'est pas de remplacer le home cinema, c'est de sortir un petit son par exemple pour ecouter de la musique avec la télévision eteinte. 

 

Aspect général

Que voulez-vous dire par  L'aspect général, ? Des informations mal expliquées ?

 

Sortie Optique

N'avez vous pas de sortie optique sur votre téléviseur ? Vous pourrez ensuite connecter votre Decodeur TV à votre TV en HDMI et ensuite votre TV au HOME CINEMA en Optique

 

Port Ethernet

Malheuresement oui, le seul moyen d'augmenter le nombre de port ethernet est d'acheter un SWITCH


Anciennement bencdel
Doc-philzen
Visiteur
Mais tout cela n’est rien si je peux me permettre , comparativement à la nullité de cette interface tv !!!
Y’a tellement de choses à faire évoluer que je ne vais pas perdre encore une fois mon temps à énumérer toutes les évolutions nécessaires ! N’importe quel technicien sfr qui voudrait se donner la peine de naviguer sur le guide tv ou faire fonctionner le timeshift verrait rapidement tout ce qu’il faudrait faire !!! Maj 3.0 vite et même une 4.0 directement !!!
Benjamin
Visiteur
@Doc-philzen

Le menu que tu utilisais sur la STB7 ou tu fais flèche de droite sur la télévision pour avoir accès à toutes les chaînes, s’est transformé en flèche de gauche puis flèche de droite si je me rappelle bien de ce que a dit Techdecodeur.
C’est sur que l’interface n’est pas là meilleure, il y a le mode sombre qui améliore le truc. En tout cas de se que j’avais vu, ils travaillent dessus pour le voile blanc qui est long à descendre. Mais faut pas s’attendre à se que ça arrive la semaine prochaine.
Y a trop de choses à changer dans cette box

Anciennement bencdel
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Doc-philzen 

 

> comparativement à la nullité de cette interface tv !!!
> Y’a tellement de choses à faire évoluer que je ne vais pas perdre encore une fois mon temps à énumérer toutes les évolutions nécessaires !

> N’importe quel technicien sfr qui voudrait se donner la peine de naviguer [...]

 

Certes je ne contredis pas qu'il y a non seulement des détails mal finis mais aussi ce que moi je considère être des gros défauts.

 

Mais ton intervention semble prendre pour acquis qu'en l'état cette box est d'une nullité si évidente qu'il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour l'apprécier... et que donc SFR fait n'importe quoi puisque tout le monde doit la détester au premier examen Smiley très heureux

(certes c'est un avis que l'on retrouve ici) Mais le problème est qu'on peut trouver beaucoup plus nuancé qu'ici (où c'est un déferlement à part de très rares contents) et par exemple sur un autre forum ICI, on a 27 pages sur la Box 8 non seulement avec des critiques qui existent en nettement moins acerbes et aussi certains claironnent leur satisfaction à ne surtout pas revenir aux modèles antérieurs de SFR (lire ICI par exemple, qui conclut par "On trouvera toujours des gens qui râlent, mais globalement j'en suis très satisfait et j'ai n'ai aucune envie de revenir à la génération antérieure.").

 

Sachant que cette personne (dont j'ai relevé la citation exprès) est un des admins de l'autre forum, avec des contacts bien placés au sein des équipes SFR, je te laisse penser qui de lui ou de toi a un discours personnel susceptible d'être suivi d'effet chez SFR.

 

Donc je suis assez convaincu que chez SFR "en haut lieu" :

  • ils savent qu'il y a une vague de mécontentement de la Box 8 sur le forum SFR (et probablement quelques-uns des mêcontents le disent aussi à la hotline téléphonique)
  • mais ils sont sûrement persuadés qu'il y a plein d'autres clients silencieux bien moins mécontents
  • et que ce qui manque pour eux ce ne sont que des petits pépins de développement à affiner sur cette nouvelle venue

Bref, donc pas du tout convaincu qu'il va y avoir une révolution et que cette box 8 va se métamorphoser en autre chose en très peu de temps.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @Doc-philzen 

 

> comparativement à la nullité de cette interface tv !!!
> Y’a tellement de choses à faire évoluer que je ne vais pas perdre encore une fois mon temps à énumérer toutes les évolutions nécessaires !

> N’importe quel technicien sfr qui voudrait se donner la peine de naviguer [...]

 

Certes je ne contredis pas qu'il y a non seulement des détails mal finis mais aussi ce que moi je considère être des gros défauts.

