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Réponse certifiée par SFR Question résolue

rupture stock box 8

syl351
Visiteur

Bonjour,

 

Client depuis 21 ans chez SFR (Cegetel à l époque) en ADSL, j ai demandé le 2 juillet l' installation de la fibre et le changement de forfait avec BOX8 on ma indiqué qu il fallait d abord installer la fibre et une fois la fibre activée demander la box 8,  le 29/juillet  2 techniciens sont intervenu pour l installation, cependant avec surprise on m indique ce matin service commercial qu il faut payer 100 euros pour la box et que j aurai du demandé la box 8 au commercial le 2 juillet  et je n aurais pas eu ces 100 euros à payer( c 'est pourtant  que j avais demandé au commercial!!!!!!,) alors qu elle est gratuite avec un abonnement de 32 euros /mensuelle pour le meme forfait que j avais demandé le 2 juillet. J appelle donc le service technique qui me dit que cette box est en rupture de stock.

Qu en est il de cette rupture de stock et je pense sincèrement que le commercial savait exactement ce qu il faisait me soutirer 100 euros......

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @syl351,
En effet, si vous disposez d'un autre équipement à la base et que vous souhaitez basculer vers la SFR Box 8, le changement est qualifié de confort car, le matériel que vous possédez est en parfait état de marche. C'est la différence avec un matériel défectueux, dans le cadre d'un incident déclaré auprès du Service Client, qui lui est changé gratuitement. 
Dans votre situation, si le Service Commercial vous avez en effet annoncé la SFR Box 8 mais que vous n'avez pas eu le bon matériel, ce n'est pas normal. Je vous recommande en ce sens de relancer le service traitant des problématiques administratives et commerciales en passant par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @syl351 

 


@mais lorsque je vais dans mon espace client pour changement d abonnement la box 8 n apparait pas ce qui confirme la rupture de stock, mais pour combien de temps????

Je ne sais pas si ça confirme la rupture de stock car... on ne sait pas si cet box 8 apparaîtrait dans ton espace client à toi à un autre moment.

 

En tous cas, même s'il y a potentiellement rupture de stock, je serai assez surpris que l'option ait été "intelligemment" supprimée de ton espace client, alors qu'elle reste en vente sans la moindre restriction ni précaution sur le site public destiné à tous les nouveaux clients potentiels, où rien du tout ne stipule qu'on ne peut pas souscrire aujourd'hui à une formule avec box 8.

 

Donc mystère et boule de gomme, moi je n'en sais rien de ce qu'il faut conclure.

à+

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4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @syl351,
En effet, si vous disposez d'un autre équipement à la base et que vous souhaitez basculer vers la SFR Box 8, le changement est qualifié de confort car, le matériel que vous possédez est en parfait état de marche. C'est la différence avec un matériel défectueux, dans le cadre d'un incident déclaré auprès du Service Client, qui lui est changé gratuitement. 
Dans votre situation, si le Service Commercial vous avez en effet annoncé la SFR Box 8 mais que vous n'avez pas eu le bon matériel, ce n'est pas normal. Je vous recommande en ce sens de relancer le service traitant des problématiques administratives et commerciales en passant par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @syl351 

 


on m indique ce matin service commercial qu il faut payer 100 euros pour la box et que j aurai du demandé la box 8 au commercial le 2 juillet  et je n aurais pas eu ces 100 euros à payer( c 'est pourtant  que j avais demandé au commercial!!!!!!,)

En effet, de base et en temps normal c'est comme cela que ça se passe.

C'est le client qui oriente le choix lors vers le modèle qu'il souscrit (et c'est plus cher pour avoir la Box 8).

Les 4 choix commercialisés sont

  • niveau d'abonnement de base : SFR FIBRE
    • 38€ avec ancienne box de génération précédent SFR BOX 7
    • +7€ = 45€ avec nouvelle SFR BOX 8
  • niveau d'abonnement supérieur : SFR POWER FIBRE
    • 43€ avec ancienne box de génération précédent SFR BOX 7
    • +7€ = 50€ avec nouvelle SFR BOX 8

Pour chacune de ces 4 offres, les 12 premiers mois sont moins chers à prix promotionnels pour les nouveaux arrivants chez SFR, mais je ne crois pas que tu en bénéficies en étant déjà client SFR sur ADSL.

 

Et en effet, si tu veux changer "ensuite" de matériel (sans changer d'abonnement) alors la tarification est celle prévu dans la brochure tarifaire (ICI) page 47 : pour avoir la Box 8 au complet (les 2 boitiers), c'est 49 + 50 = 99€.

L'autre solution pour changer de matériel est d'insister (car évidemment ils préféreront t'orienter sur le cas ci-dessus) est de demander à changer d'abonnement : par exemple passer de SFR POWER FIBRE 7 à SFR POWER FIBRE 8 (et évidemment passer aussi à un tarif 7€ plus cher).

 


alors qu elle est gratuite avec un abonnement de 32 euros /mensuelle pour le meme forfait que j avais demandé le 2 juillet.

Je n'ai pas vu de tarif correspondant à 32€ par mois.

Cela étant, comme détaillé plus haut, la Box 8 n'est jamais "réellement gratuite" : quand elle est comprise dans l'abonnement, celui-ci est 7€ plus cher que le même abonnement sans box 8. (Donc tu économise 7€ si tu ne prends pas de box 8).

 


J appelle donc le service technique qui me dit que cette box est en rupture de stock.

Qu en est il de cette rupture de stock et je pense sincèrement que le commercial savait exactement ce qu il faisait me soutirer 100 euros......


J'ai l'impression (mais je n'en sais rien objectivement) que ton intuition est la bonne.

  • En effet, nous avons lu quelques récits, surprenants d'ailleurs, de "rupture de stock" de Box 8 cet été sur ce forum (mais pas des dizaine non plus, quelques retours)
  • et, en apparence, on dirait en effet que ton interlocuteur a agit en conséquence en te disant de la demander dans un second temps.

=> c'est vrai que si c'est avéré ce serait sournois.

 

Cependant, au fond, ça te permet de réfléchir :

  1. préfères-tu passer sur l'abonnement avec Box 8 (et donc 7€ plus cher que le même sans box 😎 ?
  2. ou effectivement profiter de cette "astuce" consistant à payer le supplément de 99€ a posteriori ?

Comme il traine des "incertitudes" sur les discours tenus par le service clients sur ces point (notamment le point 2 implique-t-il de payer seulement les 99€ une fois pour toute ? ou bien s'adjoint-il aussi d'une augmentation de la mensualité de 7€ ?).

Ma logique de compréhension à moi c'est que tu as le choix entre

  • payer 7€ tous les mois "pour toujours" car tu changerais d'abonnement pour un contenant la box 8
  • ou payer une seule fois un supplément de 99€ car tu ne changerais pas d'abonnement

Mais j'ai crainte que le service clients SFR le voit autrement.

Dans ce cas, si en 1 mois d'efforts, tu n'obtiens aucun arrangement qui te convienne avec le service clients par rapport à "l'erreur initiale" (où on t'aurait orienté sur un autre choix... pour contourner la rupture de stock ?) alors tu peux t'adresser au niveau supérieur  chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance

À+

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syl351
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ta réponse très détailler, comme tu l as écrit je vais essayer de passer au niveau supérieur et si possible payer une fois 99 euros et  bien vérifier que l abonnement reste inchangé, a voir pour la rupture de box 8 mais lorsque je vais dans mon espace client pour changement d abonnement la box 8 n apparait pas ce qui confirme la rupture de stock, mais pour combien de temps????

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @syl351 

 


@mais lorsque je vais dans mon espace client pour changement d abonnement la box 8 n apparait pas ce qui confirme la rupture de stock, mais pour combien de temps????

Je ne sais pas si ça confirme la rupture de stock car... on ne sait pas si cet box 8 apparaîtrait dans ton espace client à toi à un autre moment.

 

En tous cas, même s'il y a potentiellement rupture de stock, je serai assez surpris que l'option ait été "intelligemment" supprimée de ton espace client, alors qu'elle reste en vente sans la moindre restriction ni précaution sur le site public destiné à tous les nouveaux clients potentiels, où rien du tout ne stipule qu'on ne peut pas souscrire aujourd'hui à une formule avec box 8.

 

Donc mystère et boule de gomme, moi je n'en sais rien de ce qu'il faut conclure.

à+

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