 

Mais ton intervention semble prendre pour acquis qu'en l'état cette box est d'une nullité si évidente qu'il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour l'apprécier... et que donc SFR fait n'importe quoi puisque tout le monde doit la détester au premier examen Smiley très heureux

(certes c'est un avis que l'on retrouve ici) Mais le problème est qu'on peut trouver beaucoup plus nuancé qu'ici (où c'est un déferlement à part de très rares contents) et par exemple sur un autre forum ICI, on a 27 pages sur la Box 8 non seulement avec des critiques qui existent en nettement moins acerbes et aussi certains claironnent leur satisfaction à ne surtout pas revenir aux modèles antérieurs de SFR (lire ICI par exemple, qui conclut par "On trouvera toujours des gens qui râlent, mais globalement j'en suis très satisfait et j'ai n'ai aucune envie de revenir à la génération antérieure.").

 

Sachant que cette personne (dont j'ai relevé la citation exprès) est un des admins de l'autre forum, avec des contacts bien placés au sein des équipes SFR, je te laisse penser qui de lui ou de toi a un discours personnel susceptible d'être suivi d'effet chez SFR.

 

Donc je suis assez convaincu que chez SFR "en haut lieu" :

  • ils savent qu'il y a une vague de mécontentement de la Box 8 sur le forum SFR (et probablement quelques-uns des mêcontents le disent aussi à la hotline téléphonique)
  • mais ils sont sûrement persuadés qu'il y a plein d'autres clients silencieux bien moins mécontents
  • et que ce qui manque pour eux ce ne sont que des petits pépins de développement à affiner sur cette nouvelle venue

Bref, donc pas du tout convaincu qu'il va y avoir une révolution et que cette box 8 va se métamorphoser en autre chose en très peu de temps.

à+


Bonjour

 

Pour l'interface, c'est vrai que c'est déroutant, avec le temps on doit s'habituer, mais ça aurait été bien que sfr se toune vers des ergonomes plutôt que des geeks pour concevoir l'interface qui suit les codes des nouveaux sites web en mode responsive, cela tient plus d'un dogme que d'une réalité ergonomique.
Perso, je n'aime pas ça du tout, et pour trouver un programme télé, c'est une grosse galère, ce qui fait que je retourne sur mon cube Canalsat, et que j'appuie sur la touche guide. C'est quand même plus facile qu'un système de mosaîque qui ne répond pas assez vite (ou trop vite ?) à la télécommande.

il devrait simplement y avoir une section guide qui affiche une grille plutot qu'une mosaîque, et quand on coche un programme on a les infos programme plutôt que directement la chaine.

De plus un programme enregisté doit présenter la même qualité que le programme en direct, ça c'est un point inadmissible.

 

ce que je trouve bien c'est la commande à la voix

 

 

alf59410
Contributeur en Herbe

Bonjour la team,

 

Je viens d'acquérir hier la STB8 et son démodulateur, j'avais auparavant la STB7 et après installation quelle décéption !!!

Je parle surtout du démodulateur, notice succincte, elle devrait s'appeler " démerde toi ", même pas une petite aide pour aider le client à utiliser les touches volume et programme, il faut le savoir qu'il faut les faires monter et descendre au lieu d'appuyer pour avoir gain de cause , apparemment vous pensez qu'on est tous ingénieur chez vous ou quoi !!!

Je continue, c'est bien d'avoir rajouter Youtube en raccourci, mais on fait comment pour taper rapidement une recherche, la télécommande n'a plus de clavier azerty, car même s'il y a le fameux "OK SFR", une fois dans une application comme Netflix ou Youtube, votre boiboite ne comprend plus rien !!!

Je continue, la mosaique qu'on tous les opérateurs, le P.I.P vous les avez revendus ou quoi, ils sont passé ou ?

Je continue........., j'ai des chaines que je ne regarde pas forcément, on avait la possibilité de pouvoir afficher dans l'ordre que les chaines favorites choisis, c'est passé ou aussi cette fonctionnalitée ?

Le programme TV, une horreur, c'est un brouillon de gosse de 4 ans, et encore je suis gentil, il lui faut en plus facilement 10 secondes pour afficher la ligne d'une chaine correctement avec ses images.

Et la page d'accueil, pas du tout intuitive, mettez la page de la STB7 ou en un coup d'oeil, on pouvait avoir un appercu global et éfficace.

Je continue, 3 actions rapides et on à le petit rond qui tourne car elle plante, c'est ça que vous appelez l'évolution, bein perso ça me fait peur.

Merci de me répondre et me prouver que votre bébé et mieux et que c'est moi qui me trompe, car là après plus de 20 ans chez vous,j'ai envie de me barrer.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

tchétché

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus